Comment les voyageurs HomeExchange se sont adaptés durant cette pandémie mondiale ?
Ces six derniers mois ont été marqués par des bouleversements inattendus dans notre façon de vivre, de consommer, de travailler et de voyager. C’est pourquoi l’échange de maison, flexible et adaptable dans presque toutes les situations, est idéal pour voyager dans le climat actuel.
Bien que de nombreux projets de vacances aient été annulés ou reprogrammés et que la destination ait été modifiée, beaucoup d'échangeurs de maison ont quand même trouvé le moyen de profiter au maximum de leur été. Les membres de HomeExchange se sont adaptés : mise à jour la description de leur maison, ménage spécifique, organisation d’échange dans des lieux où la distanciation sociale est respectée...
Découvrez comment nos membres ont adapté leurs échanges !
Voyager avec HomeExchangeLes HomeExchangers planifient des échanges à long terme
Nous avons reçu de nombreux commentaires nous demandant comment organiser un échange à long terme. Cette façon de voyager rencontre actuellement un véritable engouement grâce au télétravail, à l’enseignement à distance, et au respect des mesures de quarantaine. Voici quelques conseils pour organiser un échange de maison à long terme.
Ils ont déserté les réseaux sociaux
Lors d'un sondage, près de la moitié de nos membres ont déclaré qu'ils ne partageaient pas leurs vacances sur leurs réseaux sociaux en raison d'une sensibilité accrue au sujet du voyage.
"Je partage sur Instagram mais pas sur Facebook, car la plupart ont décidé de rester chez eux cet été (et la météo a été mauvaise). Je ne mets pas beaucoup de photos pour ne pas provoquer les gens", explique Angela.
Ils sont retombés amoureux de leur propre maison
Certains membres ont choisi de rester chez eux pour se protéger pendant la pandémie. C'est l’occasion idéale pour faire quelques travaux dans la maison et le jardin et redécouvrir pourquoi vous aimez tant votre maison et votre quartier !
"Les seules vacances que je prendrai en 2020 seront dans mon jardin", déclare Lauren, membre HomeExchange. "Je suis si heureuse que nous ayons décidé de déménager à San Diego après un seul échange dans cette super ville !"
Ambrosia et sa famille ont également passé du temps à profiter de leur maison en bord de plage cet été plutôt que de voyager dans un nouvel endroit. "J'ai hâte de voyager, mais pour l'instant, nous restons à la maison", dit-elle. "Si nous devons nous confiner, autant que ce soit sur la plage, avec un bon livre, des films et une bière fraîche".
Ils se lancent dans les échanges de maison de dernière minute
Les conditions étant instables, il est difficile de planifier des vacances longtemps à l'avance, comme certains ont l'habitude de le faire. Cet été, les membres ont par exemple planifié des échanges de dernière minute pour des weekends.
Un quart des échanges de cet été ont été finalisés moins d'une semaine avant le début de l'échange !
Lorsque les plans de Manu sont tombés à l’eau, il a trouvé une solution de dernière minute. "Après l'annulation des embouchures du Rhône en avril, puis de l'Angleterre en juillet, nous profitons de notre plan B en Haute-Savoie. Un cadre magnifique, une maison confortable et surtout un accueil très chaleureux de notre nouveau colocataire".
Ils changent leurs plans de voyage pour une autre destination
Lorsque les premières tentatives de voyage n'ont pas abouti, nos membres ont fait preuve de souplesse. Si l’avion n'était pas sûr, ils ont opté un roadtrip en famille. S'il n'était pas possible de rester dans une ville, ils ont trouvé une maison isolée. Ils ont adapté leurs plans, décidant de voyager ailleurs et de s'amuser tout autant.
"Nous avions initialement prévu un voyage en Californie et dans l'Utah avec 3 échanges pour le mois de juillet", déclare Isabelle, membre de Paris, France. "Nous avons dû changer nos plans. Nous voulions toujours échanger notre maison, en respectant les restrictions de voyage. Nous avons fait un échange avec une famille en Bretagne en juillet, proche de la mer, contre des GuestPoints".
Lorsque les échanges de Gabrielle en France et en Espagne ont été annulés, sa famille a bien cru que les vacances se feraient à la maison cette année. Mais grâce aux groupes Facebook, Gabrielle a trouvé une famille allemande à la recherche d'un échange à distance de route, car leurs projets étaient également tombés à l'eau. La rencontre idéale !
"J'ai envoyé un rapide message et l'échange a été organisé… Parfait !" nous dit Gabrielle. "Je pense que l'échange de maison est un excellent moyen de changer de décor tout en respectant les règles liées au corona... L'avantage d'échanger avec les habitants est qu'ils disposent d’informations sur les restrictions liées au corona qui s'appliquent dans leur région, et peuvent nous conseiller les meilleurs endroits pour voir et découvrir la région, tout en évitant les foules".
Linda avait prévu 9 semaines d'échanges en Europe pour cet été, qui ont inévitablement dû être annulées. "Nos charmants partenaires d’échange, que nous connaissions déjà pour la plupart, nous ont dit que nous serions les bienvenus une fois que la situation se serait améliorée, peut-être d’ici quelques années", déclare Linda. "Au lieu de voyager à l'étranger, nous avons passé nos vacances en camping dans notre propre État (où le covid n’est plus présent). Nous avons fait 5 000 km de route, profité de vues incroyables, et utilisé le montant du remboursement de nos billets d'avion internationaux pour visiter des lieux que nous rêvions de découvrir, comme les chutes d’eau horizontales près de Broome. De l'argent bien dépensé !"
Ils ont été aidés par l'équipe de HomeExchange
HomeExchange a adapté ses politiques pour tenir compte de ces circonstances inhabituelles. Tous les GuestPoints ont été redonnés lorsque les échanges ont été annulés en raison du COVID-19. Depuis le début de la pandémie mondiale, toute l’équipe de HomeExchange s’est mobilisée afin d’aider les membres dont les plans d'échange avaient été compromis. Nos politiques concernant le Coronavirus peuvent être consultées ici.
Emma a bénéficié de la politique d'annulation flexible de HomeExchange : "Nous avions réservé un échange en juin 2020 et, en raison du Covid-19, notre échange a été annulé. Mais HomeExchange nous a permis de conserver nos GuestPoints même si l'échange a dû être annulé !”
Ils ont essayé de faire au mieux compte tenu de la situation
Malgré tous les obstacles sur leur chemin cette année, les HomeExchangers ont su tirer le meilleur parti de cette situation compliquée.
Ari déclare : "Nous avons dû annuler notre dernier échange en Nouvelle-Zélande, mais nous ne pouvons pas nous plaindre : le virus est arrivé quand nous étions en Polynésie, et nous y sommes encore !”.
Carmen a dû annuler ses échanges à Majorque et en Grèce cet été. Malgré sa déception, elle a décidé de visiter la Galice tout en accueillant des invités chez elle. "Ce fut un plaisir de mettre nos maisons à votre disposition et de recevoir vos remerciements pour vous avoir aidé à retrouver une certaine normalité et à découvrir notre terre”, déclare-t-elle.
Beatriz résume le point de vue de nos membres en cette période tumultueuse : "Nous devons essayer de continuer à vivre et à profiter de ce que nous avons."Rejoindre la communauté HomeExchange