L’avantage, quand on fait du troc de maison, c’est que, au lieu de payer l’hôtel, on peut s’offrir des tas de choses. Voici quelques idées:
Un Trekking au Maroc
Quelle meilleure façon de découvrir le Sahara et les paysages somptueux du désert marocain qu’à dos de chameau? Tradition Berbère depuis des siècles (et aussi le véhicule le plus approprié pour affronter les dunes), le trekking (fantastique de nuit, sous un ciel plein d’étoiles) constitue une expérience unique de la culture du désert marocain.
Cours de Pâtisserie à Paris
Connaissez-vous le tour de main pour réussir un parfait feuilletage? Saviez-vous que les macarons se fabriquent avec du sucre glace? Si la bonne chère est votre dada, les nombreux cours de cuisine et de pâtisserie proposés à Paris sont pour vous. Dispensés en français ou en anglais, vous y apprendrez les bons gestes, vous vous familiariserez avec les ingrédients de base et deviendrez incollables sur les techniques de cuisson.
“Shakespeare Workshop” à Londres
Bien que le célèbre Théâtre du Globe ait fermé ses portes aux alentours de 1600, vous pouvez visiter sa version contemporaine, le Shakespeare’s Globe, construit sur le site original. Non seulement, vous pourrez assister à une représentation dans ce lieu mythique, mais vous pourrez également vous inscrire à une classe d’art dramatique et vous frotter à la langue de Shakespeare. Les cours s’étalent entre deux jours et plusieurs mois. Vous pouvez également contacter le théâtre vous offrir une leçon particulière.
Plongée sous-marine à Belize
Le reef de Belize abrite l’un des écosystèmes les plus variés au monde, avec quelques 36 espèces de corail, 500 espèces de poissons et des centaines d’invertébrés (alors que seulement 10% des espèces du reef ont été répertoriées jusqu’à présent!) Une fois que vous aurez appris à plonger, offrez-vous une balade en bateau jusqu’au Great Blue Hole et nagez dans les eaux cristallines au milieu des mérous géants et des requins du reef.
Safari Ski en Norvège
D’après le vieux dicton scandinave: “Il n’y a pas de mauvais temps, seulement des gens mal équipés”. Les norvégiens skient depuis plus de 4000 ans (en réalité, ce sont eux qui en ont fait un sport et un loisir). Plongez au cœur de l’expérience, touchez du doigt la majesté des fjords, des montagnes et des forêts, et finissez en beauté, avec un verre d’akvavit, votre périple à travers les neiges immaculées.
Avons-nous manqué quelque chose? Nous attendons vos commentaires!