DES ÉCHANGES DE MAISON VUS PAR UN CHIEN : VOICI CRUSOE !
Voici un autre récit de notre série Rencontrez un membre, pour mieux connaître les autres membres de votre communauté, ou « d’autres membres à poil de votre communauté » devrait-on dire ? Voici Crusoe, le célèbre teckel qui parcourt le monde avec homeexchange.fr.
Guest post de Crusoe, Celebritydachshund.com
En tant que chien célèbre dans le monde entier et chien plutôt exigeant, je prends les préparatifs de voyage très au sérieux, surtout concernant là où je réside. C’est déjà assez dur d’avoir à être coincé dans un minuscule sac de voyage pendant des heures juste pour arriver à destination… !
Je veux évidemment m’assurer que où que j’aille, je serai un chien heureux en arrivant!
C’est triste à dire, mais la** grande majorité des hôtels n’accepte toujours pas les chiens** (oui, même les chiens célèbres), ce qui est non seulement une insulte mais en plus un obstacle quand on veut planifier de belles vacances…
C’était comme ça, jusqu’à ce que je découvre homeexchange.fr !
À présent, chaque voyage que je fais passe par un échange de maison via homeexchange.fr. C’est la solution parfaite pour un chien voyageur comme moi. D’abord, il est plus facile de trouver un logement d’échange qui accepte les chiens qu’un hôtel qui accepte les chiens, et même si ce n’est pas le cas, les propriétaires sont plus flexibles. De plus, (en fonction du type de foyer), je peux m’attendre à y trouver un jardin et un peu d’espace vert, ce qu’un hôtel possède rarement.
Et ce n’est pas tout : si vous échangez contre une maison individuelle et isolée, vous n’avez pas à vous préoccuper des gens qui se plaignent des aboiements ou du bruit (ne vous méprenez pas, je suis bien élevé et je n’aboie qu’en cas de nécessité), et il est plus facile de laisser un chien seul si vous sortez dîner ou pour une autre raison (beaucoup d’hôtels n’acceptent pas que les chiens soient laissés seuls).
Prenez par exemple ce troc dans le Maine: une superbe propriété reculée en bord de mer.
Avec notre quai personnel et notre bateau…
Où j’ai pu aller pêcher avec maman !
Le propriétaire de la maison était si gentil qu’il nous a laissés quelques casiers à homard avant notre arrivée. Plus tard, au cours de la semaine, on a pu aller les vider nous-mêmes !
C’est une expérience qu’on ne peut retrouver dans aucun hôtel !
Et quand j’étais fatigué, il y avait même un hamac pour que je me détende !
J’ai également utilisé homeexchange.fr pour mes dernières vacances aux the Bahamas! Je voulais une jolie villa confortable sur la plage avec une certaine intimité pour que je travaille mon bronzage intégral (si vous voyez ce que je veux dire …).
Mais la villa n’était tout de même pas loin d’une plage plus touristique quand venait le moment de s’amuser ou de boire un petit cocktail sous un parasol.
Il y avait aussi plusieurs kayaks qu’on pouvait utiliser quand on le voulait !
“Vous voulez dire, pas de frais supplémentaires pour l’utilisation du kayak !?”
C’est ça !
La propriétaire de la villa avait même deux chiens à elle, donc elle était enchantée de m’avoir comme son invité de marque !
Je me suis senti vraiment chez moi. Quand on voyage avec des animaux de compagnie, c’est aussi important qu’ils soient confortables, croyez-moi.
Et vous savez quoi ?
En mai 2015, je pars à l’aventure à travers l’Europe, en France, en Italie et en Suisse, avec des trocs de maison tout au long du parcours à la fois beaux et culturellement riches !
Je suis impatient !
Bon voyage,
~ Crusoe