L'évènement du Rendez-vous HomeExchange arrive enfin en France le Dimanche 30 juin 2024, on vous y attend nombreux !
Imaginez une journée pendant laquelle les membres de HomeExchange de toute la France ouvrent la porte de leurs maisons, pendant deux heures, pour partager leurs expériences de l’échange de maisons et pour répondre aux interrogations des plus curieux ?
C’est ce qu’il va se passer le Dimanche 30 juin 2024 ! En tant que membre de notre belle communauté HomeExchange, nous serions ravis de vous voir y participer nombreux pour partager votre expérience à des personnes curieuses d'en savoir plus sur le concept.
Je m’inscris pour organiser un événement!Qu’est-ce qu’est le Rendez-vous HomeExchange?
📅 Quand ? Dimanche 30 juin, plage horaire de 2 heures (à votre convenance)
🗺️ Où ? Dans toute la France.
👥 Qui ? Tous les membres HomeExchange sont invités à recevoir des invités, soit chez eux, soit dans un lieu public.
🎁 Que vais-je recevoir ? 300 GuestPoints pour l'organisation d'un événement, plus 500 GuestPoints (au lieu de 250) pour chaque participant qui paie son adhésion en utilisant votre code de parrainage.
🔗 Comment puis-je participer ? Si vous êtes membre HomeExchange, que vous avez fait au moins un échange en tant qu'hôte et que vous êtes heureux d'accueillir des participants pour une conversation informelle, veuillez vous inscrire ici.
❓Avez-vous des questions ? Lisez bien notre foire aux questions jusqu'au bout. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez également nous écrire à bonjour@homeexchange.com
Pourquoi HomeExchange organise ces rencontres ?
Nous savons que nos plus grands ambassadeurs sont nos membres. Ils sont les mieux placés pour partager leurs anecdotes et expliquer les valeurs de HomeExchange et sont ceux qui reflètent le mieux les valeurs que représentent l’échange de maisons : la confiance, l’hospitalité, le respect…
Aussi, jusqu'à présent, les événements HomeExchange que nous avons organisés se sont déroulés dans des villes spécifiques. Nous voulions organiser une sorte de "journée portes ouvertes" où la France entière puisse participer en même temps, peu importe le lieu où se trouvent nos membres. L’idée du Rendez-Vous HomeExchange vient de cette idée : donner de la visibilité à ces maisons et ces lieux peut-être moins connus mais tout aussi authentiques et agréables.
En incluant nos membres dans l’organisation d’un événement en réel, il est maintenant possible d’atteindre davantage de régions, et en particulier des endroits peut-être moins connus, mais où résident beaucoup de nos membres.
Voici donc pourquoi nous avons eu l'idée du Rendez-vous HomeExchange.
Un évènement à travers le monde
C'est la première fois que nous organisons une journée de ce genre en France, mais elles ont déjà eu lieu dans d'autres pays comme en Allemagne, au Royaume-Uni, en Irlande, dans les Pays-Bas, en Italie, en Espagne et bientôt au Quebec. Au total plus de 1500 hôtes ont accueilli des invités !
Dans tous les pays participants, nous avons eu d'excellents retours des hôtes ainsi que des participants. Ils ont tous passé un merveilleux moment à discuter de voyages et d'échanges de maisons et à se partager des conseils et astuces.
Que se passera-t-il lors du Rendez-vous HomeExchange?
"Qui va venir chez moi si je suis hôte ?"
Le 30 juin 2024, les HomeExchangers qui souhaitent participer accueilleront les participants pendant 2 heures. Ces participants sont des personnes curieuses du concept d’échange de maisons – et ils ont probablement aussi quelques doutes à ce sujet.
Ainsi, tout membre qui ouvrira sa maison à ses amis, parents, voisins et passionnés de voyages partagera son expérience avec la plateforme HomeExchange. L'idée est d'aider les invités a surmonté leurs inquiétudes concernant l'échange de maisons.
Comment se déroulera l'évènement ?
La manière dont se déroulera votre événement dépend entièrement de vous :
- Choisissez l'heure qui vous convient le mieux: 10h00 à 12h00, 14h00 à 16h00, 15h00 à 17h00 ou encore 16h00 à 18h00.
