Après avoir reçu Bethy, Silvio et leurs jumelles chez elle à La Prairie au Québec en 2016, Louise s'est à son tour envolée en mars dernier vers le pays d'origine de ses invités: l'Équateur. Aujourd’hui, nous vous invitons à plonger dans les aventures de Louise, HomeExchanger dans l’âme avec neuf échanges à son actif.
Partir en ÉquateurComment s'est passée votre arrivée dans le plus petit des pays andins?
"J'ai fait connaissance avec le personnel du complexe de condo/resort. Je me suis installée et j'ai découvert avec enchantement toutes les petites attentions laissées à mon attention: bière locale, dessins de la part des filles et une longue liste des endroits recommandés et des personnes à contacter en cas de besoin."
Quel est votre plus beau souvenir de cet échange?
"En 2016, lorsque Bethy, Silvio et leurs deux filles sont venus chez moi au Québec, je ne pouvais que communiquer en anglais avec Bethy même si notre langue maternelle était l'espagnol pour Bethy et le français pour moi. J'ai pris quelques cours dans la dernière année et j'ai pratiqué mon espagnol lorsque de rares occasions se sont présentées. Vers la fin de mon séjour à Quito en Équateur, Bethy et moi avons convenu de nous rencontrer avec sa famille pour un thé ou une glace. J'ai pu m'exprimer en espagnol avec les quatre membres de la famille. Une conversation uniquement dans leur langue maternelle pendant tout le moment que nous avons passé ensemble. Les jumelles ont bien ri de mon accent, mais elles m'ont donné un coup de main lorsque je cherchais un mot en particulier. Ça été un après-midi que je ne peux oublier !
Quelle était votre routine préférée durant ces vacances ?
Prendre mon café face à la mer sur le magnifique balcon et me diriger à la plage qui était complètement déserte et marcher. ☀️🌴
Votre mot de la fin sur ce bel échange ?
"Ce fut un échange digne du type d'échange pour lequel je suis me suis inscrite sur cette plate-forme d'échange... pour l'expérience avant tout."
Nos maisons en Équateur