10 bons plans pour découvrir Barcelone sous un autre angle
Article par Pauline du blog Les Bons Plans de Barcelone
Barcelone ne se résume pas qu’aux Ramblas et à Gaudí! Voici 10 bons plans pour ne pas passer à côté de l’essence même de la capitale catalane.
Des visites gratuites sur les traces du Street Art
On ne parle pas ici de tags ou de graffitis, mais bien de magnifiques compositions imaginées par de vrais artistes. Le collectif Street Style Tour propose de les découvrir gratuitement tous les jours de la semaine à l’occasion d’une visite guidée.
Une foule de musées gratuits
A Barcelone, il existe de nombreux musées gratuits tels que le Palau Robert ou le Musée d’Histoire de la Catalogne. D’autres musées payants sont gratuits le dimanche dès 15h : Musée Picasso, Musée National d’Art Catalan…
Un café fantaisiste pour les enfants
Si vous voyagez en famille, découvrez absolument le We Pudding, un café à la décoration digne d’Alice aux pays des merveilles. Des zones de jeux sont spécialement prévues pour les enfants.
Des terrasses secrètes
Pour échapper à la foule, rien de tel qu’une pause en terrasse. Et si en plus elle est cachée… Poussez la porte de l’Antic Teatre, d’Olokuti, ou du Liadísimo pour une parenthèse hors du temps.
Un bar complètement loufoque
Plongez dans la vie nocturne barcelonaise au Sor Rita, un lieu inspiré des films de Pedro Almodovar.
Et tous les mardis à 20h30, c’est petit buffet de tapas + un verre pour 6€. Oui, vous avez bien lu !
Des tables d’hôtes authentiques
Envie de découvrir la gastronomie catalane de l’intérieur ? Réservez votre table d’hôte sur eatwith.com. En plus de goûter à des plats typiques, vous aurez le plaisir de papoter avec des gens du coin qui vous livreront tous les secrets de la ville.
Du cinéma à la belle étoile
Les soirs d’été, de nombreux cycles de cinéma en plein air ont lieu à Barcelone. Notre préféré ? Sala Montjuïc, sur les hauteurs de la ville.
Un marché ravissant et gourmand
Si vous êtes gourmand(e), le marché de la Boquería est un incontournable. Bien que très touristique, il n’a rien perdu de son charme ! Coup de cœur assuré.
Des boutiques centenaires au charme fou
Dans la vieille ville, nombreuses sont les boutiques qui ont conservé un savoir faire d’antan et une décoration d’époque. La Casa Gispert, la Cerería Subira ou la Pastisseria Escribà sont de vrais voyages dans le temps…
.
La Festa Major de Gràcia, un incroyable carnaval
Si vous êtes à Barcelone vers le 15 août, ne ratez pas cette fête conviviale et originale. Le quartier bohème de Gràcia est décoré par ses habitants et le résultat est vraiment grandiose. Des événements gratuits rythment ces jours de fête particulièrement appréciés des Barcelonais.
[button color= »orange » size= »small » align= »center » link= »https://www.homeexchange.com/fr/s/barcelone »]Trouver un troc de maison à Barcelone ![/button]
.