Pourquoi nos membres privilégient l'échange de maison pour leurs vacances ?
Les échanges de maisons sont en cours de finalisation et débuteront dans le monde entier cet été. De nombreux HomeExchangers mettent à jour la description de leur maison, préparent leurs logements et explorent de nouvelles destinations moins touristiques et plus locales. Les membres découvrent à quel point l'échange de maison permet de passer des vacances reposantes et l’esprit tranquille, surtout après plusieurs mois difficiles à cause du coronavirus.
Illustration, avec les témoignages de nos membres dans nos groupes Facebook anglophone, francophone et hispanophone à propos de leurs projets de voyage en juillet. Laissez-vous inspirer !
"Nous avons prévu un séjour contre GuestPoints en Islande à partir du 1er juillet et nous accueillons des Finlandais, des Norvégiens et des Danois pour des séjours contre Guestpoints. Il est depuis peu possible de voyager dans les pays scandinaves, à l'exception de la Suède. L'échange de maison en Islande était prévu de longue date et donc nous avons trouvé des vols disponibles. Je fais confiance aux autres membres et je suis toujours ouverte à l'aventure. J’aime découvrir la culture locale, en prenant mon temps pour visiter, en rencontrant mon hôte peut-être. Je prévois de faire des balades en voiture, des randonnées, de faire mes courses, de cuisiner, de profiter de la maison les jours de pluie, d’affronter ma peur des chevaux, de découvrir les sources chaudes, tout cela en restant en sécurité et en pratiquant la distanciation sociale comme nous le faisons chez nous".
- Marit
"Nous échangeons avec un couple de Banff, en Alberta. Nous sommes à Oliver, en Colombie-Britannique. Nous nous attendons à croiser nettement moins de touristes avec la fermeture des frontières canadiennes. Nous sommes allés à Banff de nombreuses fois au fil des ans depuis notre lune de miel en 1974. C'est notre destination préférée. J'ai hâte de faire des randonnées et de respirer l'air frais de la montagne."
- Karen
"Nous avons deux échanges en juillet. L'un dans une petite ville près d'Asheville, en Caroline du Nord et l'autre dans la forêt de Pisgah. Nous aimons HomeExchange car nous nous sentons en sécurité, qu'il y a toujours une bonne communication avec l’équipe et qu'HomeExchange est toujours là pour nous aider si besoin. J'ai hâte de profiter des forêts luxuriantes et des chutes d'eau de la région".
- Lynn
"Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 adolescentes. Nous venons de Paris, en France. Environ 4 fois par an, nous échangeons notre maison pour les vacances. Nous avions initialement prévu un voyage en Californie et dans l'Utah avec 3 échanges pour le mois de juillet. Nous avons dû changer nos plans. Nous voulions toujours échanger notre maison, en respectant les recommandations gouvernementales. En juillet, nous ferons donc un échange contre GuestPoints, près de la mer, en Bretagne. Les frontières européennes ont été ouvertes à la mi-juin en France. Nous venons de recevoir la confirmation que nous accueillerons en juillet un web designer irlandais qui vit en Allemagne, pendant que nous serons dans notre échange en Bretagne. Il s'amusera certainement beaucoup à Paris car il y a beaucoup moins de touristes cette année".
- Isabelle
"Après l'annulation de 2 échanges (France et Espagne), nous nous étions résignés à rester chez nous cette année. Cependant, sur le groupe Facebook d’HomeExchange, j'ai vu une famille allemande qui cherchait un échange en juillet à proximité de chez elle, car ses projets étaient également tombés à l'eau. J'ai envoyé un message et l’échange à été très rapidement finalisé - parfait ! Nous avons ensuite reçu une demande d'une famille suisse et nous avons donc finalisé un deuxième échange en quelques jours. Nous sommes donc passés de la France et l’Espagne à l’Allemagne et la Suisse. Je pense que l'échange de maison est un excellent moyen de changer de décor tout en respectant les recommandations gouvernementales. Nous apportons le plus de choses possibles avec nous afin de limiter le nombre de fois où nous devons faire des courses et nous prévoyons de faire des activités où la distanciation sociale est facile à mettre en place, comme marcher et nager dans les lacs. Nous éviterons les foules et limiterons nos contacts. L'avantage d'échanger avec des locaux c’est qu'ils partagent avec nous tous leurs bons plans et conseils sur la région. Ils peuvent nous fournir des informations sur les recommandations gouvernementales qui s'appliquent dans leur région et nous suggérer les meilleurs endroits pour éviter les foules, mais aussi pour voir et découvrir la région".
- Gabrielle
"Après avoir annulé mes plans de départ pour l'été et avec peu d'espoir de trouver quelque chose en remplacement, je me suis mise à chercher un autre échange proche de chez nous. Finalement, nous avons trouvé un échange, pour toute la deuxième moitié de juillet, dans une magnifique maison avec une piscine rien que pour nous, à Dénia : le rêve ! Nous avons eu énormément de chance ! Pour nous HomeExchange c'est ça : une énorme boîte pleine de rêves et d'opportunités. Nous sommes très reconnaissants pour ça."
- Beatriz
"Nous allons échanger en Belgique et aux Pays-Bas ! Nous sommes vraiment heureux d’y aller, nous pensons qu'il y aura peu de touristes et nous nous sentons déjà à l’aise et très bien accueillis".
- Laia
"Je vais à Benalmadena dans un appartement spectaculaire dans des combles avec une vue imprenable sur la plage de Carvajal. Cette plage est assez grande pour que nous n'ayons pas de mal à mettre en place les gestes barrières et la distanciation sociale. Nous avons besoin de détente et de repos après ces mois difficiles. Ma maison de Huesca va être occupée par plusieurs membres de HomeExchange également, j’ai même prévu de recevoir des membres américains en août !"
- Elena
"Je suis un vrai pigeon voyageur, j'ai déjà finalisé 4 échanges pour cet été : un contre GuestPoints aux Sables d'Olonne, un réciproque à Dinan, un autre à Gouesnou près de Brest contre GuestPoints et enfin un à Quiberon en réciproque. Je suis également en discussion pour finaliser un échange court à Nantes et un semaine à Lyon contre GuestPoints. Je pense que l’on peut dire que je suis devenue vraiment accro à l’échange de maison depuis mon premier échange en 2018".
- Laurence
"A Lavaux en Suisse, au bord du lac Léman (mon rêve) et à Madrid. Les contraintes liées au COVID-19 nous ont fait découvrir d'autres possibilités ! Oui, il est important de témoigner pour que les gens prennent conscience des opportunités qu’offre HomeExchange !"
- Martine