- Indiquez-nous où vous souhaitez rencontrer les participants. Nous recommandons de recevoir à votre domicile mais l’événement peut se aussi se tenir dans votre jardin, dans un parc, ou même dans un café !
Tout ce que nous demandons, c'est que vous soyez disponible pendant deux heures pour partager vos expériences HomeExchange avec les participants.
Pas d'inquiétudes, nous fournirons à tout membre participant de la documentation et une assistance tout au long de la préparation à l’événement ainsi que le jour J.
Évènement
L'événement du Rendez-vous HomeExchange est une rencontre organisée par un hôte, qui peut avoir lieu chez lui ou dans un endroit public. C'est une occasion pour les participants de se familiariser avec HomeExchange, d'apprendre comment fonctionne l'échange de maisons, et de rencontrer d'autres membres de la communauté en personne. Ces événements visent à promouvoir l'échange culturel et le partage d'expériences de voyage.
Hôtes
Les hôtes sont des membres HomeExchange qui organiseront un événement lors du Rendez-vous HomeExchange.
Participants
Les participants sont les gens qui se rendront chez les hôtes pour découvrir le concept de l'échange de maisons.
❓Avez-vous des questions? Consultez notre Foire Aux Questions.
Vous pouvez également nous écrire à bonjour@homeexchange.com
Je m’inscris pour organiser un événement!
De quoi parler lors de l’événement?
Nous vous demandons simplement de discuter de vos expériences d’échange de maisons et de répondre à leurs questions en lien avec le concept.
Vous avez carte blanche, mais voici quelques exemples:
- montrer le fonctionnement du site HomeExchange (ou de l'application)
- montrer quelques photos de vos échanges
- partager votre Guide de maison
- discuter de vos différentes expériences d'échanges de maison
- répondre aux interrogations de vos invités
Comment participer au Rendez-Vous HomeExchange et devenir hôte ?
Vous êtes membre HomeExchange et que vous souhaitez être hôte lors de cette journée ? Pour cela, il vous suffit de :
- Remplir ce formulaire d'inscription avant le 5 juin 2024.
- Commencer la promotion de votre événement auprès de vos proches et les inviter à s'inscrire via la page des participants. (optionnelle, mais recommandée)
- Communiquer avec les participants inscrits pour la logistique (rappeler l'adresse et l'heure de rencontre)
- Accueillir les participants le 30 juin 2024 ! Et surtout, prenez du plaisir à discuter voyage et échange de maisons.
Je m’inscris pour organiser un événement!
De notre côté, nous allons:
- Ajouter votre maison (ou lieu de rencontre) à notre carte interactive qui indiquera où se trouvent toutes les maisons participantes.
- Faire la promotion de l'événement.
- Être disponible pour répondre à toutes vos questions avant et pendant l'événement.
Comment se fera la promotion du Rendez-vous HomeExchange ?
La promotion se fera en collaboration avec les membres hôtes et l'équipe HomeExchange.
Promotion par HomeExchange
Nous vous aiderons à promouvoir cet événement en :
- envoyant un mail à toutes les personnes figurant dans notre base de données
- en faisant de la promotion via nos réseaux sociaux et certains médias locaux.
Promotion par les membres hôtes (optionnelle, mais recommandée)
Si vous souhaitez partager de manière proactive des nouvelles de votre événement, voici quelques idées pour vous aider à démarrer :
- Partagez l'événement sur vos réseaux sociaux personnels, comme Instagram, X, Facebook, LinkedIn, etc.
- Entrez en contact avec les médias locaux ou les groupes Facebook qui partagent des informations sur les activités et les événements qui se déroulent dans votre région.
- Envoyez un message à vos contacts.
Je m’inscris pour organiser un événement!
Souhaitez-vous participer au Rendez-vous HomeExchange ?
Nous sommes déterminés à faire connaître HomeExchange comme étant le meilleur moyen de voyager, c'est pourquoi nous sommes ravis de lancer le Rendez-vous HomeExchange en France.
Remplissez simplement le formulaire ci-dessous, puis commencez à planifier votre propre événement (et ne vous inquiétez pas, nous serons là à chaque étape pour vous fournir du soutien, des informations et de nombreuses idées)...
