La check-list de rentrée de l’échange de maison
L’été a touché à sa fin, les vacances scolaires aussi : les enfants ont repris le chemin de l’école, les parents le chemin du bureau. Mais pour les membres de la communauté HomeExchange, les vacances sont-elles jamais vraiment finies ? L’échange de maison permet de partir en vacances plus souvent, et on raconte que lorsqu’un HomeExchanger n’est pas en échange, il/ elle prépare les suivants !
En parlant de préparation, êtes-vous prêt/e pour une nouvelle saison d’échanges de maison ? Mise à jour du calendrier, de vos destinations préférées ou de votre description... Nous avons préparé rien que pour vous la check-list de la rentrée, pour vous guider pas à pas vers vos prochains échanges !
1- Mettre à jour votre calendrier
Vos projets de voyage ont peut-être changé, de nouveaux sont apparus depuis que vous avez découvert le nouveau calendrier des vacances scolaires, ou peut-être avez-vous décidé de profiter de l’été indien et de partir en échange à la dernière minute… Bref, l’heure est à la mise à jour de votre calendrier !
POURQUOI ?
Indiquer vos disponibilités est une étape indispensable de la recherche d'un échange de maison ! Cela vous permet :
- d'informer les membres de la communauté de vos disponibilités mais aussi de vos envies et donc d'être contacté de manière plus précise et adaptée
- d'être beaucoup plus visible dans les recherches et donc de recevoir davantage de demandes d'échange
2- Mettre à jour votre description
Peut-être aviez-vous rédigé une description spécifique pour l’été et les grandes vacances, ou bien tout simplement pouvez-vous lui donner un petit coup de pinceau pour mettre encore mieux votre maison mais aussi votre quartier/ ville et votre région en avant ! Quoi qu’il en soit, il est toujours bon de compléter, préciser ou mettre à jour la description de sa maison à l’approche d’une nouvelle saison !
POURQUOI ?
Avec vos photos, la description de votre maison est véritablement la vitrine de votre annonce HomeExchange. L’adapter et la soigner pour mettre en avant votre maison et votre région ne pourra que mieux séduire vos partenaires d’échange potentiels !
3- Mettre à jour vos photos
Tout comme votre description, peut-être aviez-vous choisi des photos spécifique à une saison en particulier, que vous aimeriez à présent changer pour mettre plus en valeur votre maison pour l’automne et l’hiver. Profitez-en pour vérifier que vos photos sont bien lumineuses, prises de jour et si possible au format paysage, pour donner le plus envie possible !
POURQUOI ?
Vos photos sont la première chose qui attire l’oeil des autres membres à la recherche d’un échange, c’est donc un élément à soigner tout particulièrement pour faire ressortir votre maison et séduire vos partenaires d’échange potentiels !
4- Mettre à jour vos destinations préférées
La quatrième étape dans votre préparation de rentrée : mettre à jour vos destinations préférées ! Eh oui, certaines sont peut-être désormais obsolètes car vous êtes parti/e dans cette destination cet été, ou bien vous avez de nouveaux projets en tête et donc de nouvelles destinations en vue !
POURQUOI ?
Ajouter et mettre à jour ses destinations préférées permet d’être prévenu/e par e-mail à chaque fois que de nouvelles maisons sont ajoutées ou mise à jour dans ces destinations, pour que vous puissiez être réactifs et envoyer vos demandes d’échange rapidement !
5- Mettre à jour votre groupe de voyageurs
En faisant le point sur vos envies ou projets de vacances, peut-être vous êtes-vous rendu compte que pour ces prochains mois, il vous ajouter ou retirer des membres de votre liste de personne voyageant avec vous. Tout comme les destinations préférées, rendez-vous sur votre profil membre pour modifier ces informations !
POURQUOI ?
Indiquer précisément qui voyage avec vous permet aux autres membres de la communauté, et, a fortiori, à vos partenaires d’échange potentiels, de mieux vous connaître, mieux comprendre vos projets de vacances et donc de se projeter plus facilement.
Vous êtes à présent parés pour vos échanges post été, il ne vous reste plus qu’à envoyer des demandes d’échange ! Serez-vous plutôt campagne, montagne ou ville ?