Avec le prix des bagages enregistrés qui ne cesse d’augmenter,** de plus en plus de voyageurs troquent leurs grosses valises contre un bagage à main plus pratique.**Mais comment mettre toutes les affaires d’une semaine d’échange (voire plus !) dans un espace de rangement aussi petit ? Pas de panique… nous avons quelques petites astuces bien pratiques!
Préférez une valise rigide
Une valise souple a tendance à être surchargée, et vous risquez alors de dépasser la limite de poids autorisée. Une valise rigide limite la quantité d’affaires que vous pouvez emporter et garantit la bonne dimension par rapport au coffre à bagages.
Découvrez ce qui vous attend
Si vous passez d’un climat tempéré à un climat froid, demandez à votre partenaire d’échange** s’il est prêt à vous prêter quelques vêtements chauds.** La plupart d’entre eux seront ravis de vous prêter leur parka dont ils n’auront pas l’utilité chez vous ! Vous pouvez également prévoir shampooing et pâte dentifrice pour vos invités, ce qui évitera à tout le monde d’avoir à en emporter.
Prévoyez des petites trousses de voyage
Vous pourrez non seulement y ranger vos chaussettes mais elles sont aussi très pratiques pour déballer vos affaires ! Il suffit d’en prendre une et de la mettre directement dans un tiroir. Et voilà, le tour est joué.
Pensez aux couleurs
La clé d’une garde-robe petite mais fonctionnelle est la versatilité. Cette chemise se marie-t-elle seulement avec un pantalon ou pouvez-vous la porter avec plusieurs tenues ? Avez-vous besoin d’un gros pull, ou est-ce qu’un petit gilet porté sur une chemise manches longues sera suffisant ? Si le vêtement ne va qu’avec une seule tenue, laissez-le à la maison.
Souvenez-vous que vous êtes chez quelqu’un
Et la plupart des habitations possèdent une machine à laver ! Si vous faites un échange de plus de deux semaines, vous n’avez besoin que de** vêtements pour une semaine**, étant donné que vous aurez le temps de faire une lessive. N’oubliez pas de demander à votre hôte de vous expliquer le mode d’emploi. Les appareils ménagers étrangers sont parfois durs à comprendre.
Ne paniquez pas!
Si vous découvrez à votre arrivée que vous avez oublié quelque chose,** il y a de fortes chances que vous puissiez soit en emprunter une soit en acheter une.** Après tout, ce sera une bonne excuse pour aller faire un peu de shopping, non?
Vous avez des astuces pour faire votre valise ? Alors, dites-nous tout dans vos commentaires!
Photo: Highways Agency/Creative Commons