Comment HomeExchange a changé votre vie

Il n’y a pas si longtemps, Jim Pickell, président de HomeExchange, vous faisait part de son histoire personnelle Dans son message, il expliquait comment HomeExchange avait changé sa vie. Vous êtes des centaines à lui avoir répondu pour lui faire part de votre histoire et lui raconter comment HomeExchange avait changé la vôtre aussi. Voici quelques-uns de vos messages.


“HomeExchange était une véritable étape pour nous, un vrai changement, mais nous avons atteint nos objectifs bien plus facilement que si vous avions décidé de louer et de meubler un deuxième appartement. Ces objectifs étaient les suivants: apprendre l’anglais, pour que nos enfants puissent le parler sans avoir honte et pour leur permettre d’envisager de d’expatrier, plus tard, pour leurs études. Depuis notre retour, mes enfants envisagent la possibilité de quitter Nice, un jour.”
[Patricia, Nice, FR]


“Je trouve que l’échange de maison possède aussi un énorme bienfait psychologique:

  1. Rencontre de nouvelles personnes et de nouveaux horizons.
  2. Accomplissement d’une ouverture psychologique énorme reposant sur la bienveillance et la confiance (les autres ne sont pas des personnes malhonnêtes).
  3. Climat de « fraternité » : envie de bien accueillir les visiteurs chez soi.
  4. Formidable booster d’énergie pour améliorer son habitation afin d’accueillir au mieux les visiteurs.
    HomeExchange est une magnifique thérapie pour ses éventuelles peurs et un superbe catalyseur d’énergie positive!!”
    [Frédérik, Nîmes, FR]

“Nous sommes deux entrepreneurs et avons décidé de partir un mois découvrir l’Espagne. Comme on ne peut laisser tout à fait nos deux business, on a nos ordinateurs avec nous et nous nous accordons jusqu’à une heure par jour pour répondre au courriel. Le restant du temps, c’est pour relaxer, visiter et savourer.”
[Isabelle, Québec City, QB]


“Nous rêvons de montrer Paris aux enfants. Donc direction Paris, vue sur Montmartre, s’il vous plaît ! Premier échange incroyable : en plein cœur de la capitale, dans un appart’ que nous n’aurions jamais pu nous offrir en location, préparé avec gentillesse par la propriétaire. Nous nous sentons rapidement comme à la maison ! L’argent économisé nous permet de faire des sorties, de tester les endroits recommandés et même d’emmener les enfants à Disney. C’est décidé, nos vacances se feront dorénavant en échange de maisons. »
[Stéphanie, Île-de-Ré, FR]


“J’ai une merveilleuse famille et je désirais plus que tout leur laisser l’héritage d’une langue seconde: l’anglais. Nous venons d’un tout petit village de la belle région de Charlevoix, Québec, et l’anglais empêche plusieurs enfants de notre milieu d’obtenir leur diplôme d’études secondaires. Comment faire? Nous avons trouvé une famille australienne intéressée à vivre cette aventure avec nous! Nous avons réussi à inscrire les enfants à l’école et voilà, notre rêve devenait réalité! Depuis ce temps, nous avons continué à voyager avec HomeExchange puisque c’est une merveilleuse façon de faire des rencontres, de tisser des liens et de vraiment vivre la vraie vie!
[Marie-Josée, La Malbaie, QC]


« Bizarrement, même si l’aspect économique pour nous, famille de 5, fut malgré tout important, nous avons gagné beaucoup plus ! Nous nous sommes enrichis d’une ouverture d’esprit, un détachement de nos biens matériels pour se recentrer sur l’essentiel — le moment présent, le partage en famille, mais aussi avec d’autres, des personnes au départ inconnues. »
[Karine, Saint-Germain-Lès-Buxi, FR]


“Le premier échange de maison fut une grande découverte pour nous, des souvenirs merveilleux en famille: les enfants ont joué avec les enfants du voisinage, quel plaisir de rentrer de balade dans cette maison adaptée pour notre famille avec de l’espace, des jouets. Après ce premier échange, nous n’avons plus jamais voyagé autrement. À chaque fois des moments incroyables en famille, des rencontres, nous avons parfois rencontré les familles d’échanges et malgré la barrière de la langue, les enfants ont toujours trouvé à partager. Si nous avons une nuit d’hôtel, mon fils nous pose la même question: « Maman, avec qui on a échangé notre maison pour aller ici? »
[Elodie, Montpellier, FR]


« Notre fille aînée qui partait en échange universitaire en Californie à Santa Clara University a eu besoin de trouver un logement pour la durée d’un semestre. Les prix des loyers étaient exorbitants, autour des 3.000 dollars. Nous avons pensé alors au réseau de HomeExchange et avons envoyé à tous les membres vivant dans le périmètre de l’université un message expliquant notre souci, et presque tous ont répondu à notre message, en nous proposant des pistes de recherche. Grâce à ça nous avons trouvé un appartement à la moitié du prix pratiqué sur le marché. Nos filles, grâce aux échanges de maisons, sont de vraies globe-trotters, elles n’ont pas d’appréhensions à voyager, elles s’adaptent, vivent comme les locaux et un jour, à leur tour, seront des échangeurs de maisons. »
[Sylvie, Montigny-le-Bretonneux, FR]