Vous avez tant de choses à découvrir dans votre destination de vacances, vous avez l’impression que le temps vous manque pour faire tout ce que vous avez prévu. **Mais un excellent moyen de s’imprégner de la culture est de participer aux évènements, concerts, festivals gastronomiques, expositions d’art et plus encore.**Voici quelques conseils sur la meilleure façon de se brancher sur les événements locaux, où que vous soyez.

**Les sites spécialisés – **Des sites tels que Eventbrite et Festivals.com vous informent sur les événements partout dans le monde, et offrent souvent des tarifs intéressants. Goldstar.com propose des tickets à prix réduit, et parfois même gratuits, pour des concerts, des évènements sportifs et des spectacles.

**La presse locale ** – Cela peut sembler démodé, mais quand vous arrivez à destination, achetez quelques journaux du coin. Vous devrez peut-être utiliser votre dictionnaire pour la traduction, mais vous trouverez une mine d’informations habituellement réservées aux residents !

Demandez autour de vous – En allant prendre votre café du matin, demandez à votre barman si quelque chose de sympathique se passe en ville pendant votre séjour. Vous pourriez apprendre qu’une soirée jazz est au programme, ou qu’une nouvelle galerie d‘art va ouvrir ses portes.

Renseignez-vous en amont – Vous prévoyez d’être à Amsterdam en avril ? C’est justement la période du Jour de la Reine. En Italie en juillet ?Le Festival des Deux Mondes, vous tend les bras, trois semaines de musique, de danse et de théâtre.

Demandez à votre partenaire d’échange – Si celui-ci vous laisse un guide, demandez-lui d’y ajouter les évènements qui auront lieu pendant votre séjour. S’il n’est pas très au courant, il y a de grandes chances pour qu’il vous trouve les bonnes informations, ne serait-ce qu’en vous adressant à un voisin plus branché que lui !

Avez-vous des souvenirs d’évènements auxquels vous avez participé ? Laissez-nous un commentaire !