Que vous ayez juste envie de faire trempette ou que vous rêviez d’admirer le coucher de soleil depuis un voilier, il y a sûrement une piscine, une mer, un lac ou une autre étendue d’eau près de votre maison d’échange où vous pourrez le faire !
« Les Mermaid Pools (dans la Baie de Matapouri) en Nouvelle-Zélande méritaient bien l’ascension de cette colline escarpée, puis la descente, de l’autre côté, vers la mer. Vues d’en haut, elles avaient l’air presque trop belles pour être réelles, avec ce contraste entre les eaux cristallines bleu-vert tranquilles des bassins et la mer agitée, juste derrière les rochers. Les bassins ne sont sûrs d’accès qu’à marée basse; à marée haute, quand les vagues viennent frapper les rochers, c’est trop dangereux et il y a déjà eu beaucoup de blessés. Nager dans ces bassins est une expérience incroyable, ceci dit. »
Elspeth, Royaume-Uni
« Mon frère avait acheté un bateau et il nous avait proposé d’aller à Big Bear, dans le sud de la Californie, pour y naviguer sur le lac. L’année dernière, nous nous sommes finalement décidés à partir en dernière minute et notre partenaire d’échange, Rick, nous a très gentiment accueillis chez lui pour un échange de dernière minute. C’était la première fois que mon fils s’essayait au ski nautique et il a adoré ! Nous nous sommes baladés dans la ville et avons passé un week-end formidable. Merci encore, Rick et Ellen, votre maison est charmante ! »
Daisy, États-Unis
« Lors de notre premier échange, en 2011, il a été clair que nos hôtes bretons étaient ravis d’échanger avec une famille “piscinophile”. Depuis, nous recevons beaucoup de propositions d’échange dans lesquelles la présence de la piscine est mentionnée. C’est bien entendu logique. Notre plus grand plaisir : quand nous retrouvons notre maison après un échange, que nos hôtes ont joué le jeu que nous leur demandons (nous souhaitons qu’ils se prennent en photo chez nous, en situation): trouver une photo d’eux, tout sourire, en train de piquer une tête !
Florent, France
« Peridika est un petit village de pêche tranquille, à l’abri des hordes de touristes – exactement ce que nous recherchions pour nous détendre après une visite de la Turquie et de la Grèce. Notre maison d’échange, baptisée “The Edge” , était fabuleuse, notamment pour la baignade, et nous avons passé une journée de snorkeling merveilleuse sur l’île de Moni, que vous avons rejointe par bateau-taxi. C’était comme si nous vivions dans un village grec authentique, et la population locale était très accueillante. La boulangerie proposait des baklavas et d’autres pâtisseries grecques délicieuses. Nous avons passé le plus clair de notre temps sur la terrasse et prenions notre douche à l’extérieur – c’était génial. »
Heather et Martin, Canada
« Nous avons passé deux semaines inoubliables à Brescia, en Italie. La ville est très bien située, ce qui nous a permis de visiter un tas de villes magnifiques, comme Milan, Venise et Bergame. Brescia est elle-même une ville incroyable !! Tout près se trouvent deux lacs magnifiques : le Lac de Garde et le Lac d’Iseo. Quel bonheur de se perdre dans tous ces petits villages et de se baigner dans ces eaux tranquilles. Nous avons vraiment adoré ce séjour avec nos filles ! »
Lola, Espagne
« Nous avons passé une semaine merveilleuse dans l’appartement de Bob et Shelly en front de mer à Indian Rocks Beach, en Floride, aux États-Unis. Leur appartement était à la fois propre, confortable et bien équipé, et il donnait directement sur une magnifique plage de sable blanc. Nous avons adoré cette proximité avec l’océan, le bruit des vagues au réveil… Nous avons utilisé leurs serviettes de plage, leurs chaises longues et leurs parasols, et Oriol, notre fils, a beaucoup aimé les jouets de plage. Nous avons visité les alentours, comme Clearwater Beach et son Pier 60, le John’s Pass Village and Boardwalk, nous avons passé un après-midi à St. Petersburg et une journée à Legoland. »
Laia, Espagne
« Au Lac des Quatre-Cantons, à Lucerne, on peut emprunter l’un des nombreux bateaux (certains sont à vapeur) et passer une partie ou l’ensemble de la journée sur l’eau, au milieu d’une nature incroyable. Il existe toute une série de formules, comme des croisières gourmandes ou des croisières pour assister au feu d’artifice, le 1er août. On peut aussi profiter de l’une des nombreuses piscines publiques ou aller se baigner dans l’eau cristalline du lac. Il y a des écoles de plongée et onze sites de plongée officiels tout autour du lac. On trouve même l’épave d’un biplan à environ 15 mètres de profondeur. La profondeur maximale du Lac des Quatre-Cantons est de 214 mètres ! On peut aussi louer des canoës, des stand-up paddles, des pédalos et des canots… Il y a aussi trois endroits qui proposent de faire du ski nautique et de la planche nautique, ou encore de faire un tour en « banane » ou de louer un airboard. »
Maren, Suisse
D’autres idées pour vous jeter à l’eau :
Comment les français se sont lancés à l’eau: les débuts du surf à Biarritz.
10 maisons 10 formes de piscine
Les plages préférées des « HomeExchangeiens »
Plongez au cœur de l’été avec les meilleurs parcs aquatiques au monde