Los Angeles est une ville à la fois immense et magique! Venice, Newport, Santa Monica, Hermosa, San Clemente, Dana Point, etc. sont autant de villes qui composent ce que l’on appelle aujourd’hui « Los Angeles ».
L’équipe HomeExchange travaille « à distance », répartie qu’elle est dans le monde entier, mais certains de ses membres vivent à LA, et tous sont unanimes : Los Angeles est une destination merveilleuse pour un échange de maisons. Voici quelques conseils en provenance directe des membres de l’équipe basés à LA pour profiter au mieux de Los Angeles comme un habitant de la région.
Santa Monica
Santa Monica Santa Monica Santa Monica Par Rhonda**
**Santa Monica est LA ville préférée de beaucoup de touristes. Rien d’étonnant à ce qu’elle réserve une place d’honneur aux promeneurs et aux vélos. Le mieux est de garer votre voiture quelque part et de louer ensuite un vélo (ou d’en emprunter un à vos partenaires d’échange) pour la journée. Les plages sont immenses, magnifiques et propres. On peut facilement stationner la voiture près de la plage, et ensuite rejoindre Santa Monica Pier, la Promenade, en quelques minutes à pied. Là, vous trouverez un tas de très bons restaurants, des bars et des boutiques. Le restaurant The Lobster à Santa Monica est l’un des plus beaux endroits pour déguster des fruits de mer et siroter un cocktail tout en regardant le soleil se coucher sur la jetée. L’été, des concerts gratuits sont organisés sur la jetée. Il y a aussi cet endroit dont raffolent les gens du coin : juste sous la jetée, le Hot Dog on a Stick, où vous dégusterez un délicieux hot-dog et la meilleure limonade de l’univers!
Newport Beach
Newport Beach Newport Beach Par Jim**
Newport Beach est un paradis pour ceux qui aiment la plage et l’océan… ou le shopping!** On aperçoit l’océan de partout dans la ville! Un peu plus en retrait de la plage, il y a Fashion Island, un centre commercial en plein air (les chiens y sont d’ailleurs les bienvenus) incontournable dans la région, où l’on vient pour voir, mais aussi pour être vu. Pour le plus beau coucher de soleil de Californie, je vous recommande de vous poser sur la plage sur la Balboa Peninsula. La plage de Crystal Cove est un parc national resté inchangé depuis cinquante ans, qui abrite des bungalows rénovés sur la plage, qui sont là depuis plus de 75 ans. Prendre le ferry (qui peut accueillir jusqu’à quatre voitures) depuis Balboa Island vers Balboa Peninsula est à chaque fois un retour dans le passé.
Topanga
Par Peter
Quand on est à Topanga Canyon, on a l’impression d’être à des lieues de la frénésie de Los Angeles, alors que la ville n’est qu’à 45 minutes de route. Topanga est un coin tranquille, au milieu du Topanga State Park, dans les majestueuses montagnes de Santa Monica. Les activités possibles sont nombreuses ici : randonnée, moutain bike, observation de la nature, équitation, etc. sans oublier les plages toutes proches, où l’on pourra faire du surf, du paddle, du kayak, etc.. On trouve d’excellents restaurants locaux dans le canyon, mais aussi dans les villes voisines, ainsi que des sites célèbres à visiter, comme le Getty Museum, relativement proche.
Malibu
Malibu Malibu Par Peter
Malibu est un des endroits les plus incroyables sur Terre : d’un côté, on a cette portion de littoral absolument magique de 40 kilomètres de long et de l’autre, les incroyables montagnes de Santa Monica. On peut surfer le matin, partir en randonnée l’après-midi et terminer la journée en admirant le coucher de soleil dans un des nombreux restaurants sur la plage. Et des restaurants, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ; vous y trouverez aussi bien des célébrités que des touristes et des habitants du coin. Autre option : un pique-nique dans le sable. Malibu accueille aussi bien les fans de surf locaux et leurs familles que des célébrités, qui tentent de se faire discrets pour la plupart. Cette ville de surfeurs à l’atmosphère détendue et familiale est restée relativement inchangée depuis cinquante ans. Ce que j’aime surtout, ce sont les magnifiques plages, en particulier celles au nord de Malibu, comme Paradise Cove, Point Dume et Leo Carrillo State Park.
San Clemente
San Clemente San Clemente San Clemente Par Lisa**
San Clemente est une ville particulièrement appréciée des surfeurs**. J’ai d’ailleurs entendu dire que chaque ménage possède en moyenne 2,5 planches de surf. Les gens sont très gentils, et il y a cette atmosphère caractéristique des petites villes. Ici, si vous tombez en panne, les gens ne tarderont pas à s’arrêter pour venir vous proposer leur aide. La San Clemente Pier est un endroit génial, pour les habitants du coin comme pour les touristes. Baladez-vous jusqu’au bout de la jetée pour aller manger au Fisherman’s, où vous pourrez profiter du happy hour au bar, d’un côté, et ensuite du restaurant, du côté sud. La terrasse donnant sur l’océan, vous pourrez admirer les surfeurs à vos pieds. L’endroit est un incontournable, ici, et pour y accéder, c’est très simple : il vous suffit de suivre Del Mar Avenue, la rue principale, qui est elle aussi bordée de boutiques et de restaurants. La plage est aussi bordée d’une jolie promenade, qui s’étend sur 3,5 kilomètres, qui va d’un bout à l’autre de San Clemente.
