Gilles et Béné vivent en Bretagne et nous racontent l’échange de maisons réalisé pour leur lune de miel avec un couple canadien.
Comment avez-vous découvert homeexchange.fr?
Au cours d’un repas de Noël en famille, en discutant avec ma cousine de notre voyage de noces, nous sommes venus à parler d’échange de maisons puisqu’elle et son mari venaient de conclure pour la première fois un échange, aux Pays-Bas. Dès le lendemain, nous sommes allés sur le site homeexchange.fr et avons été conquis par la démarche. Nous nous sommes inscrits dès le soir même.
Pourquoi avoir choisi le Canada pour votre lune de miel?
Une fois la décision prise et notre annonce finalisée, nous avons commencé à prospecter et nous nous sommes vite rendu compte que le Canada serait la meilleure destination puisque beaucoup de Canadiens souhaitaient venir découvrir la Bretagne. Très rapidement, nous avons sympathisé avec un couple de Québécois, Claude et Marie, vivant à une dizaine de minutes de Québec.
Quels sont les avantages du voyage de noce en échange de maisons par rapport aux traditionnels hôtels/ressorts?
« Notre » maison au Canada se situait en lisière de forêt et à quelques minutes à peine de la ville de Québec. Pendant les mois qui ont précédé l’échange, nous avons régulièrement communiqué avec nos futurs hôtes. Une fois sur place, notre budget « voyage de noce » nous le permettant et malgré notre pied à terre plus que confortable, nous avons pleinement pu profiter des restaurants, chambres d’hôtes et même des campings (matériel prêtés par nos amis). Mais le calme et le bien-être de la maison équipée d’une piscine nous a permis de vivre pleinement ce voyage de noce.
Recommanderiez-vous HomeExchange.com et, si oui, pourquoi?
Dans l’échange de maisons, les avantages sont multiples. Au-delà du fait de pouvoir nous épargner le coût d’une location souvent excessif en juillet/août, notre petite dizaine d’échanges réalisés depuis lors via HomeExchange.com nous a permis de rencontrer des gens fort sympathiques avec qui nous prolongeons parfois les contacts. Cela permet également d’occuper la maison et de la quitter en toute sécurité. L’échange de maisons est le meilleur moyen de découvrir une région en profitant de la documentation déjà sur place et des conseils indiqués par les familles ou leurs proches voisins. Le partage étant une valeur primordiale à nos yeux, les enfants eux aussi se réjouissent avant chaque voyage de découvrir de nouveaux jouets et livres. Aujourd’hui après une dizaine d’échanges effectués ici et là, nous sommes véritablement conquis par la démarche et sommes à notre tour devenus de vrais ambassadeurs auprès de nos amis qui, les uns après les autres, s’inscrivent sur le site HomeExchange.com. Pourvu que ça dure!
Depuis cette union et ce mémorable voyage de noce sont nés Lise et Pierre, qui désormais profitent de ces échanges pour découvrir de jolies « maisons de vacances » nichées dans de bien belles régions.