En Islande, la saison des aurores boréales débute en septembre jusqu’à la mi-mars : alors qu’attendez-vous pour partir avec l’échange de maison ?
L**‘Islande** est depuis quelques années maintenant une destination touristique de plus en plus choisie par les voyageurs à travers le monde. C’est en partie grâce à ses nombreuses attractions touristiques qui sortent de l’ordinaire. En effet, un séjour sur l’île permet de découvrir quelques sites exceptionnels aussi bien naturels comme la faille de Silfra et artificiels comme le Blue Lagoon ou Lagon bleu. Le pays possède également des monuments impressionnants qui attirent les touristes en voyage en Islande tel que l’Église luthérienne Hallgrímskirkja.
Découvrez la maison de Ragnheidur proche de Reykjavik
À la découverte de la faille de Silfra
Certaines agences de voyages organisent des visites dans le parc national de þingvellir dans laquelle se trouve cette fameuse faille. Il est d’ailleurs possible de personnaliser les circuits comme sur islande.marcovasco.fr notamment et de visiter d’autres sites touristiques de l’île. La faille de Silfra attire particulièrement les passionnés de plongée à travers le monde, mais pas seulement. En effet, les touristes en quête d’activités insolites à faire en Islande choisissent également de s’y rendre pour participer à une expérience hors du commun. La faille est réputée pour faire partie des meilleurs sites de plongée au monde avec son eau d’une extrême limpidité. Elle est tellement claire qu’il est possible d’avoir jusqu’à une centaine de mètres de visibilité.
Découvrez la faille de Silfra et logez dans l’appartement d’Andri
Profiter des bienfaits de l’eau du Lagon bleu
Le Lagon bleu, plus connu par les touristes par Blue lagoon est l’un des sites touristiques les plus visités en Islande. Il se trouve seulement à quelques kilomètres de la ville portuaire de Grindavík et à une cinquantaine de kilomètres de la capitale, Reykjavik. D’ailleurs, même un court séjour en Islande voire une escale à l’aéroport de Keflavik permet de faire un petit détour au Lagon bleu. Il s’agit en fait d’une station thermale avec un immense lac artificiel qui ressemble plutôt à une piscine géante à ciel ouvert. Le nom « Blue Lagoon » est en partie grâce à la couleur de son eau d’un bleu profond, tantôt turquoise et qui provient d’une centrale géothermique. Elle a des propriétés naturelles notamment très riches en sels minéraux entre autres et qui sont bénéfiques pour la peau. D’autre part, comme il s’agit d’une station thermale, on peut y trouver un spa, un sauna, etc.
Continuez à vous relaxer en logeant dans la maison de Þröstur
Apprécier la vue depuis Hallgrímskirkja
C’est dans la capitale de l’Islande que se trouve Hallgrímskirkja ou Hallgrimur, l’un des plus remarquables monuments de l’île. Il se trouve dans le centre-ville de Reykjavik et est visible depuis Perlan, une autre construction de la capitale qui attire également les touristes. Hallgrímskirkja est en fait une église luthérienne qui impressionne non seulement par son architecture intérieure et extérieure, mais aussi par sa taille. En effet, il est possible de monter jusqu’au clocher de l’église à l’aide d’un ascenseur pour apprécier une vue panoramique sur la ville de Reykjavik. On peut ainsi voir différemment les fameuses maisons colorées de la capitale. D’autre part, l’église possède également un majestueux orgue d’au moins 5200 tuyaux.
N’hésitez plus et visiter Reykjavik en logeant chez Philippe !
Partir en Islande est très simple avec l’échange de maison. En vous inscrivant de manière gratuite sur** **GuesttoGuest, vous pourrez choisir parmi tous les logements disponibles en Islande disposant de tout l’équipement nécessaire pour votre confort et à moindre frais pour admirer les aurores boréales !Vous aimerez aussi :- Profitez de belles vacances en septembre