Je m’inscris pour organiser un événement!
Foire aux questions
Vous trouverez ci-dessous les questions les plus posées par les membres souhaitant participer au Rendez-vous HomeExchange.
Lisez bien jusqu'au bout avant de nous contacter par mail, la réponse à votre questions est sûrement déjà ici !
1. Qu’est-ce le Rendez-vous HomeExchange?
Le Rendez-vous HomeExchange aura lieu le dimanche 30 juin 2024 dans toute la France. Les membres HomeExchange qui le souhaitent rencontreront d'autres familles et amoureux du voyage pour une conversation sur l'échange de maisons.
Ces hôtes partageront leurs expériences de voyage avec HomeExchange et ils répondront aux questions des participants leur rendant visite.
Dans le cadre de cette journée, nous souhaitons montrer la grande diversité de logements et endroits disponibles sur HomeExchange. Nous souhaitons également démontrer la nature conviviale de notre communauté.
Tous les membres HomeExchange souhaitant participer et recevoir des participants doivent s'inscrire via ce formulaire et accepter de partager leur expérience d'échange de maison pendant seulement deux heures le dimanche 30 juin 2024.
Que m'offrira HomeExchange en guise de remerciement pour participer ?
Pour vous remercier d'avoir participé, accueilli et partagé votre expérience avec des personnes curieuses du concept HomeExchange, nous vous offrons :
- 300 GuestPoints qui seront ajoutés à votre compte dans le mois suivant l'événement (avant le 30 juillet 2024).
- 500 GuestPoints pour le parrainage* (au lieu de 250 GP) pour chaque personne qui vous rend visite lors de l’événement et qui crée ensuite un compte et paie son abonnement annuel avant le 30 juillet 2024, en utilisant votre code de parrainage.
*Les GuestPoints de parrainage seront obtenus lorsque des amis/participants à votre événement activeront leur abonnement avec votre code de parrainage entre le 30 juin et le 30 juillet 2024.
Dans ce cas, les 250 premiers GuestPoints seront ajoutés à votre compte lorsque votre ami activera son adhésion, et les 250 GP restants seront ajoutés dans la semaine du 11 août s'ils ont encore un abonnement actif.
Qui participera au Rendez-vous HomeExchange?
Les hôtes:
Seuls les membres HomeExchange peuvent participer à l'événement en tant qu'hôtes. La participation à cet événement est optionnelle et par inscription.
Les hôtes participants sont invités à accueillir des participants à leur domicile, dans leur jardin, dans un parc ou même dans un café pendant 2 heures. L’objectif est qu’ils puissent partager leurs expériences d'échange de maisons et répondre à des questions sur ce mode de voyage révolutionnaire.
Pour participer à l'événement, tous les hôtes doivent s'inscrire via un formulaire.
Vous trouverez le formulaire ici.
Les participants:
Les participants à votre événement peuvent être vos amis, vos voisins, des membres de votre famille ou des personnes de votre quartier et/ou de votre ville curieux du concept d'échange de maisons et souhaitant rencontrer d'autres personnes qui utilisent la plateforme.
Pour visiter l'une de ces maisons (même si vous connaissez personnellement l'hôte), les participants doivent s'inscrire via un formulaire afin que nos HomeExchangers aient une idée du nombre de personnes attendues chez elles ce jour-là.
Dois-je accueillir des invités chez moi? Dans ma maison?
Non, vous pouvez rencontrer les gens où vous le souhaitez ! Choisissez l'endroit (chez vous, dans votre jardin, dans un parc, un café...).
Il faudra simplement bien indiquer l'adresse et l'heure à laquelle votre événement aura lieu sur le formulaire d'inscription.
En tant qu'hôte, puis-je savoir combien de personnes se sont inscrites pour me rencontrer et qui sont-elles ?
Bien sûr. Nous voulons que vous vous sentiez à l'aise avec les personnes que vous rencontrez, c'est pourquoi nous vous enverrons les noms, les numéros de téléphone ainsi que les adresses mail des participants qui se sont inscrits à votre événement.
