Paris, le 15 septembre 2016

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Échange de maison : GuesttoGuest rachète son concurrent espagnol HomeforHome à Grupo Intercom

Après avoir racheté son concurrent français Trampolinn en juin dernier, GuesttoGuest continue ses acquisitions et cible cette fois-ci le marché espagnol en rachetant son concurrent HomeforHome. Créé par Sergio Escote en 2008 au sein de Grupo Intercom, HomeforHome est le site de référence concernant l’échange de maison. Ainsi, près de 50 000 logements supplémentaires viennent s’ajouter aux** 267 000 maisons** à échanger déjà disponibles dans 187 pays sur la plateforme GuesttoGuest.

Alors que la start-up française fête bientôt ses 5 ans d’existence, GuesttoGuest a su s’imposer en proposant des services innovants qui rendent la pratique de l’échange plus accessible. La plateforme propose ainsi aux propriétaires et aux locataires un service plus flexible grâce à un système de points qui permet des échanges non réciproques. Avec son système innovant et la gratuité de l’inscription, GuesttoGuest a su révolutionner et s’imposer dans le secteur.

Emmanuel Arnaud et Charles Edouard Girard, dirigeants de Guestto**Guest **sont confiants sur l’avenir du service : « Avec le rachat de HomeforHome. Notre objectif d’atteindre 300 000 logements cette année est d’ores et déjà atteint. Nous ne doutons pas d’atteindre 1 million d’offres d’ici 2 ans ».

Pour Sergio Escote, Fondateur de HomeforHome : « Nous sommes très fiers d’avoir créé une aussi grande communauté dans l’échange de maison et d’avoir installé davantage cette pratique en Espagne depuis 5 ans. Grâce à l’acquisition de notre communauté par GuesttoGuest, nous assurons à celle-ci sa pérennité et un accès à un plus large choix de logements à l’international ».

En 2015, GuesttoGuest a levé 4 millions d’euros auprès de la MAIF. Une levée qui a permis à la jeune start-up française de multiplier par 6 le nombre de ses logements disponibles (38 000 début 2014 contre 265 000 aujourd’hui) et par 6 le nombre de ses collaborateurs (5 en 2012 contre 30 en 2016).

Traduite en sept langues (français, anglais, espagnol, italien, portugais, allemand et néerlandais), la plateforme est disponible sur Androïd et iOS.

Depuis 2015, GuesttoGuest a vu son nombre d’échanges multiplié par 2,5 notamment en France, suivi de près par l’Espagne. Un phénomène collaboratif qui prend de l’ampleur dans les habitudes des voyageurs.

Plus d’informations sur www.homeexchange.com

Contact presse : Jennifer Palmer : communication@homeexchange.com / 0609496582