Les grandes capitales attirent bien souvent les voyageurs LGBT, qui savent qu’ils y seront les bienvenus et qu’ils pourront y faire un tas de choses. Mais d’autres destinations réservent aussi de belles surprises aux personnes LGBT !

Si l’acronyme ‘LGBT’ est relativement récent, les personnes lesbiennes-gays-bisexuelles-transgenres ne l’ont pas attendu pour voyager. De tout temps, ces voyageurs ont toujours privilégié des destinations favorables à leur communauté (on parle de destinations « LGBT-friendly »), comme San Francisco, Paris, Amsterdam, Berlin and, of course, New York City.

Il existe pourtant des villes plus petites où la communauté LGBT est bien présente. Orlando, en Florida, attire depuis longtemps de nombreux vacanciers et résidents LGBT. La récente tuerie, qui a fait 49 victimes dans une boîte de nuit de la ville, n’a par ailleurs fait que renforcer le dynamisme et l’unité de la communauté. Malgré cette tragédie, Orlando respire l’harmonie sociale – c’est un endroit merveilleux pour « vivre comme un LGBT de la région » !

Voici quelques autres villes qui arborent fièrement le drapeau arc-en-ciel. Parcourez également la très riche collection LGBT sur HomeExchange, qui contient plus de 6500 offres pour les aventuriers LGBT.

Séville, Espagne

Comm544_LGBT_seville

En 2013, le Pew Research Center considérait l’Espagne comme le pays le plus accueillant du monde envers les gays. On y trouve, par exemple, les célèbres Europride Festivals à Madrid et à Barcelone, le festival du film Gai Cine Mad , etc. Séville, la quatrième ville d’Espagne, est considérée comme une destination qui monte pour les personnes LGBT si l’on en croit TripAdvisor. Outre la vie nocturne et les bars, les terrasses et les cafés plus calmes et les autres lieux d’amusement dans le quartier Alameda de Hercules, la ville organise des événements comme la Gay Pride, en juin, et la Soirée Romaine, en octobre, dans la discothèque Itaca.

Vous trouverez un drapeau arc-en-ciel parmi nos quelque 100 offres à Séville !

San Diego, Californie, États-Unis

Comm544_LGBT_sandiego

À San Diego, c’est dans le quartier de Hillcrest – où plus de 50 % de la population se considère comme LGBT – que cela se passe ! Le quartier est à la fois funky, charmant et proche de sites à voir, comme le célèbre Zoo de San Diego au Balboa Park et Zoo le San Diego LGBT Visitors Center, qui propose des informations sur les événements et les festivals. destinés à la communauté LGBT. Des gay prides très populaires y sont organisées (même le contingent militaire de San Diego est représenté à la LGBT Pride) et les événements ouverts à tout le monde ne manquent pas, comme le Gaslamp District Mardi Gras, en février, ou le St. Patrick’s Day Irish Festival, en mars.

Vous trouverez un drapeau arc-en-ciel parmi nos quelque 200 offres à San Diego !

Bordeaux, France

Comm544_LGBT_bordeaux

Bordeaux est surtout réputé pour ses célèbres vins, qui attirent les œnophiles du monde entier, qu’ils soient ou non LGBT. Même si la scène LGBT se réveille surtout la nuit, les activités sont nombreuses à toute heure : on peut visiter les régions vinicoles voisines, comme Margaux et Saint Emilion, découvrir l’architecture incroyable et les musées locaux, dîner dans de bons restaurants… ou même dans votre propre maison d’échange. La Lesbian and Gay Pride Bordeaux se déroule début juin et le festival du film LGBT Cinémarges organise des projections tout au long de l’année.

Vous trouverez un drapeau arc-en-ciel parmi nos quelque 125 offres à Bordeaux !

Stockholm, Suède

Comm544_LGBT_stockholm

« Plus d’un demi-million de personnes et un roi aujourd’hui disparu ne peuvent avoir tort : la Stockholm Pride est une célébration parfaite de la culture LGBT » – extrait du site Web de « Stockholm, capitale de la Scandinavie »

La Stockholm-Pride se tient la dernière semaine de juillet. C’est le moment fort de l’année pour la communauté LGBT à Stockholm. Le voyageur de passage trouvera de quoi faire partout dans la ville, mais le quartier tendance de Sodermalm et Gamla Stan (une des cités médiévales les plus désuètes d’Europe) regorgent de bars et de restaurants LGBT. Renseignez-vous par ailleurs sur la « formule arc-en-ciel » de la Stockholm Card, qui offre 15 % de réduction sur certaines activités, comme une soirée à l’opéra royal suédois.

Vous trouverez un drapeau arc-en-ciel parmi nos quelque 400 offres à Stockholm !

Québec, Canada

Comm544_LGBT_quebec

L’hiver, les températures sont parfois très basses au Québec. Mais tout au long de l’année, la capitale de la province offre un accueil très chaleureux à la communauté LGBT. L’été, il y a le Festival d’Eté de Quebec, l’hiver, le Carnaval, et en septembre, un festival destiné à la communauté LGBT – la Fetê-Arc-en-ciel. Une grande partie de l’activité LGBT est concentrée autour de la très pittoresque rue Saint-Jean, avec ses nombreux bars, bistros et autres boutiques.

Vous trouverez un drapeau arc-en-ciel parmi nos quelque 1500 offres au Québec !

Auckland, Nouvelle-Zélande

Comm544_LGBT_auckland

La New Zealand est l’un des pays les plus accueillants en ce qui concerne les personnes LGBT. Et de fait, plusieurs députés au Parlement appartiennent à la communauté LGBT. Par ailleurs, la métropole d’Auckland, sur l’île du Nord, est le centre névralgique de la communauté LGBT en Nouvelle-Zélande, classée qu’elle est dans le top 20 des villes les plus « gay-friendly » dans le The Lonely Planet Guide to Gay Pride. En été (de décembre à février), la ville organise une énorme gay pride, l’Auckland Pride Festival, dont le moment fort n’est autre que le Big Gay Out, le jour de la Saint-Valentin. Pendant les fêtes de fin d’année, des milliers de « kiwis » et autres touristes LGBT font la fête en camping à Vinegar Hill, Uretiti Beach ou Autumn Farm.

Vous trouverez un drapeau arc-en-ciel parmi nos quelque 175 offres à Auckland !

Prague, République tchèque

Comm544_LGBT_prague

Pour une ville ancienne, Prague adopte une approche assurément progressiste en ce qui concerne la vie de la communauté LGBT. La ville présente cette énergie débordante, qui culmine au mois d’août pendant la Prague Pride et en novembre, lors du festival du film Mezipatra Queer, qui organise des milliers de projections, de soirées, d’expositions et d’ateliers. Mezipatra est devenu le premier festival du film LGBT d’Europe centrale et un point de rassemblement pour d’autres organisations et événements LGBT Une gastronomie incroyable, une vie nocturne démentielle et des sites touristiques incontournables font de Prague la destination parfaite pour tous les voyageurs, de tout âge !

Vous trouverez un drapeau arc-en-ciel parmi nos quelque 125 offres à Prague !