Le risque avec l’échange de maison, c’est d’être pris d’une frénésie de l’échange : on envoie des messages, on finalise un échange simultané pour Noël, un autre en février pour aller skier, puis deux ou trois contre GuestPoints pour des escapades pendant les ponts de mai... Puis on se retrouve un peu dépourvus, lorsque les finalisations pour l’été furent venues : il nous manque une poignée de GuestPoints pour partir au soleil !

Découvrez nos astuces pour compléter votre cagnotte de GuestPoints et finaliser vos échanges en toute sérénité !

Accueillez, accueillez, accueillez

Le principal moyen d’obtenir des GuestPoints est bien sûr d’héberger d’autres membres de la communauté. En échange de votre accueil, vous recevrez le nombre de GuestPoints attribués à votre maison, multiplié par le nombre de nuits du séjour de vos invités. Ces GuestPoints seront transférés sur votre cagnotte une fois l’échange finalisé sur le site.

En savoir plus sur la finalisation d’un échange réciproque ou d’un échange non réciproque


Saviez-vous qu’il est également possible d’organiser des échanges simultanés SANS GuestPoints ?

Eh oui, les GuestPoints, c’est comme les antibiotiques : c’est pas automatique ! Certains membres préfèrent organiser leurs échanges réciproques sans utiliser de GuestPoints. Il s’agit d’un choix personnel, qui se fait très simplement en cochant un bouton sur sa page maison, et dont vous pouvez discuter avec votre potentiel partenaire d’échange.

Ainsi, vous n’avez pas forcément besoin de GuestPoints pour finaliser un échange !


Parrainez vos ami·e·s

Vous ne jurez que par l’échange de maison pour vos vacances et n’avez de cesse de recommander HomeExchange à votre famille et vos ami·e·s ? Allez encore plus loin et obtenez 125 GP pour chaque proche ayant rejoint HomeExchange sur votre recommandation qui complète son profil et la description de sa maison à 100% (valable pour un maximum de 10 personnes).

En savoir plus sur le parrainage