Une simple conversation vous ouvre le monde

Planifier un voyage implique d’être prêt à échanger beaucoup d’idées parfois contradictoires au sein de votre groupe de voyage, même si vous n’êtes que deux. ** Parler de vos choix et planifier un voyage peut être très sympa.**

Avoir une conversation simple à propos des modalités d’un troc de maisons vous permet de préparer tout le monde à des vacances inoubliables.

Il y a bien d’autres façons d’utiliser homeexchange.fr.

Quand vous choisissez de rejoindre la communauté homeexchange.fr, nous vous donnons véritablement « les clés du royaume », un royaume fait de plus de 60 000 maisons, appartements (et même bateaux) que vous seul, en tant que Membre, pouvez échanger avec votre logement. homeexchange.fr fonctionne comme un club très exclusif… à la différence que plus il y a de membres et plus nous avons de choix.

C’est pourquoi le fait de parler à vos amis et vos proches des échanges de maisons est primordial.

Pour entamer la conversation, cet article va vous montrer des outils et des techniques à la fois informatifs et alléchants pour utiliser homeexchange.fr.

Vous découvrirez une expérience de troc de maisons qui, si vous deviez la payer de votre poche, pourrait vous coûter des milliers d’euros, de dollars, de yens, de pesos… par mois ou par semaine !

Les faits : en choisissant un abonnement d’un an à homeexchange.fr, qui coûte moins cher qu’une nuit d’hôtel dans une chambre simple, vous aurez accès à des logements sûrs et approuvés.

S’il existe des sites de partage de maisons gratuits, il y a aussi de bonnes raisons de les éviter. Découvrez plus de raisons pour lesquelles la confiance est la base de la communauté homeexchange.fr et votre sécurité est primordiale en cliquant ici.

Et n’oubliez pas la garantie de homeexchange.fr, le leader dans son domaine : si vous ne trouvez pas d’échange la première année, la seconde année est offerte.

Une autre manière très tangible d’économiser beaucoup d’argent pendant votre échange de maisons est de remplacer les restaurants coûteux et les repas à l’hôtel par des produits achetés dans des marchés locaux et de cuisiner de savoureux repas dans votre cuisine toute équipée. Avec l’accès à Internet dans la plupart des logements, vous pouvez même chercher des recettes locales dans votre langue. Parfois, vous aurez même accès à la voiture de votre partenaire d’échange. Ces avantages et autres commodités (cliquez ici), comme par exemple de délicieux gâteaux laissés par votre hôte, ne sont pas disponibles avec d’autres formes de voyage, vous pouvez en être certain.

Mais combien de temps faut-il pour trouver une maison ou un appartement d’échange et est-ce vraiment si facile ?

Plus vous comparez et plus ça devient facile. Vous pouvez trouver des histoires de Membres comme vous qui ont conclu un échange pour un jour ou jusqu’à plusieurs mois. Certains ont même décidé de passer 12 mois sur la route en allant d’un échange à un autre. Lisez par exemple l’expérience de Steve et Roz en cliquant ici! Ou allez voir l’histoire de Julie et Mark, qui en sont (pour l’instant) à 77 trocs de maisons, soit une moyenne de 7 par an. S’ils peuvent le faire, vous aussi.

Les faits : réussir un troc de maisons c’est un peu comme sortir avec quelqu’un. On sait tous que pour qu’une relation amoureuse se passe bien, il faut être volontaire et s’engager. Plus vous (et votre conjoint, famille ou compagnons de voyage) discuterez où vous souhaitez aller, plus ce sera facile de réaliser ce projet. Souvenez-vous, il y a quelqu’un dans la communauté homeexchange.fr qui n’attend que vous pour faire un échange !

Tous les membres de HomeExchange à travers le monde sont en train de réfléchir et de planifier leurs vacances en ce moment même. Plus vous communiquez avec eux, mieux vous connaîtrez les besoins de ces partenaires d’échange potentiels, “ces amis que n’avez pas encore rencontrés” et plus vous aurez de chance de faire un échange de maisons inoubliable.

Alors, quelle est la meilleure façon de trouver la meilleure annonce ?

C’est simple : prenez le temps de créer une annonce qui soit à la fois séduisante et détaillée. Et quand vous aurez trouvé une annonce aussi séduidante là où vous avez toujours rêvé d’aller, écrivez un gentil message, car un compliment sera le bienvenu. Parcourir les annonces qui vous intéressent et prendre contact avec les membres de homeexchange.fr via une messagerie sécurisée est plutôt sympa. Cliquez ici pour découvrir d’autres astuces utiles qui vous permettront d’attirer l’attention du membre dont l’offre vous intéresse et de répondre de la meilleure manière à un membre désireux de faire un échange avec vous.

Voici d’autres infos pour augmenter vos chances de faire l’échange de maisons parfait.

Les faits : avec plus de 16 000 annonces, les États-Unis ont le plus grand nombre d’offres de notre communauté. Si vous habitez les États-Unis, vous avez donc beaucoup de chances de trouver le troc de maisons parfait et ce dans les 50 États, dont l’Alaska, Hawaii ou encore
le territoire de Porto Rico.

Si vous vivez dans l’un des pays du Top 10 de HomeExchange, comme la France, l’Espagne, l’Italie et le Royaume-Uni, vous avez de très grandes chances de tomber sur l’échange parfait pour vous et vos compagnons de voyage !

Pour découvrir les chiffres précis concernant le Top 10, ainsi que les pays ayant le plus grand nombre de membres par rapport à leur population, cliquez ici.

Enfin, souvenez-vous que peu importe où vous vivez, quelqu’un au sein de notre communauté recherche un logement comme le vôtre, même si vous n’êtes pas en plein cœur de New York, Paris ou Honolulu.

Comme disait ma grand-mère : “À chaque pot son couvercle”.

Quand vous vous demandez où vous souhaiteriez partir pour votre premier ou votre futur échange, souvenez-vous des bonnes raisons pour lesquelles un membre souhaiterait effectuer le troc parfait avec vous.

Nous avons récemment discuté avec un Membre qui vit à Détroit et qui nous a avoué avoir peur que les gens pensent que sa ville n’est constituée que d’usines et de parkings. Mais pourquoi ne pas parler des Grands Lacs qui entourent la ville et tout l’État du Michigan ? En fait, la ville de Détroit est située sur 20 % des réserves mondiales d’eau douce avec 5 030 kilomètres de côtes magnifiques. C’est le « voyage de rêve » de quelqu’un, lui a-t-on rappelé.

Pour obtenir plus de détails afin de faire de votre logement le lieu idéal pour un échange avec un autre membre qui habite une destination qui vous intéresse, cliquez ici.

Avec les possibilités offertes par homeexchange.fr, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Tout commence avec une conversation. Une discussion avec vos compagnons de voyage va vous permettre de trouver des vacances où vous économiserez beaucoup d’argent, où vous vous ferez des souvenirs pour toute une vie, et où vous vous ferez de nouveaux amis.

N’est-ce pas extraordinaire d’avoir les « clefs du royaume » à portée de mains ? C’est pourtant le cas avec la communauté homeexchange.fr.