Nous vous avons demandé, sur notre page Facebook, de nous dire quelle était la plage que vous aviez préférée parmi tous vos échanges de maisons. Vous avez été nombreux à réagir et à nous envoyer des photos. Voici les résultats!

[

]( /blog/content/images/2016/03/Small_sandy_beach.jpg) Small Sandy Beach, Thaïlande

Processed with VSCOcam with f2 preset

« En Thaïlande, la plage intitulée « Small Sandy Beach » porte parfaitement son nom, elle est en effet plutôt petite mais incroyablement belle (et lorsque nous y étions, seule une petite dizaine de personnes l’occupait). On y trouve même une cahute servant de bar et une balançoire, PARFAIT ! (Evidemment, on avait oublié nos maillots de bain #boulets). »

Bénédicte, Pornichet, offre n° 527862, auteure du blog CanadaTry


Plage de Dawsville, Perth, Australie

[![Agnes_Dawsville_AustraliaAgnes_Dawsville_Australia.fr/blog/content/images/2016/03/Agnes_Dawsville_Australia.jpg)

« Je choisis la plage de Dawsville en Australie, près de Perth. Pourquoi ? Lorsque nous sommes arrivés sur cette plage, nous avons été frappés par la lumière, la paix de cette plage. Nous n’avons jamais été aussi proches de la nature qu’en Australie. Toutes les plages sont magnifiques et celle-ci en particulier. Imaginer en arrière plan, les kangourous sautant sur le sable… **Pour **nous qui venions de la Côte d’Azur avec ses plages surpeuplées, la plage de Dawsville était un vrai havre de paix, aux sublimes couleurs et au calme reposant… un vrai paradis… La photo ci-dessous a été prise en lumière naturelle sans filtres ni corrections… »

Agnès, Saint-Raphaël, offre n° 156861


Plage « Angel’s Beach », Australie

[![Magalie_Angel_s_beach]( /Magalie_Angel_s_beach.fr/blog/content/images/2016/03/Magalie_Angel_s_beach.jpg)

« Angel’s Beach, en Australie, n’est pas une plage carte postale, sable blanc et corail. A vrai dire, elle ressemble assez à une plage des Landes – les palmiers et quelques degrés en plus. Ce qui la rend paradisiaque, c’est qu’elle est à 3 minutes de la maison de nos hôtes. Pour une Parisienne, voir chaque matin le soleil se lever sur l’océan, quel plaisir ! »

Magalie, Montrouge , offre n° 523704, auteure du blog Petite Planète (actuellement en échange de maisons en Australie pour… deux mois!)


Plage de « Siesta Key Beach », Sarasota, Floride

[![Marie_André_Siesta_Beach]( /bMarie_André_Siesta_Beachlog/content/images/2016/03/Marie_Andre%CC%81_Siesta_Beach.jpg)

« Lors d’une magnifique expérience d’échange à Sarasota en Floride, mon conjoint et moi avons eu le bonheur de découvrir une immense plage d’un sable plus blanc que blanc. C’est la Siesta Beach qui est située sur la côte ouest de la Floride, sur le golfe du Mexique! Elle est renommée comme étant la plus belle plage des États-Unis! Ce qui nous a impressionnés, c’est la qualité exceptionnelle du sable, sa douceur, sa texture farineuse et l’avantage de ne jamais s’y brûler les pieds! L’eau y est claire, la plage est très bien entretenue et il est facile d’y trouver un coin tranquille en raison de la dimension du site. Si vous avez l’opportunité d’y aller, n’hésitez pas! »

Marie-Andrée, Québec, offre n° 472089


Plage de « Santa Giula », Corse

[![santa_giulia-corsica-emilsanta_giulia-corsica-emilie-morcillo.fr/blog/content/images/2016/03/santa_giulia-corsica-emilie-morcillo.jpg)

« Santa Giulia, en Corse, un vrai coin de Paradis ! J’aime la couleur de l’eau, le site très naturel et les rochers plongeant dans la baie. »

