Amanda est installée depuis peu dans un appartement à Long Beach, en Californie. Elle cherchait une idée originale pour fêter ses trente ans – un anniversaire important, qu’elle tenait à fêter, mais son budget était limité. Dès qu’elle a entendu parler de HomeExchange.com, Amanda a pris les choses en main.

paris-homeexchange-amanda-3C’est au Salon du tourisme (le Travel and Adventure Show), à Long Beach, en février 2014, que j’ai fait la rencontre de Keghan Hurst au stand de HomeExchange. Ce stand, avec son côté minimaliste et ses iPad, a tout de suite attiré mon attention. Keghan a été d’une grande gentillesse en nous expliquant, à ma sœur et à moi, le principe du site: **un réseau de personnes qui échangent leur maison pour voyager.**J’ai tout de suite pensé au film The Holiday! « Le mot magique! », nous a répondu Keghan, qui nous a alors offert le DVD. (J’adore ce film!) Elle nous a ensuite proposé de nous inscrire pour un essai gratuit. Je me suis tout de suite lancée: j’allais fêter mes trente ans en avril 2014 et je n’avais encore rien prévu.

Je suis accro aux voyages – j’étais rentrée d’un voyage d’un an seize mois plus tôt. Je venais de me faire embaucher et de m’installer dans un appartement à Long Beach, et je n’avais presque pas d’argent de côté pour voyager. Seulement voilà: **mon anniversaire approchait, j’avais accumulé pas mal de miles avec les compagnies aériennes et voilà que je venais de découvrir ce concept des échanges de maisons – il ne m’en fallait pas plus pour me mettre à organiser mon voyage! **

En me rendant au Travel and Adventure Show, je n’avais aucune idée précise derrière la tête. Après m’être inscrite pour un essai gratuit sur HomeExchange.com, lorsque je suis rentrée chez moi, j’ai halluciné devant toutes ces offres d’échange qui m’attendaient dans le monde entier! Je me suis tout de suite mise au travail: j’ai pris des photos de mon petit nid au bord de la plage sous une belle lumière et dans le descriptif, j’ai expliqué tout ce que j’aimais dans cet endroit.

paris-homeexchange-amanda-5

J’ai très vite reçu un message d’Olivier, de Paris. Olivier, photographe professionnel, possède des résidences secondaires à Lille, en Pologne et à Paris, et il se rend régulièrement à Los Angeles. Il avait envie de connaître Long Beach. Le fait que son appartement de Paris ne soit pas sa résidence principale était très pratique, car nous ne sommes pas parvenus à nous mettre d’accord sur un échange simultané. Olivier est finalement venu passer neuf jours à Long Beach en avril, pendant les vacances de Pâques. Pendant son séjour chez moi, je suis allée habiter chez mes parents et chez un ami, pour garder son chien. Tout s’est déroulé à merveille: comme j’étais en ville, je pouvais passer le voir quand il avait besoin de moi, et nous j’ai même retrouvé Olivier un soir pour lui faire visiter la ville. Olivier est un garçon très respectueux, et il s’est occupé de mon appartement comme si c’était le sien.

paris-homeexchange-amanda-7

paris-homeexchange-amanda

Ensuite est venu mon tour: je suis partie pour l’Europe en mai 2014. J’ai d’abord atterri en Angleterre, où je suis allée passer la semaine chez un ami. À partir de là, **j’ai pris le train pour Paris où Olivier m’attendait chez lui avec les clés et une bonne bouteille de vin.**L’appartement d’Olivier était un magnifique loft d’artiste, niché dans une ville de rêve! Il y avait trois terrasses, des baies vitrées donnant sur un grand parc et vue sur la Tour Eiffel! Passer neuf jours à Paris dans un logement traditionnel m’aurait coûté une fortune – surtout dans un endroit aussi spacieux et magnifique!

**paris-homeexchange-amanda-6**Je peux dire que j’ai eu la chance de fêter mes 30 ans en Europe gratuitement ou presque, à part pour manger et les visites sur place. Les miles que j’avais accumulés m’ont suffi pour m’offrir mes billets aller-retour et j’ai pu séjourner dans le loft de mon nouvel ami trouvé sur HomeExchange.com, Olivier! Quand on veut vraiment quelque chose, on peut y arriver! Olivier et moi avons décidé d’échanger de nouveau dans le futur, et j’espère trouver sur HomeExchange de nouveaux amis dans le monde entier, avec qui je pourrai échanger pendant mes prochains voyages!


Amanda a découvert qu’il était possible de voyager avec un budget limité, surtout si l’on opte pour des programmes de fidélité, comme les miles offerts par les compagnies aériennes. Ses envies de voyages sont devenues encore plus simples à satisfaire lorsqu’elle a adhéré à HomeExchange et a pris le temps d’entrer en contact avec les autres membres (qui sont bien vite devenus de nouveaux amis) sur le site. Gardez vous aussi un œil sur les avantages offerts par vos cartes de crédit et autres programmes de fidélité des compagnies aériennes et commencez à programmer votre prochain voyage!