Si vous pouviez aller n’importe où, quelle destination choisiriez-vous ? Quel est cet événement célèbre auquel vous avez toujours rêvé de participer ? Grâce à nos offres toujours plus nombreuses, HomeExchange vous permet de séjourner confortablement où vous voulez pour vivre ces événements de l’intérieur, comme un habitant du pays – pendant que d’autres s’efforcent tant bien que mal de trouver une chambre d’hôtel qui ne soit pas hors de prix. Voici quelques destinations et événements à inscrire sur votre liste pour 2020.
1. Rio de Janeiro et son célèbre carnaval
Pendant son célébrissime carnaval, ce sont pas moins de 2 millions de fêtards qui sillonnent chaque jour les rues de Rio. Vous rêvez vous aussi d’y participer ? Ça tombe bien : **vous trouverez de nombreuses offres à Rio sur HomeExchange. N'attendez plus, le Carnaval se tiendra cette année du 21 au 26 février !
Je pars à Rio2. La Nouvelle-Orléans et le Mardi gras
Encore un carnaval, le fameux Mardi gras ! Cette année, le défilé du Mardi gras à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, se tiendra le 25 février. Le carnaval de La Nouvelle-Orléans, c’est un mois de festivités, de parades, de musiques… au rythme du jazz. En séjournant avec un échange de maison, c’est certain, vous pourrez vivre l’expérience comme un habitant, et même profiter des recommandations et autres conseils de votre partenaire d’échange. Oubliez donc les guides touristiques !
Découvrons la Louisiane3. Munich et son Oktoberfest
Organisé chaque année au mois d’octobre, comme son nom l’indique, l’Oktoberfest, ce sont pas moins de 7,5 millions de litres de bière écoulés chaque année. Mais le breuvage préféré des Allemands n’est pas la seule chose qui attire plus de 6 millions de fêtards à Munich. L’Oktoberfest, c’est certes la fête de la bière, mais ce sont aussi des défilés, des concerts, des fanfares de rue, etc. Vous n’aurez aucun mal à trouver un partenaire d’échange qui vous laissera sa maison ou son appartement pour vous permettre de participer à l’une des plus grandes fêtes en Allemagne. L’Oktoberfest se tiendra cette année du 19 septembre au 4 octobre. Cela vous laisse tout le temps d’organiser votre séjour !
Aller à l'Oktoberfest4. Pampelune et ses courses de taureaux
Les Sanfermines, les fameuses courses de taureaux de la Saint-Firmin, sont une tradition locale parfois controversée, mais incontournable dans la région. Neuf jours durant, les rues de Pampelune sont plongées dans une fête permanente. Les festivités se tiennent chaque année du 6 au 14 juillet. Si vous faites un échange de maison à Pampelune pendant cette période, vous aurez la possibilité d’assister (ou même de participer) au total à huit courses de taureaux !
Partir en Espagne5. Cannes et son Festival
Le célèbre Festival de Cannes en sera cette année à sa 73e édition. Si l’accès au Palais des Festivals est réservé aux professionnels du cinéma accrédités, pourquoi vous parler de ce festival et vous suggérer cette destination ? Tout simplement, parce que de nombreuses activités sont organisées sur la Croisette et autour pendant cette période : vous pouvez guetter les stars près du Palais des Festivals, profiter du Cinéma de la Plage, ou encore découvrir Cannes et la région, tout simplement. Et pour cela, quoi de mieux qu’un échange de maison, histoire de profiter des conseils de votre partenaire d’échange ? Le festival se tiendra cette année du 12 au 23 mai.
A moi la Croisette6. Jeux Olympiques de Tokyo
Les Jeux Olympiques sont de retour cette année, en terre niponne, du 24 juillet au 9 août. Entre la tradition et la modernité, la culture japonaise ne cesse de fasciner. C'est l'occasion rêvée de découvrir ce pays durant ce moment d'échange et de convivialité sportive.
Et si vous partiez en échange de maisons au Japon afin de découvrir au plus près des habitants, le mode de vie japonais ?!
Je pars au Japon7. Le jour des Morts en Amérique latine
Le 2 novembre, le lendemain de la Toussaint, les catholiques du monde entier célèbrent les morts en rendant hommage aux défunts dans les cimetières. En Amérique latine, cette journée se veut festive et joyeuse. Pendant les festivités, qui durent trois jours et qui commencent généralement le 31 octobre, on rend hommage aux défunts en faisant la fête, une tradition qui s’observe partout en Amérique du Sud. La tradition s’accompagne de différents rites, qui varient selon la région, et qui vont d’offrandes faites aux angelitos (les enfants morts) à des cérémonies, en passant par des repas traditionnels, etc. Pour préparer votre voyage et trouver la maison idéale pour votre séjour, rendez-vous sur HomeExchange, où vous trouverez de nombreuses offres au Mexique, par exemple, où vous pourrez vivre ces festivités avec les habitants du pays.
8. San Francisco pour la plus grande Gay Pride des États-Unis
Célébrée en juin, cette marche de la fierté gay est l’une des plus anciennes aux États-Unis, puisqu’elle existe depuis 1970 – elle a été organisée en réaction aux émeutes de Stonewall de 1969, une série de manifestations spontanées contre un raid de la police qui a eu lieu à New York, des événements qui sont souvent considérés comme le premier exemple de lutte des LGBT aux États-Unis et partout dans le monde. Depuis, des Gays Prides sont organisées un peu partout dans le monde, qui sont bien sûr l’occasion de faire la fête, mais aussi et surtout de rappeler le combat mené par la communauté LGBT contre l’oppression et la discrimination. La marche de San Francisco se tiendra cette année les 28 juin. Organisez donc un échange de maison avec l’un des 600 membres à San Francisco et préparez-vous à faire la fête !
9. New York pour la Village Halloween Parade
Cette année, c’est décidé : vous allez découvrir New York avec un échange de maison ! Dans ce cas, pourquoi ne pas privilégier la période d’Halloween ? Si vous voulez faire comme les New-Yorkais, déguisez-vous donc en zombie pour participer à la Village Halloween Parade, la plus grande parade d’Halloween au monde. Vous verrez défiler des centaines de marionnettes géantes, des dizaines de fanfares et orchestres représentant la musique du monde entier, des danseurs, des artistes et, bien sûr, des milliers de New-Yorkais – et vous ! Car tout le monde est le bienvenu, pour autant que vous soyez déguisé !
Je découvre les Etats-Unis10. L’Australie pour fêter Noël… en maillot de bain
Si vous en avez assez de passer l’hiver dans le froid, emmitouflé dans un pull, peut-être devriez-vous songer à passer les fêtes dans l’hémisphère sud l’année prochaine ? Et si vous organisiez un échange de maison en Australie l’année prochaine ? Ce sera l’occasion de fêter Noël comme les habitants du pays, sur la plage, avant de rentrer pour profiter du confort de votre maison d’échange. Si vous optez pour un échange à Port Douglas, vous pourrez partir en excursion dans la forêt de Daintree, la plus ancienne forêt tropicale au monde, tandis qu’à Cairns, vous pourrez découvrir la grande barrière de corail, l’une des merveilles du monde. Qui sait ? Peut-être qu’un Noël… de sable blanc deviendra votre nouvelle tradition annuelle grâce à HomeExchange !
Alors, où 2020 va-t-il vous emmener ?!
Je pars en échange !