8 choses à faire absolument à Buenos Aires!
Découvrez aujourd’hui la capitale de l’Argentine : Buenos Aires ! Bienvenue en Argentine : nous vous avons sélectionné un top 8 des choses typiques à faire à Buenos Aires. Avant d’embarquer pour l’Amérique Latine, voici une sélection d’idées pour votre prochain voyage dans le 8ème plus grand pays du monde, l’Argentine.
Le saviez vous? Vous pouvez trouver un hébergement gratuit à Buenos Aires en Argentine grâce à l’échange de maison. Echangez votre maison avec un Argentin en vous inscrivant sur le site HomeExchange.
Echange de maison à Buenos Aires
Chiner dans le quartier des antiquaires de San Telmo
Qu’il s’agisse de flâner le dimanche lors de la Feria de San Telmo ou bien chiner dans les multiples boutiques d’antiquaires, ce quartier est un des plus charmants de Buenos Aires. Bien qu’il soit envahi de touristes les dimanche, il vaut le détour pour son marché fermé, la Plaza Dorrego et le Street-Art porteno revisité.
Vivre la passion du football argentin à la****Bombonera
Impossible de visiter Buenos Aires sans faire escale à la Bombonera (le stade de Boca Juniors) si son équipe joue. Ambiance de feu, confettis et chants entrainants, c’est une expérience inoubliable tant les argentins sont fous de football.
Découvrir les restaurants « Puerta cerrada »
Dans la nightlife**Porteña, depuis quelques années se multiplient les restaurants «* puerta cerrada* » (porte fermée). Le concept : des restaurants à l’intérieur des maisons, souvent chez les propriétaires, dont l’adresse est parfois secrète et est communiquée le jour même. Casa SaltShaker, Paladar, Casa Felix, Casa Mun… on vous laisse chercher !
Se laisser emporter par la fièvre du tango dans une Milonga
Non le Tango n’est pas un cliché argentin ! Revenu à la mode chez les jeunes ces dix dernières années, le tango fait partie intégrante de la culture et la nuit Porteña. A la Viruta, la Catedral, ou la Glorieta par exemple, on peut y aller soit pour admirer le spectacle, soit pour danser !
Déguster un Choripan à la Feria artisanale de Mataderos
Cette Feria artisanale dans le quartier un peu éloigné du centre de Mataderos vaut le détour. Produits artisanaux, danses et chants traditionnels au programme ! C’est également le meilleur endroit pour y déguster un Choripan, petit sandwich à base de saucisse et salsa criolla dans un petit pain, inventé en Argentine.
Se balader sur les canaux du Delta à Tigre
Pour une escale dominicale, rien de telle que de s’éloigner de la bruyante Buenos Aires, pour aller se reposer sur les canaux de Tigre. En bateau ou à pied, c’est l’endroit rêvé pour une promenade. Et pourquoi pas aller déguster une délicieuse parillada (viande au barbecue) ?
**Pic-niquer dans les Parque Palermo et à la Réserve Écologique
**
L’immensité des Parque Palermo laisse un grand choix de lieu pour aller pique-niquer. Au Jardin japonais, près des lacs ou dans la roseraie, n’oubliez pas votre maté ! En ce qui concerne la réserve écologique, c’est l’endroit idéal pour aller faire une ballade à vélo.
Découvir le Street Art porteno à Villa Urquiza et Colegiales
Plus connue pour son Tango ou sa passion pour le football, Buenos Aires est également une des capitales mondiales du Street-Art. Les plus grands street-artists du monde sont venus laisser leurs marques sur les murs de la capitale argentine. Dans le quartier de Villa Urquiza vous découvrirez de gigantesques fresques murales !
Venez découvrir cette belle ville qu’est Buenos Aires en faisant un échange de maison dans la capitale argentine chez un de nos membres.
Comment trouver un logement gratuit ou pas cher à Buenos Aires ?
Inscrivez vous sur HomeExchange et commencez l’échange de maison avec nos membres. Vous pourriez pas exemple échanger votre maison avec Luciana et réduire votre budget vacances.