Partir à l’étranger sans dépenser beaucoup peut s’avérer être une gageure. Nous avons trouvé un moyen de vous faire dépenser moins de 750 € pour vos prochaines vacances. Vous n’aurez pas besoin de squatter chez des amis ou de supplier un membre de votre famille de vous héberger. Plus besoin de voir vos amis ou votre famille en pyjama !

Commencez par troquer votre maison en utilisant HomeExchange.com. Puis, utilisez une ou toutes les astuces que nous allons vous montrer pour optimiser votre budget vacances.

Faire un road trip

Au lieu de prendre l’avion, pensez à vous rendre sur votre lieu de vacances en voiture. Rien de tel qu’un bon vieux road trip avec de la bonne musique à bord pour faire un voyage mémorable. Pensez à tous les endroits merveilleux que vous pourrez voir avant d’arriver. Profitez de la balade et économisez en billets d’avion.

N’oubliez pas le train !

Des villes comme New York, (avec plus de 1 100 maisons), Paris (avec plus de 1 900 maisons) et Londres (plus de 650 maisons) ont un système ferroviaire/métro très performant. Prendre le train est abordable et vous permet d’aller partout où vous voulez. Renseignez-vous sur les abonnements consentis aux étrangers, souvent très avantageux. Utilisez votre maison d’échange comme campement de base, et rayonnez autour pour profiter au maximum de votre séjour.

Des vacances près de chez vous

Si vous vivez à la campagne et que vous voulez passer du temps en ville ou si au contraire vous êtes un citadin qui aime la campagne, pensez à faire un troc de proximité. Imaginez que vous vivez dans la banlieue de Montréal. Il y a plus de 500 maisons à échanger dans le secteur de Montréal ! Vous pourriez très facilement passer un week-end ou une petite semaine et vous détendre près de chez vous.

Vivez comme un habitant du coin

Non seulement vous économisez en faisant un troc de maison, mais vous pouvez faire des économies en visitant des attractions locales. Beaucoup de villes ont des journées gratuites ou à petits prix pour visiter des musées, des parcs et bien d’autres endroits. Par exemple, les habitants de Chicago, peuvent emprunter des passes pour des musées à la Chicago Public Library. Ou encore, la plupart des musées parisiens sont gratuits le premier dimanche de chaque mois. Parlez-en à la personne avec qui vous faites un troc de maison pour avoir plus de détails.

Faites la fête avec les habitants du coin

Il y a toujours des lieux pour faire la fête si vous savez où regarder. De nombreuses villes ont des festivals de cinéma, de musique, de cuisine ou encore d’art. La plupart d’entre eux sont gratuits ou presque, surtout pendant l’été ou l’automne. Découvrez les fêtes qui vous attendent sur votre lieu d’échange en vous abonnant aux bulletins locaux. Discutez avec votre partenaire d’échange et écoutez ses recommandations.

Faites-vous plaisir

Vous avez gagné plein de miles grâce à votre carte de fidélité et des points avec votre carte de crédit, alors profitez-en ! Vérifiez le nombre de miles qu’il vous faut pour votre prochain vol et vérifiez les éventuelles restrictions, avant de prendre votre billet. De plus, de nombreuses cartes de crédit vous donnent droit à des réductions sur les concerts, les restaurants, ou encore les locations de voiture, associées avec vos points fidélité. Avant de partir, vérifiez les sites concernés pour avoir tous les détails.

Voyagez dans votre cuisine

Cuisinez la nourriture locale comme chez vous, loin de chez vous et faites des économies ! Vous rêvez de partir en Toscane (avec plus de 480 maisons d’échange) ou à Paris (plus de 1 900 maisons d’échange)? Allez faire vos courses au marché local et imaginez ce que vous allez pouvoir mijoter. Pour ceux qui aiment faire la cuisine, c’est le moment de se lâcher et d’expérimenter !

Si vous avez vous aussi de bonnes astuces pour économiser de l’argent, partagez-les avec nous ! Nous sommes impatients de les découvrir.

[button color= »orange » size= »small » align= »center » link= »https://www.homeexchange.com/en/registration/ » target= »blank »]Inscrivez-vous[/button]