Après de superbes vacances passées avec HomeExchange, c’est l’heure de rentrer et de faire face à la routine quotidienne. Mais ce n’est pas une raison pour zapper si vite les vacances ! Voici 7 conseils pour profiter de la rentrée et garder cet esprit du voyage qui vous a accompagné tout au long des vacances.
Ne laissez aucune place à la déprime de la rentrée en conservant votre esprit vacances grâce à nos astuces !
Comment garder l’esprit vacances pour attaquer la rentrée avec le sourire ?
1- Replongez-vous dans vos photos de vacances
C’est le bon moment pour faire le tri et organiser vos plus beaux clichés. Vous pouvez par exemple créer un album photo en ligne ou physique pour vous remémorer les souvenirs de vacances et les partager avec vos proches. Choisissez la plus belle photo et faîtes-la encadrer pour l’afficher à la maison. Chaque fois que vous la verrez, vous vous souviendrez des moments de joie pendant ces vacances !
**2- Identifiez tous les lieux que vous avez visités sur une carte du monde **
Ajoutez des petites punaises sur chaque pays que vous avez visité. Vous allez pouvoir ajouter une destination de plus lorsque vous rentrez de vacances. Ainsi, vous visualiserez tous les magnifiques lieux et les beaux souvenirs que vous avez un peu partout dans le monde ou même dans votre pays. Où placerez-vous la prochaine punaise ?
3- Planifiez une petite escapade
Rien de tel pour garder le sourire à la rentrée que de penser à vos prochaines vacances ou à votre prochain weekend ! C’est le moment pour aller visiter des endroits près de chez vous ou bien cette ville dont on vous a parlé. Organisez une petite escapade lors d’un long weekend ou un pont avec des jours fériés. En novembre 2018, profitez d’un long weekend à la Toussaint.
[button color= »blue » size= »small » align= »center » link= »https://www.homeexchange.fr » target= »blank »]Trouver un échange[/button]
4- Explorez votre propre ville
C’est le bon moment pour prendre le temps de vous balader dans votre quartier et de voir votre ville avec une nouvelle perspective. Allez dîner dans votre restaurant préféré, montez au sommet de la butte, sortez faire une balade à vélo. De nombreuses activités originales sont à découvrir dans votre ville. Il faut simplement prendre le temps de les faire.
5- Organisez une rencontre avec des membres de HomeExchange
Désormais, il est très facile de rencontrer les membres de la communauté HomeExchange. Il vous suffit de rejoindre le groupe Facebook réservé aux membres francophones de HomeExchange (il existe plusieurs groupes dans d’autres langues). Vous pourrez alors organiser un événement tout simplement en cliquant sur l’option “Rencontre” et en proposant une date et un lieu de rendez-vous. C’est l’occasion parfaite pour rencontre d’autres adeptes de l’échange de maison et de partager vos expériences et vos anecdotes de voyage.
[button color= »blue » size= »small » align= »center » link= »https://www.facebook.com/groups/HomeExchangersFrance/ » target= »blank »]Rejoindre le groupe réservé aux membres[/button]
6- Acceptez cette proposition d’échange !
Et si vous disiez “oui” cette fois-ci à cette demande d’échange improbable ? Que ce soit avec un échange réciproque ou bien un échange avec ballon, laissez-vous surprendre. Vous pourrez collecter un ballon en accueillant des membres chez vous et l’utiliser pour vos prochaines vacances. Tout est possible avec HomeExchange, votre maison devient votre passeport pour le monde.
**7- Partagez vos souvenirs d’échange de maison **
Sur le groupe Facebook de HomeExchange, vous pouvez publier quelques photos et raconter votre dernier voyage. Vous allez adorer lire les histoires de voyage des autres membres. Vous pouvez aussi partager votre expérience sur les réseaux sociaux sur Facebook ou Instagram en mentionnant @homeexchange. Vous pouvez aussi le faire sur le formulaire du blog. Votre récit sera peut-être choisi pour être publié sur notre blog ou bien dans notre prochaine newsletter. C’est un réel plaisir pour nous de lire toutes vos histoires !
Avec ces astuces, vous êtes sûrs de ne pas perdre votre esprit vacances. Quelles sont vos recommandations pour garder le sourire à la rentrée ? Dites-nous tout en commentaires.