Si vous n’êtes pas rassuré·e à l’idée de laisser votre maison vide à chaque départ en vacances, si vous cherchez une solution de home sitting pour faire garder votre maison en votre absence, mais aussi l’entretenir et éventuellement prendre soin de votre animal de compagnie : pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’échange de maisons ? Profitez d’une nouvelle manière de voyager, d’un mode d’hébergement convivial, authentique et économique, mais aussi très pratique pour faire garder sa maison pendant les vacances !

🏠
Vous cherchez une solution de home sitting pendant les vacances ? Découvrez l’échange de maisons avec HomeExchange : une expérience pratique, économique et conviviale.

Inscription gratuite

HomeExchange : la solution idéale pour faire garder sa maison pendant les vacances

faire garder sa maison en vacances

L’échange de maisons pourrait être comparé à un gardiennage de maisons amélioré : c’est pas cher, sécurisé, pratique et convivial ! Découvrez tous les avantages de l’échange de maisons pour faire garder votre maison pendant les vacances.

Faire garder sa maison gratuitement (ou presque !) avec HomeExchange

Pour pouvoir échanger et faire garder votre maison, il vous suffit de vous abonner à HomeExchange. L’adhésion annuelle vous permet de profiter des fonctionnalités du site pendant 12 mois de manière illimitée et sans limite dans la durée du séjour. Que vous souhaitiez partir quelques jours en vacances chaque mois ou vous lancer dans un voyage longue durée, vous ne devez payer qu’une seule fois pour pouvoir faire garder votre maison autant de fois que vous le souhaitez pendant 1 an.

L’échange de maisons : une solution sécurisée de home sitting

Peu importe la durée du séjour (quelques jours, plusieurs semaines, voire plusieurs mois), avec l’échange de maisons, votre maison est occupée nuit et jour. Vous diminuez ainsi les risques de cambriolage en votre absence. De plus, soyez sans crainte : s’inscrire sur HomeExchange, c’est intégrer une communauté de confiance qui a les mêmes valeurs comme le partage, la bienveillance, la convivialité, le respect, la confiance, etc. Vous pouvez donc partir l’esprit léger en sachant que votre maison est bien gardée et entretenue.

Faire garder sa maison, mais pas que…

L’échange de maisons est donc une solution de home sitting pas chère et sécurisée pour faire garder votre maison, mais pas seulement ! En choisissant l’échange de maisons pour vos vacances, vous pouvez aussi faire garder votre animal de compagnie à domicile. C’est non seulement plus rassurant et moins cher qu’une pension ou que tout autre moyen de garde, mais c’est aussi un moyen d’avoir un animal plus heureux en votre absence. Votre chat ou votre chien reste dans un environnement familier et sera chouchouté par vos invité·e·s.

Les membres HomeExchange qui gardent votre maison peuvent aussi arroser vos plantes vertes, entretenir votre jardin, réceptionner votre courrier, etc. L’important étant de bien communiquer en amont sur vos attentes pour garantir un échange sans accrocs.

L’échange de maisons avec HomeExchange : comment ça marche ?

gardiennage de maisons

L’échange de maisons est une solution qui ne manque pas d’atouts pour faire garder sa maison pendant les vacances : économique, pratique, sécurisée... Vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de HomeExchange ? Inscription, tarifs, garanties, on vous explique tout ci-dessous !

Inscription sur HomeExchange et création de votre profil

L’inscription sur HomeExchange est gratuite et rapide. En tout premier lieu, vous devez créer votre profil pour vous présenter et décrire votre logement. C’est le moment de mettre en avant les atouts de votre appartement ou maison (p. ex. : jardin, cheminée, piscine, etc.), de préciser sa localisation, sa superficie, les équipements, mais aussi les règles de la maison si vous en avez (p. ex. : arroser les plantes, s'occuper du chat, etc.).

Prenez également le temps de télécharger de jolies photos pour valoriser votre maison. Enfin, n’oubliez pas d’indiquer vos disponibilités (vos dates de vacances pour faire garder votre maison) et de les mettre à jour régulièrement.

Inscription gratuite

Combien coûte l'adhésion annuelle ?

