En quoi consiste la vérification sur HomeExchange ?

La vérification est un service gratuit proposé par HomeExchange dans lequel l’identité et l’adresse de nos membres sont confirmés par notre équipe.

Faire vérifier mon profil

Pourquoi proposer ce service de vérification ?

Nous pensons que l’échange de maisons, avant toute chose, c’est une histoire de confiance. Si nous sommes convaincus que la confiance vient d’abord du contact humain, nous pensons que nous devons mettre à votre disposition tous les outils qui permettent de créer un climat de confiance sur la plateforme.

C’est en vous présentant aux autres membres, en discutant, et en apprenant à vous connaître que vous créerez une relation de confiance et serez ravi·e·s d’accueillir, et d’être accueilli·e·s. Mais HomeExchange veille à nourrir la confiance en encourageant ses membres à suivre la procédure de vérification.

Auparavant, cette démarche se faisait par email. Désormais, pour encore mieux sécuriser vos données, la vérification se fait sur notre site : il suffit de  télécharger  vos documents, qui seront stockés sur plateforme ultra sécurisée du cloud d’Amazon (appelé AWS) pour une durée limitée d’un mois. Seule notre équipe y a accès durant ce délai, après lequel les documents sont automatiquement détruits. Vous pouvez donc vous faire vérifier en toute sécurité !

Les avantages de la vérification pour l’échange de maison

  • Vous avez une pastille bleue sur votre profil pour permettre aux autres membres de vous reconnaître
  • Vous recevez 200 GuestPoints
  • Vous apparaissez plus haut dans les résultats de recherches.
  • Vous pouvez  choisir d’être uniquement contacté·e par d’autres membres ayant vérifié leur profil.

Comment faire vérifier son compte HomeExchange en 3 étapes :

  1. Assurez-vous d'avoir complété votre profil au moins à 80%
  2. Vous nous communiquez via le site :
  • Une pièce d’identité (un scan ou une photo de votre carte d’identité ou passeport) de la personne titulaire du compte HomeExchange
  • Un justificatif de domicile (un lien vers les page jaunes, un scan de votre facture d’électricité ou de téléphone datée de moins de 6 mois ou un bail) au nom de la personne titulaire du compte HomeExchange

3.   Notre équipe vérifie et approuve votre identité et votre maison.

Faire vérifier mon profil

Les membres de HomeExchange partagent leur avis sur ce service de confiance

“En tant que membre, j’accorde plus de confiance aux membres ayant vérifier leur profil quand je laisse des gens venir chez moi, ça me rassure de savoir que l’équipe HomeExchange a effectué une vérification. Pour moi, c’est une garantie. Avoir vérifié mon profil me permet aussi d'apparaître en tête de liste, ma maison apparaît sur les écrans de plus de gens et ça offre des opportunités en plus pour réaliser tous les échanges que je veux.”

– María Ángeles, Espagne, 12 échanges.

“Je considère que la vérification est essentielle pour éviter les "mauvaises surprises" une fois arrivé à destination. Tous les invité·e·s que j’ai reçu·eFs étaient exceptionnel·le·s, je suis très satisfait de ce service.”

– Maurizio, Italie, 7 échanges.

“La vérification me permet d’arriver en premier dans les résultats de recherche et d’être plus visible. Ainsi, je reçois plus de demandes d’échanges.”

– Claire, France, 4 échanges.

Faire vérifier mon profil