Entre forêts de Sequoia, déserts arides, canyons et falaises, … les parcs nationaux Américains sont la destination privilégiée des personnes à la recherche de nature et d’aventure.
Le saviez-vous ? Il existe plus de 50 parcs nationaux aux Etats-Unis, la Californie étant l’Etat disposant du plus grand nombre de parcs.
Les parcs nationaux sont des indispensables lors de tout passage sur le sol Américain, cependant il existe tellement de parcs et de paysages différents qu’il peut être difficile de savoir lesquels visiter. Voici donc notre sélection des 8 plus beaux parcs nationaux américains.
Où dormir lors d’un voyage dans les grands espaces naturels américains ?
Pensez à l’échange de maison ! En effet, les américains sont des adeptes de l’échange de maison. Pour échanger votre maison avec un américain, inscrivez-vous sur un site tel que HomeExchange, complétez votre profil et contactez des membres dont les maisons vous plaisent.
Je découvre l’échange de maison avec HomeExchange1. Grand Canyon, Arizona
Ce parc national est sans doute le plus connu au monde mais on n’en reste pas moins bouche bée lorsque l’on aperçoit pour la première fois. On assiste à un spectacle vertigineux, des falaises de 1,6km de profondeur et un canyon qui s’étend sur 446km de long et 29km de large; nos yeux ne peuvent se détacher de ce paysage grandiose ! Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, ses roches creusées par le fleuve du Colorado datent pour les plus anciennes d’entre elles d’1,7 milliards d’années !
Trouver un échange de maison en Arizona2. Death Valley, Nevada
La vallée de la mort est l’un des plus grand parcs aux Etats-Unis et il ne s’agit pas que d’une grande étendue désertique. Les randonneurs seront ravis d’assister au spectacle de dunes immenses de sable, de points de vue magnifiques et d’arpenter les nombreux canyons. Un conseil, évitez d’y aller l’été, les températures sont infernales. Privilégiez la période d’octobre à mai.
Trouver un échange de maison dans le Nevada3. Yellowstone,Wyoming
Deuxième plus grand parc des Etats-Unis dans l’état du Wyoming, Yellowstone est le plus ancien des parcs nationaux. Ce parc se différencie par ses milliers de geysers (300 au total !), ses sources chaudes, ses bassins d’eaux multicolores et ses parois abruptes de roches jaunes. Ces éléments résultent d’une activité bouillonnante volcanique à seulement 3350 mètres sous terre! De plus, Yellowstone possède une faune et une flore très diversifiée (Ours, élans, coyotes etc…).
Trouver un échange de maison dans le Wyoming4. Everglades, Floride
Le Parc national des Everglades est la plus grande réserve naturelle sauvage subtropicale. Vieux de 6000 à 8000 ans, il couvre tout le sud de la Floride sur 200km de long et 80 km de large. Envahi totalement par la mangrove, ce parc est classé au patrimoine mondial de l’Unesco et réserve de la biosphère par la communauté internationale. Il est ouvert à la visite et vous aurez surement la chance d’apercevoir toute sorte d’animaux.
Trouver un échange de maison en Floride5. Yosemite, Californie
Quand vous arriverez à Yosémite, vous serez scotché devant l’immensité de ce paysage, une végétation dense, des dômes granitiques et de nombreuses chutes d’eau ! Situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, ce parc est idéal pour les marcheurs et les grimpeurs. Et si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir des ours en liberté !
Trouver un échange de maison en Californie6. Sequoia, Californie
Ce parc national a l’avantage d’être accessible à tous (handicapés et personnes valides). Une forêt remplie de séquoias géants, c’est impressionnant tout de même ! Le plus grand d’entre eux, nommé “Le Géneral Sherman” mesure 83 mètres de haut ! Vous pourrez aussi trouver “Tunnel Log”, un séquoia tombé sur la route, mais creusé d’une telle manière que mêmes les voitures peuvent y rentrer. Une visite insolite à faire si vous avez le temps 🙂
Trouver un échange de maison en Californie7. Monument Valley, Arizona-Utah
Envie d’être dans la peau d’un cowboy l’espace d’un instant ?
C’est à Monument Valley qu’il faut aller ! Un phénomène naturel des plus saisissants: d’énormes pitons d’une roche rouge mesurent parfois 300, voire 400 mètres en plein désert. Ce lieu est peuplé par les indiens Navajos et vous aurez l’impression d’être dans un vieux film western. Un paysage unique, à voir absolument lors de votre passage aux Etats-Unis.
Trouver un échange de maison en Arizona8. Bryce Canyon, Utah
Contrairement à son nom, ce parc n’est pas un canyon mais un plateau calcaire situé entre 2018 et 2748 mètres. Nous avons du mal à imaginer que dans le passé il était complètement recouvert par la mer. Aujourd’hui ce sont des “hoodoos” (cheminées de fées) que l’on voit à la place. Le Bryce Canyon, certes très fréquenté est un pure bonheur pour les randonneurs qui aiment observer les tamias (petits écureuils) ainsi que les roches allant du jaune au rouge sombre.
Trouver un échange de maison en UtahComment trouver un hébergement pas cher dans les parcs nationaux américains?
Faites un échange de maison avec un des membres de HomeExchange habitant aux Etats-Unis.
Echangez votre maison avec Bill qui habite dans le Colorado
Vous pouvez par exemple échanger votre maison avec Bill et ainsi réduire considérablement votre budget de vacances. La maison de Bill est située dans le Colorado dans le Summit County.
“La maison est très agréable toute l’année” explique Bill. “L’hiver on peut aller faire du ski alpin dans la station de ski de la vallée et l’été il y a beaucoup de festivals de musique, des concerts et on peut faire de la randonnée et du VTT.”
Si pour une raison de dates ou de commodité, un échange de maison réciproque n'est pas possible, il vous ai également possible d'opter pour l'échange de maison avec GuestPoints ! (En savoir plus sur notre système de GuestPoints en vous rendant sur la page "Comment fonctionnent les GuestPoints")
Je découvre l’échange de maison avec HomeExchange