La semaine dernière, La Casa ouvrait ses portes pour la Guest Night Messagerie, une soirée placée sous le signe de l’échange. L’occasion pour l’équipe de présenter une nouvelle fonctionnalité mais surtout de réunir les membres de la communauté GuesttoGuest et de recueillir leurs impressions sur l’utilisation de notre service.
Des profils variés ont fait le déplacement : des habitués de l’échange de maison, des novices et même des curieux désireux d’en savoir plus sur cette pratique. Certains se connaissaient déjà, comme Emmanuel qui avait fait un échange chez Cristina en Haute-Marne pour le week-end du 14 juillet et qui était ravi de revoir son hôte pour partager ce qu’il avait aimé de son séjour.
> “Nous attachons beaucoup d’importance à être proche de nos membres et à créer un site qui vous ressemble.”
Après un mot d’introduction par Emmanuel et Charles-Edouard, les co-fondateurs de Guestto**Guest, ** la Guest Night et ses différents ateliers peut commencer.
L’atelier mesagerie
- “Après quelques commentaires des utilisateurs, on s’est rendu compte qu’il manquait des fonctionnalités et que certaines choses n’étaient pas claires sur l’ancienne messagerie. On a réuni tous vos retours et on a essayé de construire une nouvelle messagerie afin de vous proposer la meilleure expérience.”*précise Alexandre, de l’équipe produit.
L’atelier était donc l’occasion de présenter en exclusivité cette nouvelle messagerie. A la fin, la majorité des membres testeurs ont déclaré que la nouvelle messagerie était plus simple d’utilisation que l’ancienne. Toujours en phase de développement, elle sera très vite mise en place officiellement sur le site !
L’atelier analyse : vous aider à trouver un échange
L’objectif de l’atelier était de comprendre le parcours de recherche des membres et savoir s’ils rencontraient des difficultés à trouver un échange de maison qui réponde à leurs besoins. “Je n’ai pas de soucis pour voir les logements disponibles mais quand il s’agit de rentrer les dates de l’échange, je ne comprends pas toujours comment ça fonctionne.” explique Anne. Aiguillés par Chloé, Aimery et Amandine de l’équipe analyse, les membres pouvaient faire part de leurs obstacles rencontrés mais aussi de leurs prochains échanges prévus.
Par exemple, Dominique et Louis-Pierre racontaient que leurs échanges se sont toujours organisés par hasard : “nous habitons Paris centre du coup nous sommes très sollicités par des membres du monde entier, comme du Brésil ou encore du Canada. Nous organisons donc nos vacances en fonction des demandes d’échange reçues.” Déjà partis en échange réciproque au Danemark, ils ont la chance de partir cet été en Floride chez Grant.
L’atelier témoignages : vos plus belles histoires
Durant cet atelier, Frédérique nous a confié que l’échange de maison était une philosophie de vie et que cela fait plus de 15 ans qu’elle en fait. Retrouvez son témoignage plus en détails dans un prochain article !
David de son côté adore recevoir des membres chez lui et a ainsi été hôte presque 30 fois : “mettre à disposition mon appartement et recevoir des invités différents est une expérience très enrichissante et permet de faire des rencontres.”
Antoine, quant à lui, a fait son premier échange récemment au Touquet alors qu’il n’était pas tout à fait convaincu par le concept d’échange de maison. Il partagera ses ressentis avec nous lors d’un prochain article.
La Guest Night, c’est donc ce moment de partage autour de l’échange de maison et de vos expériences. N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et sur Twitter pour suivre en direct les prochains événements.