Cela signifie que si vous le souhaitez, vous pouvez les contacter à l'avance pour vous présenter et leur poser toutes vos questions (combien de membres de leur famille sont présents ou à quelle heure ils prévoient de venir).
Les personnes qui s'inscriront à votre événement recevront l'adresse complète du lieu de rencontre (à votre domicile ou dans un lieu public) ainsi que votre adresse mail et numéro de téléphone la semaine précédant l'événement.
Combien de participants puis-je m'attendre à recevoir à mon événement?
La semaine précédant le 30 juin, nous vous informerons du nombre de participants inscrits à votre événement. Si vous souhaitez inviter vos amis, votre famille, etc., assurez-vous qu'ils s'inscrivent également via le formulaire approprié.
En Allemagne et aux Pays-Bas, où des Rendez-Vous HomeExchange ont eu lieu récemment, il y avait environ 4 à 5 participants à chaque maison.
Si j’organise une journée portes ouvertes chez moi, qui connaîtra mon adresse ?
Nous aurons une carte montrant tous les lieux où se tiennent le Rendez-Vous HomeExchange en France. Sur cette carte, vous ne verrez PAS l’adresse exacte de la maison, mais plutôt un emplacement approximatif.
Cette carte sera partagée par mail ainsi que dans le matériel publicitaire créé par HomeExchange pour annoncer l'événement, et sera également partagée avec les médias.
Ensuite, la semaine précédant l'événement, les détails et l'adresse courriel de chaque hôte seront partagés avec les participants qui se sont inscrits pour visiter un hôte en particulier (c’est-à-dire que seulement les personnes inscrites chez vous recevront vos coordonnées).
De même, chaque hôte recevra des informations sur ses participants (et seulement ceux inscrits à votre maison), au cas où il souhaiterait les contacter à l'avance.
J'échange ma résidence secondaire sur HomeExchange, mais je ne serai pas à cette adresse le 30 juin. Puis-je participer à ma résidence principale, qui est une adresse différente de celle inscrite sur HomeExchange ?
Vous pouvez recevoir où vous le souhaitez ! Vous pouvez échanger uniquement votre résidence secondaire, et participer dans votre résidence principale.
L'objectif principal de cette journée est de parler à vos invités de votre expérience d'échange de maisons, de les aider à surmonter leurs peurs sur le concept, de leur expliquer comment vous préparez les échanges, comment vous voyagez, quelles destinations vous avez visitées, etc….
Le principal, c'est vous – et non sur votre maison – vous pouvez donc recevoir des invités à l’endroit de votre choix.
Vous pouvez même accueillir des gens dans un parc ou dans un café.
À quelle plage horaire dois-je être disponible?
Précisez l'heure à laquelle vous souhaitez organiser votre événement via le formulaire d'inscription.
Une semaine avant l'événement, nous vous enverrons également les noms, numéros de téléphone et adresses mail de toutes les personnes inscrites chez vous, afin que vous puissiez envoyer un message à vos invités pour leur rappeler l'heure à laquelle vous serez prêt à les recevoir.
Si personne ne s'inscrit pour visiter mon logement, ou si personne ne vient malgré mon inscription, recevrai-je quand même les 300 GuestPoints pour l'hébergement?
Oui, vous recevrez toujours les 300 GuestPoints supplémentaires pour votre participation. Ces GuestPoints seront ajoutés à votre compte dans le mois suivant l'événement (avant le 30 juillet 2024).
Y-a-t-il une compensation financière pour accueillir, par exemple pour financer la nourriture et les boissons pour l'événement ?
Organisez ce Rendez-Vous comme vous souhaitez.
Et bien sûr, vous pouvez proposer aux participants quelque chose à manger et boire si vous le souhaitez. Dans les pays où le Rendez-vous HomeExchange a déjà eu lieu, les hôtes ont offert du thé et du café, des chips ou des biscuits, etc.
Cependant, rien de tout cela n’est nécessaire ou obligatoire, c’est à votre discrétion. Nous ne pouvons malheureusement offrir aucune compensation financière pour votre événement.
Comment HomeExchange incitera-t-il les participants à visiter les différents événements?
