Mettez à jour la description de votre maison pour vos échanges pendant la crise du COVID-19
Si vous avez recommencé à chercher des échanges, vous vous posez certainement quelques questions, et notamment comment donner envie aux autres membres de la communauté de venir chez vous dans la situation actuelle. Découvrez comment mettre à jour votre profil pour rassurer vos potentiels futurs invités et les mettre à l’aise de venir séjourner chez vous en toute sécurité.
Ajoutez des informations sur la réglementation en rigueur dans votre région / pays
Que votre région soit soumise à des règles strictes, ou au contraire très souples, ou bien peut-être entre les deux, n’hésitez pas à en informer vos potentiels invités. De votre côté, lorsque vous effectuez vos propres recherches, ne soyez pas embarrassé(e) de poser la question aux membres chez qui vous souhaiteriez vous rendre. Discutez de ce qui se passe dans leur région, de la gravité de la situation chez eux, des règles mises en place et de leur durée… Lancez la conversation : posez vos questions, répondez aux leurs et aidez les membres à savoir quelle sera l’endroit le plus adapté à leurs besoins pour les vacances.
Indiquez les établissements santé à proximité
Plus que jamais, il sera utile d’indiquer sur la description de votre maison à quelle proximité se trouvent l’hôpital le plus proche, les centres de soins d’urgence, les lieux de tests du COVID-19, les pharmacies... Cela permettra de rassurer vos potentiels invités.
Précisez vos habitudes de nettoyage
Partagez vos habitudes de nettoyage, comment vous faites le ménage, quels seront les produits ménagers à disposition… Si vous avez des règles à ce sujet (par exemple : pas de chaussures dans la maison), n’hésitez pas à les préciser. Vos invités seront rassurés de découvrir ces détails et de constater que vous mettez tout en oeuvre pour les accueillir dans un environnement propre et sûr.
Révélez tout ce votre maison a à offrir !
Certains voyageurs n’auront peut-être pas envie de s’aventurer en dehors de votre maison, et peut-être n’en auront-ils même pas besoin ! Révélez tout ce qu’il est possible de faire chez vous : ustensiles de pâtisserie, smart TV, jeux de société, Netflix, jeux pour enfants, bibliothèque, CD, équipements sportifs… Même si les attractions touristiques et les restaurants sont fermés, il y a surement de quoi s’occuper sans quitter votre maison !
Présentez vos espaces extérieurs
Même si vous vivez en ville et ne bénéficiez que d’une terrasse, n’hésitez pas à le préciser ! Vos potentiels invités seront surement ravis de savoir qu’ils pourront disposer d’un espace extérieur pour prendre l’air. Précisez s’il est possible de manger dehors, si vous possédez des jeux d’extérieur ou une balançoire pour les enfants, si vous avez un arrosage automatique, un patio, des herbes aromatiques, un barbecue… Tous ces petits détails peuvent faire la différence pour aider les HomeExchangers à se décider !
Signalez où trouver à manger
Indiquez dans votre description vos restaurants préférés pratiquant la vente à emporter, ou les food trucks qu’il pourrait y avoir à proximité. Indiquez également quels supermarchés ou marchés se trouvent près de chez vous, dans le cas où vos invités souhaiteraient se préparer à manger eux-mêmes. Savoir que de délicieuses spécialités locales seront à portée de main ne peut être qu’un plus pour vos invités !
Mettez en avant les commerces locaux
Mettez en avant les commerces locaux qui font le charme, la spécialité ou l’attrait de votre quartier ou région : entreprises familiales, galeries d’art, friperies, magasins de déco et art local, animaleries... Si vous appréciez ces commerces, peut-être que vos invités seront également séduits ou intéressés ! Savoir tout cela leur permettra de mieux préparer leur voyage.
Lister les activités virtuelles locales
Si votre ville ou village propose des activités virtuelles ou permettant la distanciation sociale, mettez-les en avant dans votre description ! Vos invités seront certainement ravis d’en profiter et de s’immerger dans la culture et les coutumes de votre région !