New York
Avec une gamme d’offres culinaires allant des bagels (les meilleurs du monde grâce à la qualité exceptionnelle de l’eau) aux restaurants de luxe où il faut réserver un an à l’avance, New York propose des tentations pour tous les goûts.
Partir à New YorkSingapour
Singapour est devenu la capitale incontestée du « street-food » en Asie du Sud-Est, mêlant saveurs et les influences culinaires Chinoise, Malaise et Indienne.
Partir à SingapourBarcelone
Déjà célèbre pour ses tapas et ses plats traditionnels comme l’Escalivada ou les Faves a la Catalana, Barcelone a lancé des chefs de renommée mondiale, précurseurs notamment de la cuisine moléculaire. Un mix détonnant de tradition et d’avant-garde qui attire les gourmets du monde entier.
Partir à BarceloneBruxelles
Réputée pour ses brasseries et ses bistrots, Bruxelles reste l’une des capitales Européenne de la gourmandise, avec des gaufres Liégeoises au caramel à se damner.
Partir à BruxellesSan Francisco
Epicentre des mouvements Locavore et bio, à l’origine de la fameuse “California Cuisine”, San Francisco est aussi la ville des « Food trucks » itinérants qui proposent une nourriture simple, savoureuse et créative.
Partir à San FranciscoParis
Pain au chocolat, baguette de pain, camembert, escargot…. Au-delà des clichés, l’alphabet gourmand de Paris se dévoile au fil de ses adresses célébrissimes ou secrètes.
Partir à ParisRome
Des produits frais préparés de façon simple et traditionnelle… Cela paraît si simple et pourtant, rien n’égale une bonne assiette de pasta dégustée sur une terrasse Romaine !
Partir à RomeVancouver
Les « noodles » traditionnelles côtoient des mets plus audacieux, à base de canard ou de coquillages géants. Sous influence depuis le grand courant d’immigration des années 90, la capitale de Colombie Britannique est devenu un haut lieu de gastronomie chinoise.
Partir à VancouverMexico
Toutes les facettes et les courants de la cuisine traditionnelle mexicaine s’expriment ici. Parmi les recettes nées a Mexico, on trouve les meilleurs ‘elote’, épi de maïs rôti au ‘cotija’ (fromage) et au citron vert, mais aussi d’autres, comme les ‘churros’.
Partir à MexicoSydney
Le marché au poisson de Sydney s’enorgueillît de proposer les poissons les plus frais du monde. Qui dit poisson très frais dit sushis de grande qualité. On les trouve partout, à l’étal dans des bars à sushis du marché comme dans les restaurants huppés de la ville.
Partir à Sydney