Les restaurants traditionnels sont souvent très bien, mais quand on a besoin d’un petit en­cas bon, authentique et rapide (et parfois audacieux), rien de tel que le street food. Découvrez donc notre Top 10 des meilleures villes de street food dans le monde !

1. Istanbul, Turquie

turkeyFlickr: roboppy / Creative Commons

Ce qu’il faut goûter : börek (pâte feuilletée), simit (pain au sésame), kumpir (patates farcies), et döner (sandwich pita rempli de viande et de condiments).

2. Berlin, Allemagne

berlinFlickr: muckster / Creative Commons

Ce qu’il faut goûter : currywurst (saucisse frite couverte de ketchup au curry), des bretzels frais recouverts de beurre. En bonus : à Berlin, street food se dit imbisse.

3. Marrakech, Maroc

moroccoFlickr: Grand Parc – Bordeaux, France / Creative Commons

Ce qu’il faut goûter : la soupe d’escargots, brochettes (brochettes de viande hachée épicée), des sardines épicées, des aubergines en beignets, tehal (rate de chameau farcie).

4. Bangkok, Thaïlande

thailandFlickr: adactio / Creative Commons

Ce qu’il faut goûter : nam kang sai (de la glace pilée avec de la gelée de fruit et de la crème de coco), jok (du porridge de riz), [som tam] (de la salade de papaye verte épicée).

5. Rio de Janeiro, Brésil

brazilFlickr: Josa Jr / Creative Commons

Ce qu’il faut goûter : churrasquinhos (des kebabs de viande grillée), pão de queijo (du pain au fromage), pipoca (du pop­corn salé ou sucré), coxinhas (du poulet émincé et frit).

6. Ho-Chi-Minh-Ville, Vietnam

vietnamFlickr: jypsygen / Creative Commons

Ce qu’il faut goûter : banh mi (sandwich baguette à base de viande, de pâté, et de radis daikon), op la (œufs frits avec saucisse), chem chep nuong (moules grillées).

7. Paris, France

parisFlickr: eleanor lonardo / Creative Commons

Ce qu’il faut goûter : des crêpes, des crêpes, et encore des crêpes, remplies de bonnes choses, comme du jambon, du gruyère, du miel, des pommes, du sucre, du beurre, ou encore du Nutella.

8. Portland, Oregon, USA

portlandFlickr: varrqnuht / Creative Commons

Ce qu’il faut goûter : lefsa (du pain plat à la scandinave), des fish tacos, du fish and chips, une tarte au chocolat et au whisky, et tout ce que vous pouvez imaginez.

9. Tel Aviv, Israel

israelFlickr: Christyn / Creative Commons

Ce qu’il faut goûter : sabich (une pita remplie d’aubergine, et d’œufs durs), falafel, shawarma (de la viande grillée lentement).

10. Bruxelles, Belgique

belgiumFlickr: sebr / Creative Commons

Ce qu’il faut goûter : frites (servies avec des sauces comme la mayonnaise, l’aïoli, ou du ketchup épicé), des gaufres avec du sucre glace, de la crème chantilly, des baies, et du chocolat.

Où se trouve votre street food préférée ? Dites­-nous tout dans la section commentaires !