Les 10 échanges de maisons les plus incroyables de 2016 !
Si vous savez probablement que nous avons soufflé notre 5ème bougie cette année, que nous sommes les leaders de l’échange de maison , il y a encore beaucoup de choses qui pourraient vous surprendre sur GuesttoGuest ! Voilà 10 échanges de maisons incroyables faits par notre communauté en 2016.
Une membre a organisé son 45ème échange de maison !
“*Mes enfants et petits-enfants sont répartis dans toute l’Europe, c’est pourquoi je voyage beaucoup ! Je suis tombée sur GuesttoGuest par hasard. A l’époque je ne le savais pas mais mes aventures en échange étaient sur le point de commencer ! Je n’aurais jamais imaginé faire autant d’échanges, mais sur un coup de tête j’ai décidé d’essayer. J’adore l’échange de maison, rester chez des personnes qui deviennent des amis, voir où ils vivent, découvrir les livres qu’ils lisent. C’est comme un voyage dans le voyage” *RosalbaFéliciter Rosalba !
GuesttoGuest a célébré son premier échange au Guatemala !
Un membre a fait le tour de l’Uruguay en échange de maison
L’Estonie a accueilli son premier échange de maisons !
Nos échanges givrés en Europe du Nord
Un premier échange entre maison et … grotte !
GuesttoGuest. est le leader des échanges entre maisons … mais aussi entre grottes ! Cette année, nous avons eu le plaisir d’inviter dans notre communauté une famille qui vit dans une habitation troglodyte en Espagne dans les îles Baléares. Autrement dit, un logement construit à même la roche. Flora est l’heureuse possesseuse de cette atypique maison secondaire la propose à l’échange toute l’année. *“La maison est située dans la partie centrale de l’île, à 30 minutes des plus belles plages de l’île. A proximité du pittoresque village de « Ferreríes » vous trouverez dans la zone du ravin plusieurs itinéraires de promenades d’une grande beauté !” *Flora, propriétaire de la maison. Il n’a pas fallu plus que cette description alléchante pour convaincre Alberto, membre Barcelonais de partir passer une semaine d’été dans cette maison atypique.
Des amitiés sont nées !
L’atelier de Véronique à ParisEntre ces deux familles, c’est une réelle histoire d’amitié qui est née. La famille de Nadège et de Véronique ont célébré leur 6ème échange consécutif ensemble ! Nadège et sa famille habitent à Rochefort-sur-Loire dans le val de Loire et a déjà fait 28 échanges de maisons ! Véronique, elle, est une artiste peintre habitant à Paris. Elle habite dans un logement unique : c’est son atelier. Elle accueille ses invités en colocation ! En effet, ses invités peuvent venir dans la chambre d’ami et ainsi partager son quotidien d’artiste et son regard sur Paris. Leur amitié est née avec un premier échange de maison chez Véronique. “La rencontre avec Véronique a été belle en tout point de vue !”. Explique Nadège. Enthousiaste, la famille y revient en juin, plusieurs fois en Novembre mais aussi en Décembre ! C’est une belle histoire qui est née. Pour Véronique “”Je retrouve souvent Nadège et sa famille que j’ai accueilli plusieurs fois depuis que je les ai rencontrés sur HomeExchange. Ils sont toujours aussi charmants ! ”
Une de nos membres les plus anciennes célèbre sa 5ème année chez** GuesttoGuest** !
*Ensuite Sophie et sa famille sont partis aux Etats-Unis en Californie! “C’était une expérience inattendue ! Au bord du lac Tahoe en Californie, organisé juste quelques jours avant auprès d’un couple de Français. Le cadre était superbe, nous avons adoré la région, parmi nos meilleurs moments de voyage.”
“On croit a fond à GuesttoGuest! On aime beaucoup le côté communautaire. A chaque fois nos hôtes sont respectueux, adorables… beaucoup plus que sur des sites de location entre particuliers. Ce qui nous plaît beaucoup c’est que les maisons sont habitées, donc on y trouve tout le matériel nécessaire, que ce soit des jeux pour enfants (on choisit souvent en fonction), ou juste de l’huile et du vinaigre en arrivant!” Sophie.
Notre doyenne a organisé son 2ème échange de maison … en Islande!
Il n’y a pas d’âge pour voyager ! Cela semble être la devise de Claudine notre doyenne de l’échange de maison. A 82 ans, cette Niçoise nous montre que nous n’avons pas d’excuse pour ne pas échanger toute l’année. Mais où est-elle partie en échange ? Ne vous trompez pas, Claudine n’est pas restée en France … elle est partie en Islande ! C’est en Juin que cette jeune arrière grand-mère part direction Reykjavík chez Andri, un membre islandais de HomeExchange qui en est lui à son 7ème échange ! Andri, lui, part chez Claudine en France à Nice. C’est ce qu’on appelle un échange réciproque. “Claudine est incroyable et super amicale. Elle est même venue nous chercher à l’aéroport à Nice car il y avait un orage ! Nous avons eu tout ce dont nous aurions pu rêver !” Raconte Andri.
Pour 2017 nous vous souhaitons des échanges encore plus incroyables !
Chaque jour, le concept de l’échange de maisons fait de plus en plus d’adeptes. Nous sommes très heureux d’avoir accueilli plus de 100 000 nouveaux membres dans notre communauté cette année !
- “Pour 2017, nous vous souhaitons une année magnifique, remplie d’échanges, de voyages, de rencontres et de surprises ! Afin de nous permettre d’écrire un article avec des échanges encore plus fous l’année prochaine, nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons décidé d’offrir :
– 200 GP à chaque invité et chaque hôte qui feront le tout premier échange dans un nouveau Pays où il n’y a pas eu d’échange GuesttoGuest
– 200 GP au premier membre de plus de 85 ans à faire un échange cette année
– 200 GP à la première personne à faire un échange dans une maison perchée sur un arbre* !*” – Emmanuel & Charles-Edouard, Dirigeants de HomeExchangeEmmanuel et Charles-Edouard vous souhaitent une belle année 2017GuesttoGuest c’est 300 000 personnes de 18 ans à 82 ans qui échangent et partagent toute l’année
Les échanges incroyables n’ont plus de secret pour vous ? Partagez votre histoire, nous sommes impatients de la partager.