Corona del Mar
Corona del Mar Corona del Mar Par Alexa
Avec ses merveilleux restaurants et ses belles boutiques (Fashion Island ne se trouve qu’à quelques pas de la plupart des quartiers de Corona del mar), le tout face à l’océan, Corona Del Mar est un paradis californien. La ville, située à 80 kilomètres au sud de Los Angeles, n’est qu’à 20 minutes de Disneyland et autres parcs et attractions du sud de la Californie. Faites une promenade jusqu’à Balboa Island et prenez l’ancien Ferry en direction de la Balboa Fun Zone à Newport Beach, ou allez écouter un concert de musique classique au Segerstrom Center for the Performing Arts, réputé dans le monde entier… tout cela, sans sortir de la merveilleuse station balnéaire de Corona del Mar! Pour un bon sandwich, rendez-vous chez Gallo’s, la sandwicherie préférée des habitants du coin, avant d’aller faire un tour à la plage. “The Quiet Woman”, au cœur de la vieille ville de Corona Del Mar, est l’endroit préféré des gens du coin depuis des décennies. Vous pourrez y déguster un excellent repas et de délicieux cocktails, mais aussi assister à des concerts et autres spectacles!
Costa Mesa
Par Alexa
Costa Mesa est un peu plus variée que la ville voisine de Newport Beach. La ville a vu naître le « Lab« , cet anti-centre commercial, mais aussi le « Camp » et le très populaire « SoCo » et autres centres commerciaux et de design d’un autre genre, tous axés sur le bien-être et l’expression créative. On trouve aussi une vaste communauté musicale underground indépendante à Costa Mesa. L’endroit préféré des habitants du coin ? El Matador, un restaurant mexicain comme on n’en fait plus, sur Newport Blvd., mais aussi The Boathouse, un restaurant où l’on donne aussi des concerts, dans l’ouest de Costa Mesa.
Venice
Venice [] Venice Par Keghan
Venice est l’endroit rêvé pour les gastronomes, les amateurs de culture, de mode et de street-art. Chacun y trouvera son compte. On trouvera toujours quelque chose à faire à Venice, un endroit sympa pour manger un bout un spectacle à voir. J’adore l’ambiance qui règne ici et la personnalité de l’endroit. La ville est par ailleurs très facile à parcourir à pied et l’atmosphère peut vraiment changer d’un quartier à l’autre. La célèbre promenade de Venice Beach est un grand classique pour le touriste. Pour une expérience plus authentique, éloignez-vous de quelques pâtés de maisons et allez manger un bout sur Abbot Kinney Blvd. Ne manquez surtout pas les canaux de Venice! Car oui, nous avons des canaux aussi… ils sont juste un peu différents de ceux que l’on connaît habituellement. Vous découvrirez pourquoi par vous-même.
Downtown Los Angeles
Downtown Los Angeles Downtown Los Angeles Downtown Los Angeles Par Rhonda
Downtown LA a radicalement changé ces dix dernières années. La ville est devenue une destination à part entière, une ville où il fait bon se promener et une vraie ville d’artistes. Voilà ce qui en fait une ville très agréable pour toute la famille. Elle plaira aussi aux amateurs de bonnes tables, de culture et d’art. La scène artistique est en pleine effervescence. Les artistes sont de plus en plus nombreux à s’installer ici et à exposer dans les galeries ou les musées. Pour les familles Natural History Museum ou le California Science Museum sont très chouettes. Le Standard Rooftop Bar est l’une des meilleures adresses pour manger, prendre un verre, danser et admirer le coucher de soleil.
Dana Point
Dana Point Dana Point Par Yvette
Voilà une petite ville avec des gens sympas, que peu de gens connaissent, mais qui a énormément de choses à offrir! L’endroit préféré des habitants du coin est sans aucun doute Turks! Un bar/restaurant sur le port de Dana Point. Autre adresse très prisée par les gens du coin : Coffee Importers & Scoop Deck, dans le même quartier. C’est l’endroit idéal pour prendre un café, le petit-déjeuner ou le déjeuner sur la terrasse, à côté de la marina. L’endroit est aussi très apprécié par les amis des chiens! Pour ce qui est des surfeurs, vous les trouverez sur Strands beach. Doheny State Park est une super plage pour les touristes. Les Beach Boys en parlent dans leurs titres “Surfin’ Safari” et “Surfin’ U.S.A..” Si vous êtes de passage à Dana Point, vous devez absolument faire une croisière pour observer les baleines ! Les baleines sont présentes toute l’année, ici, tout près de la côte. Les dauphins sont très nombreux aussi, d’ailleurs. On aperçoit parfois des baleines et des dauphins depuis le rivage !