DÉCOUVREZ D'AUTRES ARTICLES EN FRANÇAIS
Parcourez les autres articles publiés dans la presse francophone à propos de HomeExchange, en plus de ceux mentionnés dans notre tour d’horizon international, qui regroupe des articles venus de pas moins de 12 pays et dans 12 langues!
Vacances : le troc de maisons fait un carton
Preuve que les Français sont plus ouverts et hospitaliers qu’on le dit, HomeExchange a vu son nombre de membres multiplié par 11 en dix ans. Ce qui était hautement exotique et réservé aux plus aventureux autrefois est devenu une vraie tendance de société. Selon le Parisien, le troc de maison fait un carton.
HomeExchange : une expérience unique pour voyager au bout du monde gratuitement
Partir pour des vacances de rêve gratuitement? C’est possible! Les membres de HomeExchange peuvent en héberger d’autres sans forcément se rendre chez eux. Par le simple fait de les accueillir, ils gagnent des ballons qu’ils pourront échanger contre un séjour dans la destination de leur choix. OhMyMag a aimé, comme en témoigne la vidéo sur le site.
L’échange de maison : comment ça marche ?
Pour le blog OK Voyage, l’échange de logement c’est le bon plan: Cela réduit les risques de se faire cambrioler pendant les vacances, si vous avez des animaux, vous pouvez demander à ce que vos invités s’en occupent, et vous pouvez aussi échanger votre voiture. What else?
Family Globe Exchange sur TV Vendée
Ils s’appellent Audrey, Fabien, Hugo, Raphaël et Camille, et font le tour du monde en échange de maisons. Chine, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Birmanie, Indonésie, Australie, Nouvelle Zélande, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Etats-Unis, Canada… Du Vendée Globe au tour du monde en troc de maison, il n’y a qu’un pas, que franchit allègrement TV Vendée.
Ils échangent leur maison pour l’été
Une maison de 300m2 avec piscine sur le toit en plein Berlin, c’est l’un des 31 échanges de maisons qu’ont fait Jean-Claude, Sarah et leurs deux filles. Leur maison de Riocaud dans la Gironde leur a permis séjourner partout en Europe. Leur credo? Se laisser surprendre, comme cet été, où ils se voyaient en Espagne et ont finalement atterri en Islande.