Membres de HomeExchange, c’est votre heure de gloire et on parle de vous dans le monde entier.
Chacun d’entre vous a contribué à la réussite de HomeExchange.com et maintenant on vous connaît dans le monde entier. Découvrez comment la presse mondiale parle de notre communauté depuis un an, ce qui donne une bonne indication de la vitesse à laquelle se développe le phénomène du troc de maisons.
Le Parisien a un joli article intitulé : “Prête-moi ta maison, et toi, tu prends la mienne.” Pour la journaliste, nous assistons à un phénomène en plein essor, l’auteur interviewe des membres français de HomeExchange.com qui commencent par échanger en France avant de se lancer à l’étranger. L’auteur montre une fois de plus que tous les types de voyage, proches ou lointains peuvent contribuent à ouvrir des horizons nouveaux. Cliquez ici pour découvrir l’intégralité de l’article : PDF file.
L’Express (Toronto, Canada) décrit en détail le fonctionnement d’un troc de maisons. On retrouve également une interview de William Heinzer, un des directeurs de HomeExchange.com, qui insiste sur le charme lié au fait de vivre comme un habitant du pays et sur le fait de recevoir une liste de bons plans. Des lieux et des restaurants souvent hors des sentiers battus. Cliquez ici pour découvrir l’intégralité de l’article en français : PDF file.
The Wall Street Journal, célèbre quotidien new-yorkais, a mentionné HomeExchangeGold.com dans son article à propos du monde émergent de l’échange de maisons. Le journal note que la confiance est au cœur de la communauté de HomeExchange.com, et écrit : “Quelqu’un avec une belle maison prendra soin de la vôtre.” Cliquez ici pour découvrir l’intégralité de l’article en anglais : PDF file.
El País, le plus grand quotidien d’Espagne, parle de HomeExchange.com (alias IntercambioCasas.com pour les Ibères) dans un long article. Comme le dit un interviewé : “Ça semble dingue d’échanger sa maison avec un parfait inconnu jusqu’à ce qu’on le fasse.” L’enquête se poursuit avec des statistiques démographiques sur qui pratique les échanges de maison et pourquoi (plus de 75% des membres de IntercambioCasas.com ont entre 35 et 64 ans, 4 membres sur 5 ont déjà pratiqué le troc de maisons au moins deux fois). L’article relaie le commentaire de membres espagnols heureux de leur expérience. Cliquez ici pour découvrir l’intégralité de l’article en espagnol : PDF file.
Dans AARP Magazine, le magazine voyage et style de vie le plus populaire chez les Américains de plus de 50 ans, l’accent est mis sur les énormes économies que l’on peut faire lors d’un troc de maisons. Cliquez ici pour découvrir l’intégralité de l’article en anglais : PDF file.
Vendelbo Posten, un grand quotidien situé dans la région nord du Jutland au Danemark, parle des possibilités sans fin des échanges de dernière minute, de Danois qui pratiquent le troc de maison à Noël et qui sont enchantés de leur échange à Barcelone. L’article relate brièvement l’histoire de HomeExchange.com. Cliquez ici pour découvrir l’intégralité de l’article en danois : PDF file.
Le journal italien QN s’intéresse à ScambioCasa.com (le nom italien de HomeExchange.com) qu’il décrit comme un mouvement mondial facilité par Internet. L’article explique comment pratiquer les échanges, les modalités, et fournit des conseils pour mettre une annonce avec succès. Par exemple : “Mettez en ligne des photos professionnelles de votre demeure, décrivez le quartier où elle se situe et n’oubliez pas de mentionner les attractions spéciales,” etc… Cliquez ici pour découvrir l’intégralité de l’article en italien : PDF file.
Le journal populaire néerlandais Telegraaf publie un magazine d’art de vivre intitulé Zrouw Magazine qui a dressé un grand portrait de Jacinta Bokma et Robert Heukels qui ont voyagé pendant des années à travers le monde en pratiquant le troc de maisons avec leur famille de six. L’article décrit leur fascinant mode de vie et publie une liste de 10 conseils. Cliquez ici pour découvrir l’intégralité de l’article en néerlandais : PDF file.
Le magazine espagnol Dirigentes parle avec le directeur des opérations de HomeExchange.com, Jim Pickell, de la confiance qui s’établit entre les partenaires d’échange, avant même qu’ils ne troquent leur maison ou leur appartement, du rôle majeur que joue l’Espagne en tant que destination culturelle populaire, et du fait que l’Espagne est au 3e rang en terme de nombres de demeures à échanger après les Etats-Unis et la France. Cliquez ici pour découvrir l’intégralité de l’article en espagnol : PDF file.
Expert américain des voyages sur Internet, Johnny Jet a écrit un article explique comment les échanges de maison fonctionnent, avec une interview d’Ed Kushins, le fondateur de HomeExchange.com. Cliquez ici pour découvrir l’intégralité de l’article en anglais : PDF file.