Echange de maison : n’ayez pas peur d’accueillir chez vous !
Accueillir des invités chez soi pour la première fois peut être intimidant, et il est totalement normal de ressentir un certain nombre de doutes et d'hésitations. D'après nos propres expériences et celles de notre communauté, nous vous assurons que ces craintes disparaîtront et que le plaisir d’accueillir en vaut largement la peine. Cependant, afin de vous rassurer dès le début, nous avons rassemblé les hésitations les plus courantes des membres lorsqu'ils commencent à échanger leurs maisons, et nos meilleurs conseils pour dépasser ces peurs !
Et si personne ne veut venir chez moi ?
"Lorsque j'ai mis pour la première fois ma maison sur HomeExchange, j'ai pensé la même chose (que ma maison n'est pas assez bien) à propos de ma petite maison près de San Francisco. 40 échanges plus tard, je pense que ma maison doit être "suffisamment bien". Nous faisons de gros efforts pour rendre notre maison confortable, propre et accueillante. Cela en vaut vraiment la peine !"
- Linda
Oui, votre maison est parfaite pour l'échange de maison !
Et si ma vie privée est affectée ?
Il est courant de s'inquiéter de sa vie privée lorsqu'on invite des gens chez soi, mais vous découvrirez vite que le respect est une valeur fondamentale des HomeExchangers. Les HomeExchangers ont des pratiques différentes lorsqu'il s'agit de leurs objets les plus privés : certains font totalement confiance à leurs invités et laissent tout en l'état, d'autres préfèrent garder leurs objets les plus importants sous clé dans une pièce ou dans une armoire, d'autres encore les confient à des amis ou à de la famille. Vous êtes totalement libre de faire ce que vous voulez ! Le plus important est de communiquer avec vos partenaires d'échange afin qu'ils sachent si des zones de votre maison sont interdites.
Et si je ne sais pas comment préparer ma maison pour des invités ?
Nous disposons de nombreuses ressources pour vous ! Consultez notre guide complet pour vous aider organiser votre premier échange avec des conseils sur les éléments importants à communiquer à vos invités avant l'échange, une liste à parcourir rapidement avant l'échange pour être sûr de ne rien oublier, ou bien un modèle de guide de maison pour que vous puissiez partager à vos invités tout ce qu’ils ont besoin de savoir sur votre maison !
Bien qu'il faille évidemment faire des efforts pour préparer votre maison, l'échange de maison ne nécessite pas un nettoyage conforme aux normes hôtelières. Le plus important est de communiquer avec vos invités afin qu'ils sachent à quoi s'attendre lorsqu'ils viennent chez vous.
Nos guides et listes pour vous aider à vous lancer.
Et si mes projets changent et que je dois annuler ?
Nous comprenons parfaitement que les situations peuvent changer de façon inattendue, surtout dans la période actuelle. Dans le cas où vous devez annuler un échange, vous bénéficiez de nos garanties. Nous ferons de notre mieux pour aider vos invités à trouver un autre échange et, si ce n'est pas possible, nous les aiderons à trouver un autre type de logement.
Bien que nous fassions de notre mieux pour aider les hôtes qui doivent annuler un échange, nous tenons à ce que les membres n'annulent pas inutilement les échanges. Si un membre annule un échange trop souvent et/ou sans justification, les mesures nécessaires seront appliquées.
Mon hôte annule mon échange, que se passe-t-il ?
Et si mes invités cassent quelque chose ?
Les accidents peuvent arriver et nous savons qu'en tant qu'hôte, cette situation peut vous inquiéter. C'est là que nos garanties entrent en jeu ! Une caution de 500 € est activée pour chaque échange (sans action nécessaire de votre part) et HomeExchange propose également une couverture dommages allant jusqu'à 1 000 000 £.
Voici comment nos garanties aident à couvrir les dommages.
Témoignages de membres après avoir ouvert les portes de leur maison pour la première fois
"Après avoir accueilli des personnes pour la première fois, nous avons réalisé que c'était une excellente façon de voyager ! Vous donnez aux gens l'occasion de découvrir votre maison et votre quartier et vous avez l'occasion de vivre comme un local chez eux."
- Debi
"J'aime partager la beauté de notre région avec d'autres membres. Nous avons eu la chance de partager quelques repas, ce qui nous a permis de nous faire de nouveaux amis dans d'autres pays. Nous apprécions d'en apprendre davantage sur la vie dans d'autres endroits."
- Laura, 47 échanges
"Ça a permis d'ouvrir notre monde. Nous avons pu voyager énormément." - Katie, 46 échanges