C’est vous qui le dites: ce que recherchent les adeptes de l’échange de maisons, ce sont des voyages enrichissants
Les voyages les plus enrichissants ne sont pas forcément les voyages lointains que l’on imagine
Il ne faut pas forcément aller loin pour vivre des expériences enrichissantes. Découvrez ce que nous disent ces échangeurs qui ont vécu des expériences particulièrement intéressantes sans forcément partir de l’autre côté du globe….
[twentytwenty]
[/twentytwenty]
Pendant l’été, ma famille et moi avons réalisé un échange pour le week-end à Copenhague, pour assister à un mariage. Mes enfants étant tous les trois des adolescents, nous aurions dû prendre au moins trois chambres d’hôtel (leur grand-père nous rejoignait) dans d’autres circonstances, ce qui nous aurait coûté trop cher. Nous n’avons eu aucun mal à trouver un partenaire d’échange grâce à l’option de recherche inversée: plusieurs familles à Copenhague étaient à la recherche d’un échange de courte durée à Oslo. Nous devions séjourner à Vesterbro, un quartier branché de la ville, où devait se dérouler le mariage. Nos hôtes nous avaient laissé en guise de cadeau de bienvenue une bouteille de vin, du chocolat et du bon café, et ils nous ont recommandé un bon restaurant dans la rue. Nous avons adoré séjourner dans ce grand appartement, tellement bien situé. Tout le monde était content, puisqu’ils nous ont dit avoir eux aussi adoré leur séjour chez nous, sur l’île où se situe notre maison, où ils ont notamment pu profiter de la plage.
Tanya. Oslo, Norvège. Offre n° 52145- - - - - -
[twentytwenty]
[/twentytwenty]
Nous avons réalisé quatre échanges de maisons, tantôt pendant les vacances (Pays basque et Bretagne), tantôt pour le week-end (Barcelone et Madrid). Nous échangeons notre résidence secondaire, située à Cambrils. Le principal avantage quand on échange sa résidence secondaire, c’est la flexibilité au niveau des dates. Notre échange avec Madrid, par exemple, a duré un long week-end, pendant lequel je devais assister à un événement pour mon travail. Nous avons pu séjourner à Madrid aux dates voulues, tandis que nos partenaires d’échange ont préféré venir chez nous plus tard, pendant les vacances de Pâques.
Montse. Cambrils, Espagne. Offre n° 466492- - - - - -
[twentytwenty]
[/twentytwenty]
Nous avons tellement aimé la maison de Mick et Jennie à Sedona, en Arizona, que nous avons échangé avec eux deux fois – et nous espérons qu’il y en aura une troisième. J’ai adoré partir en randonnée et me trouver en pleine nature dès le pas de la porte franchi, emprunter ce magnifique sentier avec ces panoramas incroyables, pour ensuite rentrer déjeuner sous le porche de la maison, face à Cathedral Rock. La maison est en soi à la fois unique, luxueuse et douillette. Jennie et Mick ont été d’une extrême gentillesse et nous ont offert un accueil inoubliable. Merci encore !!
Kristin et Wayne. Santa Rosa, Californie. Offre n° 107687- - - - - -
[twentytwenty]
[/twentytwenty]
Imaginez un chalet en bois noir très ancien en Suisse dans le Valais, au pied de pistes non touristiques, donc idéal en été pour la rando… et une poignée d’amis. Des paysages magnifiques de forêts et de lacs avec des possibilités de rando faciles ou plus sportives. Et le retour au chalet avec cet immense jacuzzi et un petit blanc du Valais sur la terrasse au coucher de soleil. Je sais ce n’est pas le point de vue d’un randonneur sérieux avec sa tente sur le dos, mais quel bonheur de retrouver le soir une maison confortable et accueillante pour profiter des bons produits des marchés ! Je me souviens d’un échange à St Brieuc où un couple particulièrement accueillant nous avait laissé des photocopies A3 couleur des cartes IGN du GR 34. Tous ceux qui ont un jour essayé de déplier une carte en plein vent en haut d’une falaise bretonne comprendront quel luxe c’était !
Florence. Montpellier, France. Offre n° 175613- - - - - -
[twentytwenty]
[/twentytwenty]
C’est quand même merveilleux que l’Australie et la Nouvelle-Zélande soient si proches, à quelques heures de vol à peine. Nous n’avons pas non plus la barrière de la langue, si l’on oublie nos accents locaux respectifs ! La première fois que nous avons échangé avec la Nouvelle-Zélande, nous avons séjourné dans une agréable maison sur la plage, à Omaha Bay, à un peu plus d’une heure de route à peine d’Auckland. Pendant que nous profitions de l’air pur et des balades sur la plage, nos partenaires d’échange profitaient de tout ce que la ville a à offrir chez nous, à Melbourne. Je sais que nous reviendrons, car la Nouvelle-Zélande est vraiment facilement accessible à partir de l’Australie, et l’expérience est tellement enrichissante.
Irene et Paul. Melbourne, Australie. Offre n° 106168- - - - - -
[twentytwenty]
[/twentytwenty]
Depuis que nous avons quitté la Nouvelle-Zélande pour nous installer à Prague, en République tchèque, en août 2012, nous avons vécu un tas de belles aventures. Nous voyageons tous les cinq de façon économique et agréable en échangeant notre maison. Notre échange à Montreux était génial ! L’appartement donnait sur le lac Léman et le Château de Chillon, avec une vue incroyable. Il y avait un joli jardin et une plaine de jeux privée pour les enfants. Après le déjeuner, nous avons passé l’après-midi à découvrir les rives du lac. Le soleil brillait et le paysage était magnifique. Nous avons ainsi parcouru 6 kilomètres à pied jusqu’au village suivant en passant par le château. Nous avons fait plusieurs haltes en chemin pour jouer dans les parcs, nous abreuver aux fontaines ou encore faire des ricochets avec des cailloux dans le lac. Nous avons passé une merveilleuse journée de printemps en Suisse.