Nous annoncerons le Rendez-vous HomeExchange par mail à toute personne qui n'est pas encore membre HomeExchange, mais dont l'adresse mail figure dans notre base de données.
Nous utiliserons également nos différents médias sociaux (contenu organique et publicité payante), nos webinaires et articles de blog pour annoncer l'événement.
Des communiqués de presse seront également envoyés aux médias locaux, régionaux et nationaux, de sorte que le Rendez-vous HomeExchange pourrait bénéficier d'une couverture médiatique, notamment dans les journaux locaux.
Si je connais déjà les participants, doivent-ils réellement s'inscrire pour venir à mon événement?
Oui. Il est important que toutes les personnes intéressées à se rendre à un événement s'inscrivent via le formulaire d'inscription. Cela nous permettra de mesurer l'ampleur du Rendez-vous HomeExchange.
De plus, c'est en ayant les informations sur les participants inscrits que nous pourrons par la suite vous attribuer les points de parrainage supplémentaires.
Comment pouvez-vous (en tant qu'hôte) encourager les gens à participer à votre événement?
Bien que l'équipe HomeExchange s'efforce d'attirer des participants pour cet évènement, vous pouvez nous aider à faire connaître ce Rendez-Vous pour que davantage de personnes viennent découvrir cette façon de voyager.
Voici quelques idées pour vous aider à démarrer:
- Partagez l'événement sur vos réseaux sociaux personnels, et invitez ceux qui vous suivent sur Instagram, X, Facebook, LinkedIn, etc.
- Partagez l'événement sur les groupes Facebook qui partagent des informations sur les activités et les événements qui se déroulent dans votre région.
- Envoyez un message à vos contacts.
- Connaissez-vous des journalistes locaux ? Partagez avec eux votre expérience d’échange et du Rendez-vous HomeExchange. On ne sait jamais, ils voudront peut-être même faire une entrevue avec vous!
Si quelqu'un s'inscrit via le site Internet et active ensuite son abonnement avec mon code personnalisé « Parrainez vos amis » pendant ou après l'événement, recevrons-nous tous les deux le double de GuestPoints bonus ?
Oui. Si l'un des participants ou amis qui ne sont pas encore membres de HomeExchange s'inscrit pour assister à votre événement et qu'il utilise ensuite votre code de parrainage lorsqu'il paie son abonnement annuel dans le mois suivant l'événement (jusqu'au 30 juillet 2024), vous et eux recevrez le double des GuestPoints.
Autrement dit, vous recevrez 250 GP x 2 = 500 GuestPoints supplémentaires pour chaque personne qui nous rejoint… cela pourrait signifier BEAUCOUP de GuestPoints pour vous !
Par ailleurs, si l'un de vos participants est déjà membre de HomeExchange, mais qu'il n'a pas été parrainé par quelqu'un d'autre lorsqu'il nous a rejoints, il peut également utiliser votre code « Parrainez vos amis » et vous recevrez tous les deux les 250 GuestPoints habituels.
Où puis-je trouver mon code personnalisé « Parrainez vos amis » ?
Vous pouvez retrouver votre code parrain sur le site Internet ou sur l’application. Connectez-vous simplement à votre compte, puis allez dans « Mon compte », et cliquez sur « Parrainez vos ami·e·s ».
Vous verrez « Invitez vos ami·e·s - Partagez votre code avec eux ».
Juste en dessous de cette ligne, vous trouverez votre code personnel dans un cadre en pointillé.
Important : Ce code doit être saisi par le nouveau membre avant minuit le 30 juillet 2024 afin que nous puissions ajouter le double de GuestPoints à vos deux comptes.
J'ai déjà parrainé le maximum habituel de 10 (ou presque 10 amis). Puis-je quand même recevoir le double des GuestPoints?
Oui !
Une fois que vous êtes inscrit pour organiser un événement, envoyez-nous simplement un mail à bonjour@homeexchange.com avec votre adresse mail (celle qui est liée à votre compte HomeExchange) et l'identifiant de votre maison.
Dans ce mail, faites-nous savoir que vous êtes proche de votre limite maximale de parrainage et que vous souhaitez que cela soit levé dans le cadre de l'événement.
Pas de problème, envoyez un e-mail à bonjour@homeexchange.com.