A l’occasion de la fête des mères, HomeExchange met à l'honneur ses membres mamans pour qui la pratique de l'échange de maison est une habitude. Quelques mamans HomeExchanger témoignent de cette expérience unique et mettent en avant différents traits caractéristiques des super-mamans.

Chercher un échange de maison

La Maman joueuse

Avec 43 échanges à son actif, Corinne est une habituée de l’accueil. Ce qui fait le charme de sa maison et la différencie des autres est un accessoire atypique mais qui obtient toujours beaucoup de succès : une table à Legos.

“Quand il y a des enfants, je sors la super table à legos avec plateau et couvercle de notre fille devenue grande ! Une super maman invitée nous a demandé en partant si elle n'était pas à vendre. On a super bien fait de la garder !”.

Rosario, quant à elle, aime impliquer ses enfants dans la préparation de leurs échanges.

" Je leur parle de  nos futurs invités et je leur dit s'il y a des enfants du même âge. Ils sont alors chargés de chercher des jeux et/ou des jouets qui pourraient leur convenir"
fête des mères échange de maison Rosario membre HomeExchange à Amsterdam

La Maman guide

Ce qui importe pour Stéphanie, c’est de donner à ses invités conseils et recommandations, comme elle le fait dans sa région de Vaud, en Suisse. Pour ce faire, la documentation est toujours à disposition de notre maman guide : Le guide des randos urbaines, Passeport Loisir, petit guide sur la Gruyère, il y en a pour tous les goûts.

“Je fais un peu agence de voyage avec mes résumés des endroits à visiter dans la région, mes idées de restaurants à tester et mes guides pour des balades”.
Fetes des mères HomeExchange guides et conseils locaux

Maria Ángeles est elle aussi soucieuse de conseiller ses invités sur des activités locales. Elle conclut toujours en indiquant qu'elle quitte sa maison comme elle voudrait la trouver.

"Je leur laisse toujours un petit détail bienvenu comme une petite bouteille de vin, des chocolats, des boîtes de conserve au cas où ils n'auraient pas eu le temps de faire des courses, etc. Je leur laisse des brochures de restaurants, de la nourriture à emporter à la maison, un guide de la province avec quoi voir dans le village. S'ils amènent de jeunes enfants, nous leur laissons les jouets et leur disons qu'ils peuvent les prendre."

La Maman poule

L’important pour Nagore, c'est d’offrir à chaque nouveau venu un accueil amical, chaleureux, caractéristique des échanges entre membres.

"Je laisse un gâteau fait maison et des produits typiques du Pays Basque. J'insiste pour que mes invités prennent tout ce dont ils ont besoin dans les placards ou dans le frigo. Et pour les enfants, je laisse de quoi dessiner et de jolis autocollants... ainsi qu’un bon pour une glace !"

Myriam aime mettre beaucoup d'affection dans chaque échange et nous explique que cela en vaut toujours la peine.

"Notre truc, c'est de rester en contact étroit dès le début. Lorsque nous fermons l'échange, nous commençons à communiquer et à nous préparer pour l'arrivée. Nous aimons laisser la maison agréable, quelques détails ou un petit cadeau, notre dossier avec des recommandations et notre "Livre d'or" pour que vous puissiez laisser vos commentaires avant de partir. Si nous partons en avion, nous coordonnons la livraison de la voiture à l'aéroport avec le GPS indiquant comment rentrer à la maison pour que tout soit facile"

La Maman organisée

Version listes à gogo, notre dernière maman Elodie est très organisée. Accompagnée de toute sa famille, elle nous rappelle que les échanges s’organisent et se vivent ensemble, chaque expérience visant à profiter de belles maisons et de belles destinations à l’unisson.

“J’ai une liste sur mon ordinateur pour chaque chose. Je l’imprime et mets à côté de chaque tâche les prénoms d’un membre de la famille. Liste de ménage de la maison, liste de travaux de réparation, liste de courses, liste des valises, liste des choses à préparer pour l’arrivée de nos échangeurs”.

Elisabeth adore les gens qui échangent avec elle.

"Nous prenons grand soin de nos hôtes et si l'échange a lieu à des dates différentes, nous leur offrons la possibilité de venir les chercher à l'aéroport et nous leur laissons de la nourriture locale. Si  nos invités ont des enfants, nous les invitons et nous agissons comme guides touristiques privés dans notre région. Voici une photo de notre fille avec un de nos "petits invités irlandais" de la semaine dernière. En tant que mère, j'aime inculquer à ma fille les valeurs de l'hospitalité et de l'affection pour les autres. Je suis consciente que d'autres mamans apprécient énormément de vivre ces moments uniques avec leurs enfants. Joyeuse fête des mères à toutes !”
Fête des mère échange de maison Elisabeth inculquer hospitalité aux enfants

Joyeuse fêtes des mères avec HomeExchange !

HomeExchange vous permet d’expérimenter les vacances de manière différente. Chaleureuses et authentiques, les vacances de nos membres se concentrent surtout sur le principal : partir en famille pour profiter de moments uniques partout dans le monde.

Joyeuse Fête des mères à toutes !

Je trouve mon prochain échange de maison