Los Angeles : on adore ou… on s’en va!
Des palmiers, des plages, des hipsters et Hollywood ! Qui ne rêve pas de découvrir Los Angeles, en Californie ?
La vérité, c’est que les Angelenos (les habitants de L.A.) ont parfois bel et bien envie de découvrir d’autres contrées, tandis que d’autres, qui vivent ailleurs, rêvent parfois de séjourner à Los Angeles. Heureusement, TrocMaison est là pour contenter tout le monde !
Commençons par le point de vue de ceux qui vivent à L.A…. et n’hésitent pas à la quitter pour découvrir d’autres endroits dans le monde !
Lori, Santa Monica
Un de mes premiers échanges de maisons m’a emmenée aux Pays-Bas. Nos partenaires d’échange avaient des enfants du même âge que les nôtres et vivaient dans un joli village en banlieue d’Amsterdam. Après quelques semaines d’échange par courriel, notre échange était conclu. Une fois sur place, nous avons vraiment pu vivre comme des habitants du pays; c’était comme si nous étions entrés dans la peau de nos partenaires d’échange, puisque nous étions même invités aux barbecues des voisins. Ce fut un premier échange inoubliable. Depuis lors, nous répétons l’expérience régulièrement – nous avons notamment échangé notre maison avec des familles en Floride — nous voulions absolument aller à Disney World — et même à Paris.
Linda et Tom, Hermosa Beach
Un jour, nous avons assisté à une présentation donnée par le fondateur de HomeExchange; cela nous a donné envie de nous lancer dans l’échange de maisons et depuis, nous n’avons jamais cessé de le faire. Notre maison est proche d’une magnifique plage, réputée pour le volleyball, à Hermosa Beach, en Californie, dans le comté de Los Angeles. C’est un quartier qui regorge de créativité. Les gens sont sportifs et il y a tout un tas de choses à faire : shopping, culture, restaurants, spectacles, etc., le tout facilement accessible en voiture. Nos échanges de maisons nous ont emmenés dans des endroits où nous ne serions jamais allés sans ce mode de voyage, que nous avons pu découvrir à notre aise en y séjournant suffisamment longtemps. Cela nous a permis de vivre des expériences authentiques impossibles à vivre dans d’autres circonstances. Cette année, nous avons prévu un échange d’une semaine sur l’île de Martha’s Vineyard. Ensuite, nous irons à Paris, pour un deuxième échange avec des HomeExchangeiens avec qui nous sommes devenus amis en 2011 à la suite d’un premier échange. L’année prochaine, direction l’Irlande !
Sherrill et Dan, Los Angeles
Nous avons été les premiers dans notre entourage à nous lancer dans l’échange de maisons et nous n’avons que des histoires merveilleuses à raconter à propos de nos échanges ! HomeExchange a décuplé nos occasions de voyager et nous a permis de découvrir des régions dont nous n’osions même pas rêver. Cet été, nous découvrirons Madrid, Barcelone, la Provence et Hendaye — tout cela avec HomeExchange. Notre famille vit à Los Angeles depuis le début des années 20 et notre maison est dans la famille depuis trois générations. Nous sommes fiers de son histoire, et nous adorons donner la possibilité à des étrangers de venir découvrir Los Angeles.
Voyons à présent ce qu’en pensent les HomeExchangeiens qui ont découvert Los Angeles…
Nous avons organisé un échange de maisons de deux semaines dans le quartier de Laurel Canyon en juillet 2014. Nous nous sommes tellement bien entendus avec nos partenaires d’échange que nous sommes restés en contact et qu’ils sont même venus nous rendre visite à Toronto. Leur maison est vraiment bien située. Nous avons fait de la randonnée dans le canyon. Nous étions à 10 minutes à peine des Universal Studios, à Hollywood, et à 30 minutes environ de Venice Beach et Santa Monica Pier. Nous avons même vu les étoiles sur le Walk of Fame à Hollywood. Il y a tellement de choses à faire à Los Angeles que nous aimerions y retourner le plus vite possible (surtout maintenant que le Wizarding World of Harry Potter a ouvert ses portes !).
Nous sommes tombés amoureux de L.A. avant la naissance de nos filles, qui vont avoir 17 et 15 ans. Nous allons en 2016 fêter notre dixième été consécutif à Los Angeles. Nous découvrons de nouvelles choses et quartiers chaque année et avons eu la chance d’échanger avec des familles de la San Fernando Valley (plusieurs fois), Tarzana, Manhattan Beach, Topanga, Rancho Palos Verdes, Brentwood, Ladera Heights et cet été à Santa Monica. Que de souvenirs !
Nous sommes ravis de notre échange avec Dennee et Ubaldo. Leur maison à Los Angeles est très bien placée. Au cœur de Los Angeles dans un quartier calme et verdoyant. La villa est magnifique, extrêmement confortable, agréable à vivre. Elle est entourée d’un beau jardin où l’on peut manger, se reposer sous les ombrages. Il y a également la possibilité de garer sa voiture à la villa ce qui, à L.A. est un réel avantage. Dennee et Ubaldo ont tout mis en œuvre pour que notre accueil soit réussi. Nous les remercions de leur gentillesse, de leur confiance, d’avoir pris soin de notre maison comme nous l’avons fait pour la leur. Ce fut un merveilleux séjour dans cette belle et attachante ville de Los Angeles.
Stéphane
Et vous, qu’est-ce qui vous attire à Los Angeles, ou qu’est-ce qui vous pousse à quitter la ville pour aller ailleurs ?
Vous n’êtes pas encore convaincu par L.A. ? Voici 10 suggestions de loisirs gratuits à Los Angeles.