15 choses originales à faire à Londres !

Vous avez toujours rêvé de visiter Londres en dehors des sentiers battus, tout en profitant des grands classiques que la capitale du Royaume-Uni a à vous offrir ? Si vous voulez passer des moments inoubliables pendant votre séjour, vous êtes au bon endroit ! Que faire à Londres, que voir dans la capitale anglaise, tout en faisant des économies sur son budget logement grâce à l'échange de maison ?

Rechercher un échange de maison à Londres

Nos 15 petits tuyaux & bons plans vous permettront de connaître Londres dans sa totalité et de la quitter avec de très bons souvenirs et d’incroyables histoires à raconter.

1 – Alexandra Park


Un petit tour autour du Lac d’Alexandra Park ?

Alexandra Park est situé au nord de Londres. Pour y accéder, descendez à Alexandra Palace railway ou à Wood Green Underground Station et prenez le bus pendant environ cinq minutes. Vous y trouverez (selon nous) le plus beau parc de Londres, avec au milieu de celui-ci l’Alexandra Palace, pour un pur moment de détente après une journée de visite !

2 – Hackney City Farm


Une ferme citadine au plein milieu de Londres…

Hackney City Farm situé au plein coeur du quartier branché de Hackney, est une ferme citadine où vous pourrez vous détendre au milieu des coqs, des vaches, des cochons mais aussi des chèvres, un lieu totalement dépaysant pour les grands comme pour les petits citadins ! Arrêtez vous aussi pour le déjeuner au petit restaurant à l’intérieur de la ferme et profitez du soleil de Londres autour du petit lac. Cet endroit atypique enchantera petits et grands, et il sera difficile d’en repartir…

3 – Le quartier de Peckham à Londres


Le nouveau quartier à la mode à Londres ?

Le quartier de Peckham, situé dans le sud de Londres deviendra dans 2/3 ans, “The Place To Be” pour la jeunesse londonienne et les artistes. Autrefois, c’était le ghetto noir de Londres, rongé par la misère endémique, mais aujourd’hui le quartier commence à se transformer grâce à l’arrivée d’artistes qui installent leurs ateliers, de petits coffeeshop, bars et restaurants bon marchés et très sympathiques !

Promenez vous dans ce quartier à travers les ateliers pour découvrir le quartier le plus atypique de Londres.

4 – The Corsica Studio


The boite de nuit londonienne…

The Corsica Studio, situé à la station Elephant and Castle est la boite de nuit où les londoniens sortent. Cette boite à taille humaine contrairement à la Fabric, avec un line-up toujours bien pensée vous étonnera.

Vous pouvez y aller tout seul ou accompagné, vous ressortirez toujours de cette boite de nuit avec une vingtaine d’amis pour continuer la fête dans une autre boite ou dans un appartement.

5 – Kingsland Road : immanquable à voir à Londres


La cour des miracles de Londres

Notre petit poulain pour sortir reste Kingsland Road, ce que nous francophone appelons communément la rue de la soif… Sortez à la station Dalston Kingsland au plein coeur de cette rue, vous pourrez y dénicher les meilleurs spots de tout Londres.

Nous avons tout de même nos favoris: The Shacklewell Arms, l’Alibi et le Efes Poll Bar. Tout compte fait tous les bars sur Kingsland Road sont très sympas, il suffira juste de faire votre choix…

6 – Les Comédies Musicales


Tenté/e par le music hall de Billy Eliot, à moindre prix ?

Pour certaines personnes, il est inconcevable, si vous faites un séjour de plus de deux jours à Londres de ne pas aller voir une comédie musicale ! Pour s’offrir des tickets à moindre coût, suivez notre méthode : il faut tout d’abord prendre son ticket pour un spectacle le jour même.

Pour cela, allez à Leicester Square Underground, et à la sortie de la station de métro, il y a des petites cabanes où des personnes vendent des tickets pour les spectacles de la soirée.

Sachant que vous demandez un ticket le jour même, vous aurez des réductions incroyables qui peuvent aller jusqu’à -50%, -70% sur le tarif habituel, ce qui fait que vous pourrez aller voir le Music Hall sur Billy Eliott par exemple pour 20 pounds (place moyenne) ou 35 pounds si vous voulez être au 6ème rang, un régal !

7 – Jouez à des jeux de rue


Faites monter l’adrénaline avec les jeux de rue de Fire Hazard !

Fire Hazard est une petite entreprise basée à Londres qui organise des jeux insolites dans le monde réel ( d’un cambriolage d’entrepôt à Hackney à l’Apocalypse des zombies à Hampstead Heath). Profitez d’une folle journée, remplie d’activités et d’adrénaline. Soyez votre propre héro, rejoignez un des évènements de Fire Hazard et découvrez Londres sous un oeil différent !

8 – Jouez aux Quilles à Londres


N’ayez pas peur, lancez votre “cheese” sur les quilles !

Le jeu de Quille a longtemps était joué dans les auberges d’Angleterre. Similaire au bowling, les joueurs lancent à tour de rôle des boules en bois (appelées cheese) en bas d’une ruelle où sont exposées les quilles en bois dans l’optique de toutes les faire tomber. La difficulté du jeu réside dans le fait que les boules ne doivent pas toucher le sol avant de toucher les quilles.

