Partons à la rencontre des membres de HomeExchange ! Ils partagent avec nous leurs expériences d’échange et leurs passions pour le voyage. Ce mois-ci, l’invité spécial du TrocInterview est Jude, membre de HomeExchange depuis 2009. Il échange son charmant cottage dans le Hampshire, dans le sud de l’Angleterre.

Pourquoi avez-vous décidé de vous inscrire sur HomeExchange ?

Jude Law HomeExchangeJude échange sa maison en Angleterre. Il est membre de HomeExchange depuis 2009.J’ai toujours été intéressé par les autres pays et je suis très curieux, j’aime rencontrer des personnes d’horizons différents. J’ai 2 filles et j’ai envie de leur partager mon goût pour le voyage en les emmenant découvrir le monde. Il y a quelques années, ma sœur m’a parlé de ce site car elle l’avait elle-même utilisé pour la première fois. Elle a pu voyager aux Etats-Unis dans une superbe villa à Los Angeles ! Elle en a gardé un excellent souvenir et c’est ce qui m’a poussé à m’inscrire moi aussi.

Quel est l’avantage de l’échange de maison selon vous ?

C’est une manière de se faire des amis partout dans le monde et de faire des rencontres inattendues. Pour moi, quand je pense à échange de maison, je pense à la surprise. J’aime naviguer sur le site et regarder toutes les offres qu’il y a. Des appartements, des maisons avec jardin, des villa avec piscines, des logements insolites, on peut vraiment tout trouver sur HomeExchange ! Mais ce que j’aime le plus c’est de pouvoir discuter avec les autres membres qui me parlent des voyages et des rencontres qu’ils ont fait. Même si finalement je ne peux pas partir en échange de maison chez certains, nous discutons et restons amis. Mes filles aussi adorent arriver dans leur « nouvelle maison » pour découvrir les jouets sur place. Elles sont toujours excitées à l’idée de faire un nouvel échange. C’est vraiment la philosophie de l’échange de maison qui me plaît !

Où avez-vous voyagé en échange de maison ?

Nous habitons une partie de l’année à Londres pour mon travail dans une maison d’édition mais dès que j’ai du temps libre, j’emmène ma famille dans notre maison de campagne pour profiter du calme et de la tranquillité du village. C’est cette ambiance que j’aime partager avec mes partenaires d’échange. J’ai donc pu échanger avec des membres dans plusieurs pays : en France, en Australie, aux Etats-Unis… J’ai vécu quelques années à Los Angeles et j’échangeais aussi ma maison là-bas avec des Canadiens, des Brésiliens, des Argentins, des Japonais, etc. À chaque fois, tout se passait bien et quand je rentrais chez moi, je retrouvais un petit mot ou un cadeau de la part de mes invités.

Quel est votre plus beau souvenir en échange de maison ?

C’était une rencontre assez spéciale que j’ai pu faire pendant le premier échange de maison de ma sœur. À l’époque, je n’étais pas encore inscrit sur le site mais j’ai eu l’occasion de rencontrer sa partenaire d’échange qui venait de Los Angeles. Nous nous sommes très bien entendus et j’ai pu lui faire visiter notre région. Nous avons gardé contact et j’ai pu à mon tour aller dans sa maison aux Etats-Unis. J’en garde un très bon souvenir et c’est ce qui m’a poussé à continuer de faire plein d’échanges après ! 🙂

Où se passera votre futur échange de maison ?

Après avoir voyagé dans de lointaines destinations, j’ai aujourd’hui envie de découvrir des régions proches de l’Angleterre. J’ai commencé à envoyer des demandes d’échange en France, en Belgique ou en Allemagne. J’ai peut-être une piste pour faire un échange à Bruxelles avec une membre passionnée de vélo, comme moi ! J’espère que nous allons pouvoir finaliser notre échange….


Vous souhaitez vous aussi échanger votre maison pour partir en vacances dans ce charmant cottage anglais ? Vous ne rencontrerez peut-être pas Jude 😉 mais vous pourrez quand même envoyer un message à Shane et Lindy pour revivre vous aussi l’ambiance du film The Holiday qui a inspiré cette interview.