10 façons d’ajouter un peu de piment à votre vie

Empruntez les chemins de traverse. Bouclez vos valises.

Oubliez votre train-train quotidien et partez à la recherche d’expériences sympa. Nous avons cherché à travers le monde et nous avons trouvé les meilleures façons de sortir du quotidien, de rencontrer de nouvelles personnes et de vous faire du bien. Ces destinations vous permettent de découvrir la culture locale, d’apprendre la cuisine gastronomique, de regarder le coucher du soleil au-dessus des montagnes et bien d’autres choses encore. Nous espérons que vous aurez des fourmis dans les jambes.

Astuce d’échange : Lorsque vous cherchez une expérience spécifique, comme le paradis des gourmets, allez sur HomeExchange.com Cherchez outil, cliquez Recherche avancée, cliquez Formule de vacances, et sélectionnez une ou plusieurs formules de vacances. Vous obtiendrez une liste de logements dans la région qui vous intéresse et qui correspond à vos vacances de rêve. Vous pouvez également parcourir toutes nos collections pour découvrir une grande variété de destinations potentielles.

  1. Bien manger à Florence. Au lieu de commander des plats à emporter, sortez et promenez-vous dans les rues de Florence. Explorez la cuisine locale. Éveillez vos sens avec des fruits frais, des pâtes, de la viande, et des espressos. Baladez-vous dans le marché de Sant’Ambrogio et achetez des produits de base pour confectionner un repas à domicile. Le soir, profitez d’un des nombreux bars à l’atmosphère pleine de vie.

    1. Apprenez à bien cuisiner à Paris ou Toulouse. Si vous visitez la France, allez donc faire un tour du côté des écoles de cuisine et prenez un cours ou deux. Certaines d’entre elles proposent des cours pour les vacanciers de passage. Après la théorie, direction les marchés locaux, où vous choisirez des ingrédients, et mettrez en pratique ce que vous avez appris. Il y a plein de logements à Paris et à Toulouse avec de belles cuisines équipées prêtes à être utilisées !
  2. **Faites voler un cerf-volant ** à Bali. Vous pourriez très bien faire voler un cerf-volant dans un champ ou une plage près de chez vous, mais vous ne trouvez pas que ce serait plus sympa d’en faire voler un à Bali pendant le Festival des cerfs-volants? C’est l’un des plus grands festivals de Bali où vous serez non seulement plongés dans la culture locale, mais vous aurez, en plus, l’occasion de voir une compétition de cerfs-volants.

  3. Apprenez à naviguer en République Dominicaine ou dans le Blue Mesa Reservoir au Colorado. Les deux destinations ont des vues saisissantes et une eau parfaite pour apprendre à naviguer. Allez jeter un coup d’œil attentif aux échanges de maison dans ces régions afin de pouvoir rentrer vous reposer après une belle journée de loup de mer.

  4. Admirez le coucher du soleil sur le lac d’Annecy. N’oubliez pas votre appareil photo et la personne chère à votre cœur et profitez des derniers rayons du soleil scintillant sur les eaux limpides du lac pour immortaliser l’instant.

  5. Admirez le lever du soleil après avoir fait la fête à Bangkok. Appréciez les bars rooftop du centre-ville, la musique dans les bars rock près de Ratchathewi, ou dansez jusqu’au bout de la nuit dans un des pubs à la mode de Thonglor. Après ça, allez prendre un petit-déjeuner bien mérité et contemplez le soleil se lever sur la ville.

  6. Dégustez un espresso dans un café de Melbourne. Pour les amateurs de café, rendez-vous au Melbourne International Coffee Expo. Vous pourriez même assister à une compétition entre les meilleurs baristas lors des ASCA National Coffee Championships.

  7. Gravissez les marches de l’ermitage sur l’île de **Gaztelugatxe ** en Espagne. Baladez-vous le long du pont en pierre qui relie le continent à l’île et qui vous permet d’admirer des kilomètres de côte espagnole (les vues de l’océan ne sont pas mal non plus). L’escalier menant à l’église ne comporte que 230 marches, mais l’ascension vaut vraiment le détour.

  8. Faites un road trip photo sur la Route 1 dans l’État du Maine aux États-Unis ou allez photographier les baleines dans la Baja California Sur, au Mexique.. Que vous souhaitiez prendre en photo des phares, des vues spectaculaires, des homards, ou des baleines à la surface de l’océan, ces deux destinations vous permettront de prendre de très jolies photos.

  9. Faites de la bonne musique à Nashville. Cette grande ville du Tennessee est connue comme la capitale de la country. Mais croyez-nous, cette ville réserve bien d’autres surprises. Des artistes du monde entier viennent à Nashville pour apercevoir des musiciens de talent en tous genres. Prenez des cours de musique sur place ou assistez à des concerts, bref vivez pleinement dans un monde rempli de musique.