HomeExchange, c’est une famille internationale qui sait aussi s’amuser – voilà pourquoi, depuis près de dix ans, nous invitons l’ensemble des membres de l’équipe (et LEURS familles) à se retrouver quelque part dans le monde pour une semaine de team-building et de travail. C’est ainsi que chaque année, en juillet, nous venons des quatre coins du monde pour nous revoir, recharger nos batteries et faire le plein d’énergie – dans un lieu exceptionnel, bien sûr !

comm_552_1200x600_cadiz_2

En juillet 2016, l’ensemble des membres de l’équipe HomeExchange s’est ainsi retrouvé à Cadix, dans le sud-ouest de l’Espagne, pour une nouvelle « réunion de famille » aussi productive qu’amusante.

Jim Pickell, le président de HomeExchange, a déjà expliqué dans le détail la raison d’être de cette rencontre annuelle, à savoir, surtout, le fait que nous sommes une entreprise « virtuelle » (tous les membres de l’équipe HomeExchange ou presque travaillent à distance). Voilà pourquoi nous aimons tant ces séminaires annuels, que nous attendons tous avec impatience le reste de l’année. (Lorsqu’il s’agit de développer une vision, rien de tel qu’un séminaire pour avancer !)

comm_552_1200x600_cadiz_3

Que ce soit dans les réunions formelles ou les rencontres plus informelles (châteaux de sable, montgolfières, dîners et autres sorties), l’énergie, la passion et l’intérêt étaient bien palpables chez chacun.

Dans les mois qui viennent, vous pourrez ainsi découvrir certaines des nouvelles idées qui ont vu le jour à Cadix, ainsi que les nouveaux outils que nous vous préparons pour améliorer encore le site.

Joindre le geste à la parole

Ce séminaire 2016 nous a permis de nous rappeler combien les membres de l’équipe HomeExchange sont eux-mêmes passionnés par HomeExchange et sa vision. Car nous ne nous contentons pas de faciliter les échanges de maisons pour les autres, nous en profitons nous-mêmes !

Pour vous donner une idée, voici quelques exemples d’échanges de maisons qu’ont réalisés les membres de l’équipe HomeExchange, que ce soit avant, pendant ou après cette semaine à Cadix.

[button color= »orange » size= »small » align= »center » link= »https://www.homeexchange.fr/registration/ » target= »blank »]Inscrivez-vous[/button]

Rujana Lukac (représentante en Croatie) :

comm_552_1200x600_cadiz_ru

Après ma semaine à Cadix, j’ai fait un super échange de maisons dans le centre de Barcelone. L’appartement était vraiment bien situé, à 250 mètres à peine de la célèbre Sagrada Família !

Ce qui m’a tout de suite frappée en arrivant chez mes partenaires d’échange, c’est leur amour pour les voyages. Dès la porte d’entrée, je me suis rendu compte de leur passion pour l’Asie. J’ai adoré les panamas accrochés au mur et les photos de leurs voyages. Ça m’a donné des idées pour mes prochaines expéditions.

En guise de cadeau de bienvenue, ils m’ont laissé du chocolat. De mon côté, je leur avais aussi laissé un cadeau typique de Croatie pour leur rappeler que ma porte leur serait toujours ouverte.

Éva Csallóközi (représentante en Hongrie)
comm_552_1200x600_cadiz_eva

Cette année, j’ai fait quatre échanges de maisons sur le chemin entre Budapest et Cadix. Et à chaque fois, j’ai été frappée par les voyages de mes partenaires d’échange.
À Nice, Mina et Jean-Christophe venaient de se décider pour partir pour deux ans au Brésil une semaine seulement après mon départ… mais ils n’ont pas annulé notre échange ! (J’ai vraiment été choquée par la tragédie du 14 juillet, survenue trois jours plus tard.) à Saint-Hilaire, j’ai découvert que Pat et Roger avaient fait le tour du monde. à Séville, en Espagne, j’ai rencontré Araceli, qui a fait plus de 20 échanges avec HomeExchange, en dehors de l’Europe essentiellement. Et à Gênes, en Italie, j’ai séjourné dans le studio de ma collègue chez HomeExchange, Cristina Pagetti (représentante en Italie).

Susanne et Christoph Dahn (représentants en Allemagne)
comm_552_1200x600_cadiz_suzanne1

Nous avons échangé notre maison de Freiburg (dans la Forêt-Noire) avec un appartement à Cadix. Après un petit tour de ville très instructif avec nos partenaires d’échange, nous nous sommes installés et très vite sentis chez nous dans cette ville magnifique – l’endroit idéal pour notre grande réunion annuelle avec l’équipe HomeExchange.

comm_552_1200x600_cadiz_suzanne2

Chaque matin, j’allais me baigner avec les habitants du coin. Je me déplaçais en ville avec un vieux vélo que j’ai acheté sur place. Nous avons beaucoup aimé le bar que nous avaient recommandé nos partenaires d’échange près de l’appartement – nous nous sommes régalés pour pas cher du tout !

Nous craignions un peu que nos partenaires d’échange soient déçus à cause du mauvais temps en Allemagne, mais ils nous ont dit qu’ils avaient adoré découvrir… la pluie !

Rhonda Conry et Peter Anton (Création et Marque; directeur du marketing et services créatifs)
comm_552_1200x600_cadiz_anton1

Après Cadix, nous sommes allés passer quelques jours à Vouliagmeni, en Grèce. Notre partenaire d’échange, Joanna Papaiconomou, est à la fois une HomeExchangeienne active et notre représentante en Grèce ! Situé à quelques pas de la plage, son appartement a une vue imprenable sur toute la baie. Joanna nous avait même laissé de petits cadeaux de bienvenue, dont notre vin préféré !

comm_552_1200x600_anton2

Nous nous sommes baignés dans la mer et dans un lac tout proche, avons découvert des restaurants incroyables que nous avait recommandés Joanna et sommes allés visiter Athènes, où nous avons notamment pu admirer le Parthénon.

Roser Goula (blogs et médias sociaux)
comm_552_1200x600_cadiz_roser1

Après Cadix, nous sommes allés au Danemark pour notre 12e échange de maisons, mais notre tout premier avec notre bébé de 11 mois. Ce fut un de nos meilleurs échanges ! Et notre bébé a adoré !

Notre maison d’échange était fantastique. Bébé a adoré le jardin, « ses » nouveaux jouets et le trampoline (bon, d’accord, nous aussi, on a adoré, j’avoue). Nous avons découvert que le Danemark est le pays idéal pour les familles avec de jeunes enfants, avec les nombreuses plaines de jeux, des salles à langer partout, des tas de zones de pique-nique, etc.

comm_552_1200x600_cadiz_roser2

Nous avons adoré pouvoir vivre à notre propre rythme sur place, en laissant le bébé dormir quand il en avait besoin, en lui préparant à manger, etc. Nous avons aussi pu voyager très léger vu que nous avions une machine à laver sur place. Nous avons aussi fait un échange de voitures avec un siège bébé.Et avec tout l’argent que nous avons pu économiser grâce à cet échange, nous avons pu faire ce qui est le plus important à nos yeux – nous AMUSER !

Envie de découvrir Cadix vous aussi ? Faites votre choix parmi une centaine d’offres !

[button color= »orange » size= »small » align= »center » link= »https://www.homeexchange.fr/registration/ » target= »blank »]Inscrivez-vous[/button]