Il y a deux ans, nous vous proposions un top 10 des destinations de ski basé sur les avis des magazines spécialisés. Mais au fil des mois, vous nous avez fait part de vos destinations préférées ! Voici donc un nouveau top 10… composé de vos stations préférées !

Jackson Hole Ski Resort – Wyoming, États‑Unis

comm588b_1200x600_ski_america_jackson
Si vous aimez le ski d’anthologie et les villages de montagne authentiques, vous aurez du mal à trouver mieux que Jackson Hole. Prêt à tester votre niveau sur les pistes escarpées ? Essayez donc le « Corbet’s Couloir », considéré comme la piste la plus effrayante d’Amérique, avec une chute libre sur 6 mètres. Ce n’est pas votre tasse de thé ? N’ayez crainte: vous trouverez 500 hectares de pistes pour débutants et intermédiaires.

La station se situe à 20 kilomètres à peine de la ville de Jackson, où le Far West côtoie le XXIe siècle. Vous pourrez vous frotter aux cowboys locaux comme aux célébrités au ‘The Local’, qui porte bien son nom.


Heavenly – South Lake Tahoe, Californie, États-Unis

comm588b_1200x600_ski_america_heavenly
À cheval sur la frontière séparant la Californie et Nevada, cette station, récemment achetée par Vail, est énorme, puisqu’elle propose pas moins de 2000 hectares de zones skiables. Si vous descendez la piste dite Heavenly « Ridge Run », face au lac Tahoe qui s’étend devant vous, vous pourriez bien vous égarer dans vos rêveries. Vous en avez assez de la montagne ? Le lac Tahoe propose un tas d’activités tout au long de l’année pour tous les âges.


Revelstoke Mountain Resort – Colombie-Britannique, Canada

comm588b_1200x600_ski_america_reelstoke
Revelstoke, ou « Revy » pour les intimes, vous donne accès au domaine skiable le plus vaste d’Amérique du Nord. Les pistes couvrent pas moins de1200 hectares, et certaines font partie des plus verticales d’Amérique du Nord, tandis que les chutes de neige se mesurent en moyenne en pieds, et non en centimètres. Vous rêvez d’un accès privilégié au hors-piste ? La station propose désormais du « cat-skiing », de la luge et du ski héliporté, sur un terrain non tracé de 200 000 hectares. Oui, vous avez bien lu: 200 000 hectares !

L’aéroport le plus proche n’est pas si proche, puisqu’il se situe à deux heures de route, à Kelowna. Mais avec des pistes aussi belles et des bars aussi sympa (allez boire un verre au Village Idiot ou au Last Drop), pourquoi partir ? Amusez-vous !


Stowe Mountain Resort – Lamoille County, Vermont, États-Unis

comm588b_1200x600_ski_america_stowe
Située sur le flanc est du Mt. Mansfield, Stowe est la « capitale du ski de l’Est », puisque la station propose des pistes excellentes et variées sur la montagne la plus haute du Vermont. Bien que les billets pour les télésièges ne soient pas bon marché, si vous avez entre 19 et 34 ans, Stowe propose de belles remises sur ses forfaits cette année (2016-2017).

Vous vous sentirez vite comme à la maison dans cette station, qui est l’une des plus pittoresques du nord-est et qui propose une belle palette de restaurants, mais aussi d’hébergements et de bars, tous empreints de ce charme typique du Vermont.


Taos Ski Valley – Nouveau-Mexique, États‑Unis

comm588b_1200x600_ski_america_taos
Avec ses trois-cents jours d’ensoleillement par an et une poudreuse ultralégère, Taos est la station préférée de nombreux skieurs. Les remontées de Taos sont brèves, tandis que les options qui s’offrent aux skieurs vont des pistes pour débutants aux chutes extrêmes.

Lorsque vous sortirez en ville, mélangez-vous aux habitants du coin et jetez donc un œil aux magnifiques produits artisanaux typiques du sud-ouest. Et pour prendre une bonne bière, nous vous conseillons le Taos Ale House.


Mont-Sainte-Anne – Québec, Canada

comm588b_1200x600_ski_america_montsaintanne

Photo Credit : Mont-Sainte-Anne

Situé à 30 minutes à peine de la ville de Québec, Mont-Sainte-Anne a tout pour plaire : ski de descente, ski de fond, raquette, etc. Descendez une piste verticale de 600 mètres sur 71 pistes. Découvrez 200 kilomètres de pistes de ski de fond dans la forêt, avec 190 kilomètres adaptés au ski de patinage. Ou partez gravir la montagne sur deux sentiers alpins spéciaux. Mais ce n’est pas tout ! Traîneaux à chiens, fat-bike, ice-canyoning – un vrai paradis pour les amoureux des sports d’hiver.


Steamboat Springs – Colorado, États-Unis

comm588b_1200x600_ski_america_steamboat
Steamboat n’offre certes pas les pistes techniques de certaines de ses voisines du Colorado, mais les amateurs de ski dans les sapins seront aux anges ici. Triangle 3, Shadows et Fletcher Glades font partie des meilleures pistes dans les sapins du pays. Si vous avez la chance d’avoir de la poudreuse, ne manquez pas le Morningside Park.

Réputée pour ses ruisseaux, Steamboat abrite deux sources thermales de luxe pour se détendre en fin de journée. Sans parler de la fine cuisine que vous y trouverez. Essayez donc le E3 Chophouse, LOW Country Kitchen ou Aurum.


Big White – Colombie-Britannique, Canada

comm588b_1200x600_ski_america_bigwhite
Station familiale, Big White, se trouve à proximité de l’aéroport de Kelowna. BW a pour devise “C’est la neige,” et elle le prouve avec des chutes de neige annuelles de 750 centimètres de poudreuse fraiche. Vous y découvrirez les « fantômes des neiges », ces arbres couverts de neige qui semblent hanter les pistes. Tous les membres de la famille auront de quoi s’occuper, entre la raquette, le tubing, le patin, le scooter des neiges, le traîneau, etc.


Le Massif de Charlevoix – Québec, Canada

comm588b_1200x600_ski_america_lamassif

Photo Credit : Massif

Avec une chute verticale de 769 mètres, les pentes escarpées du Massif vous donnent l’impression que vous allez vous jeter tout droit dans le Saint-Laurent. Dessinez des ronds sur les pistes tout juste damées ou aventurez-vous hors piste dans “les bosses”. Ah, et ne vous étonnez pas si vous croisez l’équipe nationale canadienne de ski; c’est ici qu’elle vient s’entraîner.

Pour la pause déjeuner, rendez-vous à la cafétéria, qui propose d’excellents mets. Et pour les membres de votre groupe qui ne skient pas, rendez-vous à la piste de luge; 7,5 km de piste à dévaler sur de véritables luges en bois.


Banff-Sunshine Village – Alberta, Canada

comm588b_1200x600_ski_america_banff
Même si certains voient une certaine ironie dans le nom de cette station, vu les nuages qui viennent souvent encombrer le ciel, d’autres se délectent des excellentes conditions neigeuses qu’apportent ces mêmes nuages ! Avec 10 mètres de neige par an, la station est ouverte de mi-novembre à mi-mai. Banff-Sunshine convient aux skieurs de tout niveau, avec ses nombreuses pistes. Les amateurs de pistes plus raides, de bosses et de clairières trouveront leur bonheur à la Goats Eye Mountain.

Il est possible de séjourner dans la station, mais beaucoup préfèrent séjourner dans la ville de Banff, habituée aux touriste