Ça arrive et ça

peut vous arriver

4 demandes d’échange incroyables reçues par des membres de HomeExchange.com et qui peuvent vous arriver

Parmi plus de 65 000 maisons et appartements disponibles sur homeexchange.fr, vous trouverez des propriétés à couper le souffle.

Et le plus incroyable, c’est que les membres qui possèdent ces logements d’exception sont ceux qui vous contactent en premier.

C’est vrai… et ça peut vous arriver.

Voici quatre histoires vraies de 4 personnes qui pratiquent l’échange de maison et sont membres de l’équipe de homeexchange.fr, mais qui travaillent aussi à faire de homeexchange.fr le site numéro un sur le Web en matière d’échanges de maison.

Voici une photo des membres de l’équipe présentés dans cet article, prise pendant un déjeuner de travail à Montréal.

team_jpg

Voici (de gauche à droite) : Ross, Ellen, Tanya et Corinne.

[Demande numéro 1 — Ross

Lyon](https://www.homeexchange.com/fr/s/Lyon__France/)

Regardez attentivement ce château français de 1200 m2, construit en 1870 et rénové en 2006, situé à 30 minutes de Grenoble et 45 minutes de Lyon. Accès Wifi, cuisine professionnelle et barbecue, parc privatif sécurisé et piano à queue inclus. Combien pensez-vous que cet endroit magnifique coûte à louer ? Quelques milliers d’euros la nuit ? Voire plus ?

comm256_couldbeyou_R4_France

Même si vous étiez une star très fortunée, il est possible que les propriétaires ne vous louent pas leur demeure, mais en tant que membre de HomeExchange.com, il se peut très bien qu’on vous demande d’y rester pour un séjour d’une semaine, 10 jours ou plus.
1-ross-inquiry-680x321

Voici une des demandes qu’a reçues Ross dans sa boite de réception.

Qui ne sauterait pas sur une occasion pareille si elle se présentait ?

Eh bien… vous avez tous les jours cette chance sur homeexchange.fr.

Souvenez-vous que des échanges simultanés ou non sont disponibles sur homeexchange.fr. Très souvent, les familles ou les individus avec des résidences secondaires mettent en place cette option. Sim vous aussi, vous faites partie de ceux qui ont la chance d’avoir une résidence secondaire, vos chances de pouvoir faire un troc de maison avec une superbe propriété augmente de façon exponentielle.


[Demande numéro 2 — Ellen

Patagonie](https://www.homeexchange.com/fr/s/?kw=patagonia&blat=-49.94501453153261&blng=-82.54460871874994&tlat=-42.025811163551595&tlng=-61.67058528124994)

Ellen habite au Danemark, et respecte les conventions sociales de la plupart des pays nordiques : “Je l’avoue, je n’ai peut-être pas crié de joie quand j’ai trouvé cette demande dans ma boite de réception, car ce n’est pas vraiment dans le tempérament scandinave, mais l’idée d’aller dans ce lieu reculé en plein cœur de la Patagonie a fait battre mon cœur un peu plus vite. Admirez la vue depuis la chambre !”

comm256_couldbeyou_R4_Patagonia

Et je ne pense pas que le fait que vous n’ayez pas une « superbe » demeure à échanger soit un désavantage. Bien au contraire. Comme vous pouvez le voir, cette demande est aussi attirante pour son environnement privilégié que pour la maison elle-même.

Comme on dit en France : “Vive la difference !” La variété est le sel de la vie, et avec 150 pays potentiels, trouver un environnement différent est déjà la moitié du plaisir.

Join Now FR


[Demande numéro 3 — Tanya

Kikambala, Kenya](https://www.homeexchange.com/fr/s/Kikambala__Kenya/)

Quand on lui a demandé des exemples de ses demandes d’échange préférées, Tanya, la représentante HomeExchange.com / BoligBytte.com en Norvège nous a répondu :
“J’ai adoré passer du temps avec vous à Montréal [voir la photo du déjeuner ci-dessus]. J’ai également joint une photo de la capture d’écran d’une proposition d’échange exotique que j’ai reçue du Kenya. J’ai reçu d’autres offres alléchantes, dont une aujourd’hui d’une île au Brésil, mais celle du Kenya était particulièrement tentante.”

comm256_couldbeyou_R4_Kenya

Imaginez combien ça fait plaisir d’ouvrir votre boite de réception alors que vous êtes assise avec votre famille en plein cœur de l’hiver norvégien et de découvrir sur votre écran une plage de sable blanc, des collines verdoyantes et une maison rouge exotique posée sur cette péninsule miniature reculée d’Afrique.

C’est une invitation difficile à oublier. Et oui, ça arrive tous les jours sur homeexchange.fr à des gens comme vous.


[Demande numéro 4 — Corinne

Sosua, République Dominicaine](https://www.homeexchange.com/en/s/?blat=19.742181832277236&blng=-70.53876575333254&tlat=19.76318474314276&tlng=-70.49799617630617)

En tant que chef d’équipe de HomeExchange.com / HuizenRuil.com aux Pays-Bas, Corinne est une photographe et une physiothérapeute très active dans le mouvement florissant de « l’économie de partage”. Elle qui pratique le troc de maison régulièrement, Corinne et sa famille échangent souvent leur ferme de 1912 (construite par les grands-parents de Corinne).

C’est un soir après dîner qu’elle, ses deux enfants et leur chien, Knaggel, ont été captivés par cette proposition :

comm256_couldbeyou_R4_Domican

corinne

Quelle offre ! Troquer leur ferme hollandaise pour une hacienda aux Caraïbes dans une ville côtière en plein cœur de la jungle luxuriante. Sans compter que Knaggel profiterait de la niche d’un husky.


Cachés parmi les centaines de milliers de logements à échanger, des lieux magiques vous attendent, qui pourraient apparaître dans votre boite de réception dès demain. Un peu d’imagination peu vous ouvrir un monde de possibilités.

C’est totalement possible, et ça peut vous arriver.

Join Now FR