Arrêtez vous à Freemasons Arms à Hampstead pour profiter d’une nuit au nom de “la bière et du jeu de quille” comme Dickens disait dans le Pickwick Papers !

9 – Passez du temps avec les Chevaliers des Templiers


Quels mystères cache l’Eglise du Temple entre ces murs ?

Visitez l’Église du Temple, située entre Fleet Street et le River Thames et amusez vous avec les mystères des chevaliers des Templiers, comme le Saint Graal ou l’Arche d’Alliance. Pour les fans de Da Vinci Code, c’est l’endroit idéal pour faire sortir le Tom Hank qui est en vous en essayant de chercher les indices pour résoudre cette célèbre énigme.

10 – Visitez le Quai 9¾


Un voyage à Poudlard ?

Si vous ou votre enfant êtes de grands fans d’Harry Potter, vous ne pouvez passer à coté du quai 9¾ à la gare de King’s Cross ! Magiquement dissimulé entre les quais neuf et dix, c’est ce quai qu’empruntent les étudiants pour monter dans le Poudlard Express qui les emmèneront à l’école des sorciers, le 1er septembre. Ne soyez pas timide et demandez aux personnels de la gare où se trouve la plateforme 9¾, tout le monde dans ce pays en est fan !

11 – Le Speakers’ Corner


Prenez votre courage à deux mains et parlez au Speakers’ Corner

Vous avez toujours rêvé de donner un discours devant un grand Public ? Cet endroit est fait pour vous ! Le Speaker Corner, situé au Nord Est d’Hyde Park, a été proclamé par le Parlement comme la place où les personnes peuvent revendiquer leur droit de se réunir, de discuter et faire des recours.

Né de la lutte des droits civiques pendant l’époque victorienne au Royaume-Uni, ces ordres établis furent un élément clé dans le développement des institutions démocratiques.

12 – Prenez part à la Cérémonie des Clés


Suivez le maître de cérémonie Yeoman Warder et prenez part à la confidentialité de la Cérémonie des Clés !

La Cérémonie des clés est une tradition vieille de 700 ans qui a lieu tous les soirs à la Tour de Londres.

Elle implique l’officielle fermeture des portes et les personnes sont autorisées à escorter le gardien aussi loin qu’ils ont postulé. La fermeture des portes, en elle-même est très importante du fait qu’elle protège la forteresse dans laquelle se trouve les joyaux de la Couronne mais aussi de nombreux objets de valeurs !

Les photos sont interdites et la confidentialité de la cérémonie rend le moment encore plus fort !

13 – Soyez dans deux hémisphères terrestres en même temps


Maîtrisez votre pouvoir d’ubiquité à Greenwhich en toute bordure de Londres !

Vous avez toujours rêvé d’être à deux endroits en même temps ? C'est possible, grâce au Premier Méridien du monde, situé à l’Observatoire Royal de Greenwhich, à Londres.

Le Premier Méridien est la ligne de longitude 0°, divisant la terre en deux hémisphères: l’hémisphères Est et l’hémisphère Ouest. Les voyageurs viennent du monde entier pour avoir un pied de chaque coté de la ligne et être sur deux hémisphères en même temps !

Le bon plan d'un membre de l'équipe HomeExchange

De passage par Greenwich, ne manquez pas d'aller déjeuner ou prendre une bière au pub Cutty Sark, en bord de la Tamise. Construit au 19e siècle, ce pub très chaleureux et à l'allure très typique des pubs britanniques vous fera voyager dans le temps !

  • Marion, de l'équipe Marketing - 1 échange

14 – Explorez le Tube


La beauté de la station de Baker Street datant de 1863

Le métro de Londres aussi bien connu sous le nom du Tube et la plus vieille voie ferrée souterraine. La première ligne du Tube a ouverte en 1863, cela fait donc 151 ans qu’il existe et qu’il nous éblouit avec son éblouissante architecture.

Ne manquez pas le style moderne de Southwark et de Westminster, le vieux quai pavé de Baker Street, mais aussi Southgate et Gants Hill station, dont le design est signé Charles Holden un immanquable à faire à Londres!

15 – Direction le monde imaginaire de Neverland


Peter Pan apporte la magie au Kensington Gardens

Deuxième étoile à votre droite et tout droit jusqu’au matin ? Si vos enfants (ou peut-être vous) êtes des grands fans de Peter Pan, vous ne pouvez manquer la Statue de Peter Pan au Kensington Gardens. La statue a été édifiée en 1912 par son créateur, Sir James Matthew Barrie, à l’endroit où Peter Pan arriva après son premier envol hors de la crèche (comme il est écrit dans “Peter Pan à Kensington Gardens”).

Qu’attendez vous ? Montez sur la statue et essayez d’attraper de la poussière d’elfe et n’oubliez pas d’interagir avec Peter Pan !

Où se loger à Londres ? Essayez l’échange de maison !

Soyez accueilli comme chez vous par un HomeExchanger londonien en échangeant votre maison !

HomeExchange propose de nombreuses maisons et appartements disponibles pour un échange de maison à Londres.

Vous pourriez par exemple dormir chez Andréa qui a déjà fait 4 échanges de maison. Ses invités expliquent d’ailleurs que “L'appartement d'Andréa est bien situé à proximité du métro, des bus et de la rue commerçante. J ai voyagé avec mon fils de 9 ans et nous avons été ravis de séjourner chez Andrea.”

Rechercher un logement à Londres