15 destinations inoubliables
Nous vous souhaitons une très bonne année 2015. L’équipe de HomeExchange.com a une sorte de mantra : “Nouvelle année, nouvelles découvertes !” Mais où cette fois ? Ces 15 destinations méritent le détour, plusieurs préparent des événements spéciaux pour 2015…
Singapour
En 2015, découvrez Singapour dans toute sa splendeur, puisque ce très beau pays célèbre son indépendance et fête son Jubilée d’Or en grandes pompes. Attendez-vous à des festivals tout au long de l’année. Quand vous serez sur place, n’oubliez pas de visiter le nouveau quartier des divertissements, Marina Bay, baladez-vous dans les jardins botaniques, et allez visiter le Chinatown Heritage Centre. N’oubliez pas de prendre le temps de vous détendre, notamment dans la piscine à débordement de l’Hotel Marina Bay Sands.
Milan, Italie
En 2015, venez découvrir le charme et le luxe de Milan à l’occasion de l’Exposition Universelle qui se tiendra sur une superficie de 1,1 million de m2. De mai à octobre, vous pourrez goûter aux produits de plus de 140 pays tout en explorant les dernières technologies en matière de développement durable. Une exposition universelle ne serait pas complète sans des événements artistiques et musicaux, et Expo Milano 2015 aura son lot de divertissements, d’ateliers et d’expositions pour satisfaire toute la famille.
Salisbury, Royaume-Uni
Salisbury en Angleterre est située à quelques jets de pierre de l’incroyable Stonehenge. Préparez vos sacs à dos pour les célébrations du solstice d’été du 20 au 21 juin 2015. Quand vous serez à Salisbury, venez fêter les 800 ans de la Magna Carta. Étudiez les événements qui se dérouleront jusqu’à août. Parmi les grands moments, il y aura la réouverture du Lincoln Castle en avril avec sa salle à plusieurs millions de dollars enfermant la Magna Carta et une série de conférences en juin dont celle du 15 juin sera suivie par la reine d’Angleterre en personne.
Toronto, Canada
Les Jeux panaméricains auront lieu à Toronto du 7 au 15 août 2015 et devraient accueillir 250 000 visiteurs. Vous pouvez acheter des billets à partir de seulement 20 $ ! Le nouveau moyen de transport en commun public, l’Union Pearson Express, vous mènera de l’aéroport de Toronto au centre-ville en 25 minutes. Vous pouvez également rayonner à partir de Toronto pour vous rendre à New York ou Montréal qui sont assez proches.
Les Philippines
Saviez-vous que Philippine Airlines avait obtenu l’homologation pour desservir en direct l’Europe, l’Amérique et l’Australie ? Oubliez votre quotidien dans l’une de ses 7 100 îles. Au lieu des rendez-vous professionnels, découvrez la plongée pour explorer les récifs coralliens. Laissez tomber votre ordinateur portable et reposez vos yeux à l’ombre des palmiers sur une plage de sable blanc. En 2015, le gouvernement philippin a décidé de mettre encore plus l’accent sur les concerts et les festivals d’art. Comme dit le dicton « Ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas », mais on s’amuse toujours plus aux Philippines (c’est le moment de vérifier par vous-même) !
Sainte-Lucie, Caraïbes
Besoin d’évasion ? Alors partez pour l’île de Sainte-Lucie dans les Caraïbes et plongez avec des dauphins, jouez avec des tortues et des iguanes, et allez visiter la forêt tropicale. Vous pourriez également escalader le Gros Piton et le Petit Piton ou encore apprendre le kitesurf à Sandy Beach. Quoi que vous fassiez, vous serez loin de votre quotidien et vous vous sentirez chez vous grâce à la gentillesse de la population locale.
Le Maroc, Afrique
Explorez les différents marchés dans le souk de Marrakech. Trouvez des remèdes grâce aux apothicaires locaux, et marchandez avec les commerçants pour obtenir de jolis objets faits à la main. Découvrez l’architecture antique du Maroc et ses musées, avant d’aller dans le désert du Sahara. Laissez-vous emporter par l’accueil chaleureux des Marocains et apprenez la cuisine traditionnelle (demandez la recette du tanjia, vous ne le regretterez pas !).
