Qu’est-ce qui vous plait le plus dans le principe de l’échange de maisons? Nous avons posé la question à nos membres sur Facebook. Voici certaines de leurs réponses. Et vous, que répondriez-vous à cette question? Indiquez-le dans les commentaires!
Elisabeth S, Espagne: TOUT! Ce week-end, nous accueillons nos partenaires d’échange chez nous et nous comptons bien leur rendre tout l’amour et l’hospitalité qu’ils nous ont offerts lorsque nous avons séjourné chez eux. J’adore HomeExchange!
Aurélie C, France: Partir plus loin, plus souvent, avec des bagages et le cœur légers, pour une autre façon de vivre et une philosophie à part entière.
Robin V, Pays-Bas**:** Découvrir des endroits auxquels on n’aurait jamais songé et qui s’avèrent fantastiques! Deux de ces endroits pour moi: Annecy et le Laos.
Marta L, Espagne: Accueillir des gens et être accueilli. Profiter de la vie n’importe où dans le monde et se sentir comme un autochtone où que l’on aille. Apprendre à mes enfants à respecter les affaires des autres. Découvrir l’amour et le soin avec lesquels nos partenaires d’échange préparent la maison pour nous. Avoir des amis dans toutes les villes que l’on a visitées. Faire découvrir la ville dans laquelle on vit. Tout, nous aimons tout dans l’échange de maisons.
Marlene D, Danemark**:** Les échanges de maisons sont basés sur l’idée que l’on peut faire confiance aux gens. Nous n’avons eu que des expériences positives et très intéressantes. C’est l’idéal pour voyager avec des enfants.
Debbi, Belgique**:** L’expérience humaine, la rencontre avec l’autre, la confiance.
Dominique C, France**:** Se sentir comme un local, et pas comme un touriste!
Sylvia N, Pays-Bas: On ne sait jamais où les échanges vont nous mener! C’est une aventure en soi.
Julie H, Nouvelle-Zélande**:** Sans doute la possibilité de vivre partout dans le monde et de découvrir toutes ces cultures et ces langues.
Marcella R, Italie**:** La simplicité avec laquelle on peut voyager partout, y compris en dehors des circuits touristiques traditionnels.
Aurélie B, France**:** Avoir de la place pour « vivre » et profiter (plus que dans un mobil home ou une chambre d’hôtel).
Florent D, France**:** Découvrir en famille un autre chez soi.
Martina B, Croatie**:** Nous sommes partis en week-end dans des endroits près de chez nous et nous avons adoré. Nous n’aurions jamais découvert ces endroits sans les échanges de maisons.
Robert G, Allemagne**:** Je trouve ça super – c’est un moyen pour moi et ma bien-aimée de découvrir de nouvelles choses.
Vlado Š, Croatie**:** On économise environ 200€ par jour sur les frais d’hébergement et de location de voiture.
Blandine M, France**:** Ne voyager qu’avec un strict minimum, c’est-à-dire la famille!
Emilia B, Pays-Bas**:** Des expériences inoubliables. J’ai passé un week-end à Amsterdam, deux semaines au Portugal et en septembre, cinq semaines en Australie… On rencontre des gens formidables et on découvre les plus beaux endroits… Je dis « oui!!! »
Marie-Claude G, France**:** Découvrir comment vivent les gens de tous pays.
Monica M, Norvège**:** Je suis membre de HomeExchange depuis six ans et j’ai réalisé cinq échanges merveilleux – c’est sans aucun doute notre mode de voyage préféré!
Milouse L, France**:** Vivre autrement!
*Photo par Alix BF, France, membre de homeexchange.fr**, *
*qui nous a envoyé cette photo depuis son échange de maisons, cet été, *
à Düsseldorf, dans le cadre de notre concours photo##MyHomeExchange