C’est la rentrée : nos mises à jour !
Et voilà, l’heure de la rentrée est déjà arrivée en Europe. Après ces vacances d’été, notre équipe est de retour, plus ressourcée et motivée que jamais !
Voyager avec HomeExchangeNotre équipe a travaillé sur de nouvelles fonctionnalités et améliorations, que vous pouvez retrouver ici.
Voici quelques-uns de nos plus gros projets qui seront bientôt publiés :
1. Un filtre permettant de rechercher des échanges en précisant les tranches d'âge des personnes qui vous accompagnent.
Comme certains d'entre vous s'en souviennent peut-être, l'année dernière, nous avions demandé sur nos groupes Facebook si une telle fonctionnalité vous serait utile. Les résultats des sondages nous ont confirmé la demande pour un filtre de ce type. Nos équipes y ont donc travaillé au cours de ces derniers mois !
Grâce à ce filtre, vous pourrez préciser, lors de votre recherche, le nombre de voyageurs adultes, enfants et bébés. Les résultats de la recherche afficheront alors des maisons avec des lits qui correspondront au nombre d'adultes, d'enfants et de bébés dans votre groupe de voyageurs.
“Nous avons reçu quelques retours de membres qui nous ont dit qu'ils avaient des difficultés à trouver des échanges adaptés, parce qu'ils cherchaient un échange pour deux adultes et deux enfants, mais qu'ils trouvaient dans les résultats de recherche des maisons qui avaient, par exemple, un lit double, un lit d'enfant et un lit de bébé. Ce type d’annonce apparaissait dans les résultats de recherche car le système comptait le lit de bébé comme pouvant en accueillir une personne (sans tenir compte de son âge), ce qui pouvait entraîner une certaine perte de temps lors de la recherche d'un échange. Nous avons donc développé ce filtre pour vous aider dans vos recherches !”
- Nathalie, équipe Produit
Par exemple, auparavant, une annonce comportant un lit double et un lit de bébé apparaissait dans les résultats d’une personne recherchant une maison pouvant accueillir trois adultes, ce qui pouvait être problématique. Avec ce nouveau filtre, cette annonce apparaît uniquement dans les résultats d’un membre recherchant un logement pour 2 adultes maximum, avec ou sans bébé.
2. Limitation des membres dont le profil maison n’est pas complété à plus de 80 %
Il s’agit d’un test sur lequel nous travaillons actuellement !
Nous avons décidé de réaliser un test sur une partie de notre communauté. Ce test empêche les membres dont le profil maison n’est pas complété à plus de 80 % de consulter l’intégralité les photos des maisons des autres membres. Par exemple, si dans une annonce ils désirent faire défiler le diaporama de photos, ou s'ils souhaitent agrandir des photos, cela leur sera impossible et un message s'affichera expliquant qu'ils doivent compléter leur profil maison à plus 80 % pour accéder à ces photos. Cette fonctionnalité a pour but d'encourager les membres à compléter intégralement leur profil, afin qu’ils disposent comme tous les autres membres d’une annonce en ligne, et qu’ils puissent échanger avec la communauté s’ils le désirent.
“Nous voulions vraiment mettre en place un test comme celui-ci pour voir si cela encouragerait les membres à terminer leurs annonces et à commencer à échanger. Nous savons, d'après nos données, que les photos sont l'un des premiers éléments que les membres consultent lorsqu'ils accèdent à une annonce. Nous avons donc pensé que ce serait l’endroit idéal pour ajouter ce type d'informations et les motiver à ajouter leurs propres photos et à compléter les détails sur leur maison. En outre, nous savons à quel point cela peut être frustrant pour les membres qui cherchent un échange de tomber sur des annonces vides, sans photos ni description. Nous espérons donc que cette action permettra d'améliorer la qualité des annonces sur notre site.”
- Kate, équipe Produit
Pour le moment, il ne s’agit que d’un test !
3. Quelques améliorations sur les applications
Beaucoup d'entre vous nous ont fait savoir qu'il était difficile d’identifier les informations manquantes sur l’application quand votre annonce ou votre profil n'est pas complet à 100 %. Notre équipe travaille donc à l'amélioration de la section "Mon profil" pour vous permettre d’identifier plus facilement s'il manque des informations dans votre profil ou votre annonce. Cette amélioration a déjà été réalisée sur l'application Android, et sera bientôt disponible sur l'application iOS.
“Nous nous efforçons constamment d'améliorer l'application, en tenant compte de vos retours, afin de créer une expérience utilisateur unique et complémentaire de celle que vous obtenez sur le Web.”
- Mathieu, développeur Android
Nous apportons également des améliorations pour renforcer la visibilité du calendrier, afin qu'il soit plus facile pour vous de mettre à jour vos disponibilités sur la carte.
Concernant la fonctionnalité de recherche sur les applications, nous travaillons à faciliter vos échanges à l'aide de suggestions de localisation proposées lors de vos recherches.
Nous avançons également sur la création de listes de souhaits personnalisées (plus de détails à ce sujet dans la prochaine mise à jour). Nous savons qu’il s'agit d’une fonctionnalité que beaucoup d'entre vous attendent avec impatience !
Voilà donc l’ensemble des plus importants projets sur lesquels nous travaillons. Par ailleurs, l'équipe consacre également du temps et des efforts à essayer de comprendre l'évolution des besoins et des demandes en matière de voyage afin de pouvoir s'y adapter, et pour que vous puissiez encore mieux organiser vos échanges et vos vacances :-)
C’est tout pour nous aujourd’hui ! Nous sommes toujours ravis de recevoir vos suggestions pour améliorer la plateforme, alors n'hésitez pas à les envoyer à notre équipe service membres à l'adresse contact@homeexchange.com. N’oubliez pas également de rejoindre nos groupes Facebook pour être les premiers informés des mises à jour sur notre plateforme, et pour partager vos opinions et expériences avec le reste de la communauté !