Conseils pour trouver un échange de maisons

Vous êtes nouveau sur HomeExchange et vous avez un peu de mal à trouver votre premier échange de maisons? Voici quelques conseils soufflés par Richard (Québec), membre de HomeExchange depuis 2011.

Il y a quelques jours, Christelle (Paris) nous envoyait un appel à l’aide sur notre page Facebook: Christelle cherchait un échange de maisons avec la Floride pour l’automne et ne parvenait pas à trouver un partenaire d’échange. C’est alors que Richard est intervenu:

Les conseils de Richard pour trouver un échange de maisons

Membre depuis plusieurs années, je peux vous transmettre quelques suggestions/réflexions…

  1. S’y prendre plusieurs mois à l’avance. De nombreux membres semblent ne regarder leurs messages qu’aux mois ou même plus. Il faut donc du temps et parfois relancer les personnes en manifestant un réel intérêt.
  2. Personnaliser le message envoyé en ayant préalablement lu attentivement les besoins du membre contacté. Les messages génériques rebutent les personnes souvent sollicitées. Il faut, à mon humble avis, au moins mettre le nom des membres dans le message!
  3. Contacter les membres qui n’affichent pas notre ville comme destination que si ces derniers indiquent « ouvert à toutes les destinations ». Sinon, je crois qu’il est inutile de frapper à ces portes.
  4. Afficher de nombreuses photos de votre demeure, intérieures comme extérieures.
  5. Utiliser les liens web des services de tourisme, et mettre les liens dans les différentes langues des régions où vous voulez aller.
  6. Être prêts à lancer des dizaines de messages. C’est normal. Il faut du temps et de la patience, mais habituellement ça fonctionne!Bonne chance! »

Merci, Richard, pour ces conseils judicieux.

(Re)lisez également les astuces données par Rosemary ou encore nos conseils généraux.

Vous avez des questions? Contactez notre service d’assistance aux membres ou écrivez-nous sur notre page Facebook ou sur Twitter!

Vous avez d’autres astuces encore? Partagez-les avec le reste de la communauté dans les commentaires!