Amsterdam, Pays-Bas
Avec un climat tempéré, cette région ne connaît pas la neige ! Allez donc voir les champs de tulipe en dehors d’Amsterdam. En mars, rendez-vous au festival de Keukenhof pour découvrir plus de 400 variétés de tulipes en fleurs. Dans la ville, allez voir le marché aux fleurs flottant et promenez-vous dans les innombrables serres. Puis détendez-vous dans un des nombreux coffee shops, tout en dégustant la cuisine locale.
Juneau, Alaska
Pour partir loin de la ville, allez donc faire un tour du côté de Juneau. Vous pourrez y faire de la pêche, du kayak, et observer les baleines. Pour une expérience à couper le souffle, allez voir les grottes de glace de Mendenhall, situées à une quinzaine de kilomètres de Juneau. Il vous faudra faire du kayak avant de faire de l’escalade sur glace pour pénétrer dans ces grottes. Tous ces efforts seront largement récompensés une fois à l’intérieur. Ça, c’est de l’aventure !
Auckland, Nouvelle Zélande
Auckland est le paradis des randonneurs. Depuis les vues spectaculaires de Manukau Heads Lighthouse (sur la péninsule Awhitu) aux vers luisants des grottes de Waitomo (à quelques heures d’Auckland), vous aurez de quoi faire. Pour vous détendre, direction Queen Street, la rue principale d’Auckland, pour une soirée désopilante. Ensuite n’oubliez surtout pas les sources thermales Kaitoke sur la Grande Barrière de Corail. Vous y retournerez probablement plusieurs fois.
[Oahu, Hawaï
Partez loin de tout, direction Kawela Bay. Les surfeurs aiment ce spot en hiver pour ses vagues gigantesques. Régalez-vous en choisissant l’un des petits camions qui servent des crevettes ou allez faire un tour au Chinatown d’Honolulu pour déguster des plats vietnamiens, chinois, thaïs, coréens et japonais. Faites du sport en parcourant le sentier Diamond Head. Bien qu’il ne fasse que 1,3 km, ce sentier remonte Leahi et débouche sur des vues à couper le souffle. À Oahu, on trouve également Pearl Harbor, le lieu où la seconde guerre mondiale a débuté pour les États-Unis.
Merida, Yucatán, Mexique
Merida au Mexique se situe au croisement de l’héritage maya. Tout près de la ville, descendez dans l’un des plus beaux endroits au monde : les « cenotes » (gouffres) de la péninsule du Yucatán. Ces puits sacrés mayas renferment des trésors végétaux, et on croyait à l’époque qu’ils étaient connectés aux dieux. Si vous préférez rester au niveau du sol, allez visiter les temples des ruines de Dzibilchaltun Ruins ou les ruines de Mayapan Ruins au sud de la ville.
[Le Parc national de Glacier, Montana, USA
Avec plus de 1 100 km de pistes, il y a beaucoup à visiter dans le très beau Parc National de Glacier dans le Montana, des prairies alpines aux montagnes escarpées en passant par des lacs spectaculaires, largement épargnés par les activités humaines. Marchez le long des glaciers qui fondent lentement ou faites du canoë ou du kayak sur le lac Seeley. Prenez votre voiture pour parcourir la célèbre Going-to-the-Sun Road, l’une des plus jolies routes des Etats-Unis.
Vancouver, British Columbia
Oubliez votre quotidien et changez de perspective à Vancouver. Allez faire une balade en traversant le pont suspendu de Capilano pour observer la forêt 30 mètres plus bas. Puis appréciez le Cliffwalk, un précipice en granit le long de la rivière Capilano. Le soir, faites le plein de culture. Avec plus de 40 festivals de musique, de danse ou de théâtre et plus de 25 festivals artistiques et culturels tout au long de l’année, il y a toujours quelque chose à faire pour toute la famille.
Mammoth Lakes, Californie
Bien au-dessus du niveau de la mer, loin des lumières de la ville, là où il y a plus d’arbres que de voitures se trouvent les montagnes majestueuses du parc national de Yosemite National Park et de la forêt nationale de Sierra. Superbes, ces montagnes pourpres plaisent tout particulièrement aux skieurs et autres snowboardeurs (Mammoth Lakes et June Lake, en Californie) et vous réservent également de superbes balades, de la pêche ou encore de l’escalade dans le parc de Yosemite. Tout le monde peut y vivre un moment fort, que vous soyez un snowboardeur casse-cou ou que vous préfériez apprécier tranquillement le paysage avec une tasse de café en main. N’oubliez pas de visiter quelques petites villes (comme June Lake ou Bishop), et de faire un arrêt chez les artisans locaux ou dans les cafés du coin !