Pour pouvoir faire votre premier échange de maisons et devenir un membre à part entière de la communauté HomeExchange, vous devez donc activer votre adhésion annuelle. Celle-ci coûte seulement 160€/an (soit le prix moyen d’une nuit d’hôtel !) et vous permet de partir en illimité pendant 12 mois. Vous voilà officiellement prêt·e à découvrir une nouvelle manière de voyager et à faire garder votre maison en toute sérénité.

Une solution flexible pour organiser vos échanges

HomeExchange vous propose deux types d’échanges de maisons :

  • L’échange réciproque : deux membres s’échangent réciproquement leur logement de manière simultanée (aux mêmes dates) ou non. Cela signifie donc que vous accueillez une personne qui vous héberge en retour chez elle.
  • L’échange non réciproque avec les GuestPoints : cette solution plus souple et plus flexible a été pensée pour faciliter au maximum les échanges. Les Guestpoints vous permettent d’accueillir des membres chez vous, même si vous n’êtes pas intéressé·e par leur maison (et inversement !). En échange de votre hospitalité, vous recevez un certain nombre de GuestPoints que vous pourrez utiliser par la suite pour séjourner dans un autre hébergement. On parle d’échange non réciproque puisque vous pouvez choisir d’être uniquement hôte ou invité·e grâce aux Guestpoints.
👍
Tout savoir sur le fonctionnement des GuestPoints !

Les garanties et la sécurité HomeExchange

Si vous hésitez encore à sauter le pas, soyez rassuré·e : l’échange de maisons est une solution sécurisée. Tout d’abord, le principe de réciprocité vous garantit une location sans risques : les personnes que vous accueillez chez vous, accueillent elles aussi des membres en retour. Les membres HomeExchange ont l’habitude de prendre soin de leurs maisons temporaires comme si c’était la leur. De plus, les garanties HomeExchange sont là pour vous assurer un voyage serein : protection en cas d’annulation, couverture en cas de dommages, assistance 7j/7 – 24h/4h…

Home sitting : les témoignages de nos membres

home sitting pendant les vacances

Avec HomeExchange, faire garder sa maison pendant les vacances est simple, pratique, économique et rassurant ! Partout dans le monde, de nombreux membres se sont déjà laissés séduire par cette solution. Découvrez quelques-uns de leurs témoignages.

« Nous échangeons depuis 2018, notre seul regret, ne pas avoir essayé avant... L'échange de maisons depuis lors est notre principal mode de vacances, trouver des personnes pour garder notre maison, échanger avec des personnes de confiance, qui deviennent des amis et non des simples "loueurs", c'est un plaisir de découvrir une nouvelle maison, une nouvelle famille à chaque échange. On peut dire que l'on a des amis aux quatre coins de France et d'Europe. Site magique, où l'on trouve toujours notre bonheur de vacances. Un vrai partage, une vraie communication, un vrai lien d'échange. » Sylvie

« HomeExchange permet des expériences allant au-delà d'une location d'appartement car le logement n'est pas vide mais habité, doté des jouets qui combleront vos enfants ou de vélos à utiliser ou d'un chat à garder. Cela permet aussi d'avoir quelqu'un chez vous quand vous êtes absent pour arroser vos plantes. C'est vraiment gagnant-gagnant. Depuis 6 ans je n'ai eu que des expériences d'échange parfaites. » Sandra

« Nous adorons HomeExchange. Nous avons reçu des personnes très sympathiques chez nous et avons aussi pu voyager en logeant dans de belles maisons, aménagées de manière très agréable. Nous aimons beaucoup la philosophie et tentons au maximum d’utiliser la plateforme. HomeExchange nous permet d’avoir toujours quelqu’un chez nous pour arroser nos plantes et s’occuper de notre chat. » Justine

« Homeexchange m'a permis de voyager dans des maisons magnifiques avec tout le confort nécessaire. J'ai rencontré des hôtes très attentionnés qui font tout pour que nous passions de bonnes vacances. Notre dernier voyage était au bord du Lac de Côme. J'ai accueilli des familles adorables qui ont pris soin de ma maison. » Isabelle

Je cherche un premier échange