Emilie, Saint-Cloud, offre n° 489787


Plage à Àsco, Corse

Florent_Haute_Corse

« Alors je vais faire original et je propose une plage en rivière… à Asco, en Haute-Corse. Baignade dans une eau cristalline et sous un pont génois… Et sinon un beau souvenir de la baie de Sakalava, à l’extrême nord de Madagascar, accessible en taxi depuis Diego Suarez. Petite anecdote dont je me souviens en allant à Sakalava : nous avions pris un taxi (une 4L comme 90% des taxis sur Diego Suarez) et le taxi empruntait depuis de nombreux kilomètres une piste de sable étroite. Au bout de quelques km nous avons « croisé » une autre 4L, c’est à dire rencontré de front sur cette piste où il était impossible de se croiser. Les deux chauffeurs ont palabré un long moment ; au final le nôtre est revenu nous dire que c’était lui qui devait reculer et qu’on pouvait l’attendre là. Très confiants et innocents nous l’avons laissé partir en arrière (suivi par son congénère, lui en marche avant) avec toutes nos affaires dans la 4L… Il est revenu au bout de longues minutes, comme si de rien n’était, nos affaires toujours là !! Rétrospectivement on s’est dit que cette marche arrière aurait pu être sans retour : -) mais on nous l’a souvent dit, les malgaches ne sont pas des voleurs !! »

Florent, Biscarrosse, offre n° 379313


Plage « Baker Beach », San Franscisco

Fabrice_Baker_Beach

« Sans conteste, pour moi, une des plus belles plages que j’ai eu la chance de fouler est Baker Beach, à San Francisco, avec le Golden Bridge comme horizon. Tout simplement sublime, mis à part, un élément très embêtant pour une plage, c’est le fait de ne pas pouvoir s’y baigner car elle est à la bonne température… pour les otaries…. D’ailleurs, beaucoup de photographes y font des photos de mariage ! »

Fabrice – offre masquée – échanges bouclés


Plage Patara, Turquie

Caroline_Patara_Turkey_1 (1)

« Pour moi, la plus belle que j’ai vu est celle de Patara, en Turquie, au bord du site archéologique du même nom…Où viennent pondre les tortues….des km de plage quasi déserte avec les contreforts du taurus… Inoubliable ! »

Caroline, Siaugues-Sainte-Marie, offre n° 403971


Plage du Pilou, Montpellier

[![Delphine_Montpelier]( /blDelphine_Montpelier.fr/blog/content/images/2016/03/Delphine_Montpelier.jpg)

« La plage du Pilou, proche de Montpellier. Une petite plage secrète que les locaux nous ont conseillée. On y accède avec un petit train. »

Delphine, Saint-Prex, offre n° 62846


Plage de Lafitenia, Pays basque

Stévèn_Lafitenia

« Pas facile de se prononcer sur sa vague préférée ! Personnellement ça dépend de mon humeur mais surtout de ce que nous offre mer nature. Pour ma part, j’ai choisi la consistance et l’efficacité et je crois qu’en la matière la vague de Lafitenia au Pays basque (sud ouest France) répond à tous ces critères : une belle droite dans un décor pittoresque avec certes un peu de monde mais qui fonctionne toute l’année. Je vous laisse apprécier le point break 😉 »

Stévèn, surfeur, SurfMe
Crédit photo: Tassy Swallow


Plage d’Hanko, Finlande

Annabel_Finland_3

« J’ai vécu en Guadeloupe, été à St Barth, Martinique…et je ne sais pas pourquoi mais la plage de la très jolie ville d’Hanko au sud de la Finlande avait quelque chose de magique. Des superbes villas longent le bord de mer et tout au bout, un petit salon de thé où on peut déguster une excellente pâtisserie devant la mer ! »

Annabel, Marseille, offre n° 89762


Plage « Piha Beach », Auckland, Nouvelle-Zélande

piha-beach-new-zealand-705x416

« Piha beach, ma plage coup de cœur, près d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, découverte grâce à un échange de maison. J’ai d’ailleurs fait un article à ce sujet sur mon blog. »

Daphné, Nîmes, HomeExchangeienne et auteure du blog Be Frenchie


Et vous, quelle plage avez-vous préférée parmi tous vos échanges de maisons?