Le top 10 des destinations méconnues
1. Maastricht, Pays-Bas
Bien qu’elle ne soit pas aussi connue qu’Amsterdam ou La Haye, vous serez agréablement surpris par cette ville historique. Vous pourrez la découvrir entièrement à pied, une excellente idée après avoir dîné dans l’un de ses restaurants étoilés au guide Michelin.
2. Durango, Colorado, Etats-Unis
Durango est une charmante petite ville parfaitement située pour aller explorer quelques-uns des plus beaux paysages de montagne qu’a à offrir ce magnifique État des États-Unis. En plus, le parc national du Grand Canyon et la réserve Navajo ne sont qu’à un jour de route.
3. Gand, Belgique
À la fois chaleureuse de par sa petite taille mais assez grande pour être palpitante, Gand est une vraie merveille à découvrir. Ses habitants aiment leur ville et seront ravis de vous faire partager leurs lieux préférés, parmi lesquels vous trouverez un drôle de bar, un superbe musée et un échantillon brillant d’architecture médiévale.
4. Les îles San Juan, Washington, Etats-Unis
Les San Juan sont constituées de 172 îles, dont la plupart sont inhabitées, entre les rives de Puget Sound et l’île de Vancouver. Ici, pas de vacances bling-bling. Pêche, observation des baleines, randonnées, pêche au crabe, ou encore superbes couchers de soleil sont au programme.
5. Lac Balaton, Hongrie
Les eaux du lac Balaton sont dites « soyeuses » et avec une température estivale moyenne de 27 degrés, vous risquez de passer plus de temps en maillot de bain qu’en tenue de ville.
6. Glasgow, Royaume-Uni
Londres et Manchester ne seront peut-être pas d’accord, mais Glasgow possède la meilleure scène musicale du Royaume-Uni (voir les salles de concert légendaires comme le King Tut’s ou le Barrowland Ballroom). Si vous êtes en famille, vous allez adorer le Science Center, et il y a assez de restaurants pour satisfaire tous les goûts.
7. Adelaïde, Australie
Vous avez certainement entendu parler de Sydney et Melbourne, mais peut-être pas de leur cousine du Sud, Adelaïde. La ville est connue pour sa scène artistique très pointue et son climat tempéré toute l’année, sans compter que Kangaroo Island est accessible par ferry, un vrai bonus.
8. Kotor, Monténégro
Ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, située à une soixantaine de kilomètres de Dubrovnik, elle est aussi pittoresque que la cité croate. Escaladez le chemin qui mène au bastion Saint-Jean pour profiter d’une vue spectaculaire sur les montagnes, la baie et la Vieille Ville, construite entre le 12e et le 14e siècle.
9. Taos, Nouveau Mexique
Si vous cherchez à vivre une vraie expérience au Nouveau-Mexique, oubliez Santa Fe et allez directement à Taos. Tout y est authentique, depuis les célèbres chiles rellenos jusqu’aux bougies et bijoux, fruits de l’artisanat local.
10. Antigua, Guatemala
Malgré les tremblements de terre, les éruptions volcaniques et les inondations, Antigua, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est toujours aussi vivante. L’ancienne capitale du Guatemala offre ses façades peintes en ton pastel et ses bâtiments historiques magnifiquement restaurés. Il vous suffit de sortir de la ville pour découvrir des plantations de café, de superbes randonnées et une région où le temps semble s’être figé.
Vous avez déjà visité une de ces destinations méconnues ? Faites-nous part de vos commentaires !